Pages

lundi 6 juin 2011

Oui, les roses ont des épines, mais c’est là tout l’intérêt !


Apparemment, ce cher Mister Charles B. Imwalle ne l’a pas du tout compris. En effet, cet Américain a décidé d’attaquer une chaîne de supermarchés et un importateur de fleurs en justice et de leur demander la bagatelle de 15 000 dollars de dommages et intérêts. Parce que, attention, tout ce tin-touin, c’est vraiment pour quelque chose de très grave : le pauvre petit chouchou s’est piqué en achetant un bouquet dans un magasin de l’enseigne Winn-Dixie.

Et il a été selon lui « sérieusement infecté » ! Non mais franchement, on aura tout entendu. Il demande même que les roses soient vendues SANS EPINES. Mais ça ne va pas ?! Je ne suis pas d’accord, moi, pas d’accord DU TOUT : je m’insurge contre cette calomnie sans nom. Bientôt, nos amoureux transis ne pourront plus nous acheter de roses car elles seront interdites et jugées « trop dangereuses ». Alors, comment fera-t-on pour tester la bravoure de nos chéris ? Comment pourra-t-on juger de leur courage et de leur force, si on ne peut pas les voir arriver avec un bouquet de roses à la main, les doigts un petit peu écorchés mais si braves qu’aucune larme ne leur coule sur les joues ?!

Oui, oui, c’est vrai, je romance un peu. Mais après tout, c’est tout de même encore un des rares gestes romantiques qu’il reste à nos amoureux pour nous faire plaisir. Et puis, c’est justement parce qu’il y a des épines à ces roses qu’elles sont si belles. Ca, c’est certain, les épines des roses, il n’y a que ça de vrai !

2 commentaires:

  1. On aura tout vu, tout entendu... o_O

    RépondreSupprimer
  2. Je suis bien d'accord...ils seraient capables de porter plainte contre la pluie qui tombe, ces américains !

    RépondreSupprimer