Je n’ai rien contre le fait de lire des articles avec un titre accrocheur ou intriguant, au contraire, c’est un peu ça qui donne de l’intérêt à notre lecture. La preuve ! Les articles en Une des journaux – ou d’Hellocoton ;) – ont souvent un titre particulièrement bien choisi. Lire la suite
C'est particulièrement vrai pour les articles qui traitent de l'actu "people" comme tu l'as souligné, et sache que ça m'énerve aussi ! Du coup, je ne les lis plus, je ne veux pas donner de crédit à des articles inintéressants au pauvre contenu et au titre mensonger :)
RépondreSupprimerTout à fait d'accord...
RépondreSupprimerEt que dire de la première de couverture des magazines qui t'annoncent des dossiers inconsistants ?
RépondreSupprimerJe plussoie!
RépondreSupprimerJe suis tout à fait d'accord avec toi! La palme revient à la presse people qui en rajoute des tonnes appâter le client mais quand tu lis c'est d'une banalité voire d'une vacuité affligeante!
RépondreSupprimerIl suffit de lire les unes des magazines people puis ensuite les articles et là, c'est du grand n'importe quoi !
RépondreSupprimerBah moi j'ai pô menti : ils étaient bien illuminés et dehors !!! :p
RépondreSupprimerMais je comprends mieux ta remarque maintenant, petite coquine ^^
bise
Perso, j'écris souvent des titres en décalage (ok j'ai fait du racoleur en y mettant du pénis aussi), mais je me suis souvent faite avoir par la presse et comme toi, ça m'énerve !
RépondreSupprimerça marche aussi pour différentes publications , comme des blogs ou sur des sites comme deviantArt , pas dans le titre mais dans le choix des mots-clés.
RépondreSupprimerParfois tu remarqueras des œuvres ou artistes populaires parce qu'ils ont mis dans leur tag des mots, qui n'ont parfois rien du tout à voir avec leur sujet(parfois un peu , mais ça se sent à plein nez que c'est fait pour attirer l'audience), qui servent à appâter le chaland.
Déjà ça marche pour attirer les gens à venir voir une fois, mais de plus il y en a qui , inconscients du piège et du fait qu'ils n'ont en rien vu ce qu'ils recherchaient au départ vont quand même suivre régulièrement l'artiste.
Parfois je me dis que je devrais faire ce genre de ruse pour attirer du monde sur mon blog, mais ça me dégoute moralement. Je me contente de trouver des titres idiots , parfois accrocheurs , parfois pas ...
Pour Jennifer Aniston Sextape c'était un parti pris. La vidéo publicitaire de Jennifer était une sorte de satyre des vidéos buzz du moment. C'était justement pour parodier la course au "buzz" qu'ils ont appelé le film "Jennifer aniston sextape" d'ailleurs ils le disent clairement à la fin de la vidéo.
RépondreSupprimerMais je te l'accorde la plupart des titres sont exagérés, dans la multitude d'info qui circule les gens tentent de se démarquer. Mais c'est surtout une technique utilisée dans les mag' People ^^
c'est vrai ce que tu dis parfois ils mettent des titres très accrocheurs pour faire vendre et lorsque tu découvres l'articles rien à voir avec le titre. Enfin il faut vendre et c'est le but. Bonne soirée
RépondreSupprimerJe vous remercie les filles pour vos commentaires. Je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à penser ça, et je suis tout à fait d'accord pour dire que le but de toute cette "mascarade", c'est de faire des sous-sous.
RépondreSupprimerAmity, je sais que c'était un parti pris mais je critiquais simplement le fait qu'avec un titre aussi accrocheur, il était certain que tout le monde allait venir en masse regarder la vidéo. Et pour une pub d'eau minérale, je trouve ça moyen comme intitulé !
Moi je suis trop nul pour trouver des titres accrocheurs !!
RépondreSupprimer