Pages

dimanche 19 juin 2011

Je hais les grasses mat’


Il n’y a pas à transiger, c’est très clair dans mon esprit : je déteste les grasses matinées. J’en vois déjà qui froncent les sourcils avec une grimace inattendue mais j’assume.

C’est vrai qu’on n’a pas envie de se lever trop tôt le dimanche matin, car ce jour-là, c’est sacré. Parce qu’on a passé sa semaine à courir partout et à se lever aux aurores pour affronter notre quotidien sur un rythme effréné, on a bien envie de faire un break avec la semaine et de dormir sans compter. Lire la suite

12 commentaires:

  1. moi avec tout le sommeil en retard que j'ai, ma grasse mat, m'a fait vraiment du bien!

    RépondreSupprimer
  2. La grasse mat', c'est bien, mais il faut apprendre à la gérer... Je te comprends ; ))
    Bisous
    Marie

    RépondreSupprimer
  3. Dans ce genre de cas, tu peux :

    * Faire du repassage

    * Trier tes papiers

    * Lire un livre (chiant, si possible)

    * Prendre un bain

    * Planifier ta semaine

    * Faire des chocapics avec ton zhom

    * Tricoter/crocheter/filer/broder si t'es une crafteuse

    Mais le truc, c'est qu'il ne faut pas rester devant un écran ou faire du footing, parce que ça empêche de se détendre ;P

    RépondreSupprimer
  4. A chaque fois que je décide de faire une grasse mat, y'a toujours un con pour faire des travaux/sonner à la porte / téléphoner...
    Mais je suis d'accord sur le fait qu'après t'es tout en vrac!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis d'accord aussi: plus je dors et plus je suis fatiguée!
    Bizarres ces filles.....

    RépondreSupprimer
  6. Moi non plus, je suis pas grasse mat' (au grand désespoir de chéri). Je dors pas bcp, j'aime bien me coucher tard et me lever tôt.

    RépondreSupprimer
  7. Aaaah, enfin des personnes qui partagent mon point de vue ! Dans ma famille, ce sont tous des gros dormeurs, et le weekend quand je retourne dormir chez mes parents, si j'ai le malheur de me lever avant 11h, je me fais huer pour la journée.

    Alors merci les filles, vous me rassurez tout de même !! Merci à Mab pour tous ses conseils, si je les avais eu hier ça aurait pu me servir (parce que du coup j'ai éteins l'ordi pour reposer mon cerveau mais ce dernier ne s'est pas endormi avant 1h30 du mat'...j'aurai eu le temps de rédiger 2/3 articles !)

    La pipelette, tu m'as fait rire avec le con qui trouve toujours le moyen de t'appeler ou de sonner à ta porte quand tu décides de dormir (ça marche aussi quand tu es dans ton bain, d'ailleurs).

    Donc je te comprends MamselleCat, quelque part il faudrait (si on était sages et courageuses) mettre un réveil même le dimanche...parait-il en plus que nous vivrions plus longtemps en nous levant à heure fixe ! Alors, il n'y a vraiment que des points positifs !!

    RépondreSupprimer
  8. Je comprends ton point de vue pour avoir vécu la situation hier matin ... d'ailleurs j'ai l'impression de ne toujours pas m'en être remise =)

    RépondreSupprimer
  9. Ah, ma pauvre mademoiselle-reve (très joli pseudo, au passage), je suis comme toi, aujourd'hui c'est très dur...!

    RépondreSupprimer
  10. C'est exactement ça ! Sauf que quand ça m'arrive, même le soir je suis toujours en mode glandage, genre "pfff, j'ai envie de rien faire", même pas de dormir ;)

    RépondreSupprimer
  11. :D oui, je vois ce que tu veux dire...mais même si ce n'est pas terrible, ça fait tellement de bien le mode glandage !! Ah là là...

    RépondreSupprimer