Pages

mercredi 22 juin 2011

La bobo écolo attitude, à chacune sa définition


En ce moment, un phénomène atteint quelques unes de mes amies : celui de la bobo-écolo attitude.

Entendons nous bien, je n’ai rien contre le fait de vouloir protéger la planète. Bien au contraire ! Moi, je suis pour l’économie d’énergie et de ressources, et voir les gens passer à côté d’une poubelle mais malgré tout décider de jeter leurs papiers par terre me scandalise. Lire la suite

14 commentaires:

  1. Totalement d'accord. Avant de donner des leçons, les gens feraient pas mal de se regarder!!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis à 100% d'accord avec toi. J'achète peu de bio, par contre, j'éteins toutes les lumières inutiles, je fais réellement le tri et je coupe l'eau quand je me lave les dents, les mains et même sous la douche le temps d'appliquer savon et shampooing. Donner des leçons, j'ai horreur de ça, personne n'est parfait et ne peut donc se permettre de le faire.

    RépondreSupprimer
  3. Aaaah, ça me fait tellement bien d'avoir un peu de soutien, les filles ! Parce que je vous jure, quand je me suis retrouvée face à ces petites pimbêches là qui savaient tout mieux que tout le monde (alors que franchement...), ça m'a agacéééé...je suis trop gentille, j'aurai du m'en aller direct d'ailleurs !

    RépondreSupprimer
  4. Et toc !!
    Je suis tout à fait d'accord, non à l'écologie business !!!

    Biz

    RépondreSupprimer
  5. Je partage entièrement ton avis ! On fait tous de son mieux et pas besoin de juger.

    Je suis dans la même situation que toi, financièrement, visiblement. Seul petit conseil : les produits écolos ne sont pas forcément plus chers... Et il ne faut pas nécessairement acheter un produit estampillé écolo pour qu'il le soit ! Pour ma part, j'ai abandonné les produits anti-tartre et lave-wc pour les remplacer par du vinaigre blanc. Ca marche mieux et mon porte-feuille est très très content ! ;-)

    Par contre, je ne coupe pas l'eau sous la douche, parce que ça fait froid ! (Glagla) (Mais en vrai, je dis que c'est parce que sinon, la chaudière met trop de temps à se rallumer et que ça consomme plus, au final, ce qui n'est pas faux. Sauf que même si c'était pas le cas, je ne sais pas si je couperais...)

    RépondreSupprimer
  6. Pour ma part l'écologie ne passe pas nécessairement par l'achat de produits bios (au vu du prix), mais par des gestes simples de la vie quotidienne à savoir, fermer le robinet pendant le lavage de dents, trier ses ordures...

    Être écologique c'est d'avoir les bons gestes au bon moment.

    A bientot miss et merci pour cet article !!
    N'hésite pas à passer et laisser ta trace sur mon blog ;)

    Des bisous tout doux

    RépondreSupprimer
  7. C'est sûr, l'écologie c'est un état d'esprit, ça ne se mesure pas seulement à ce que tu achètes...c'est plutôt dans les actions que ça se passe !

    RépondreSupprimer
  8. Je suis d'accord avec toi! Surtout que rien ne m'horripile plus que les gens qui achètent des tomates "bios" au mois de décembre qui viennent du Pérou alors qu'ils feraient mieux de manger des carottes du producteur d'a coté! C'est 100 fois plus bio! Sans parler des (sois disants) écolos qui prennent leur voiture pour acheter le pain quand il y a 100 m à faire...

    RépondreSupprimer
  9. Quand tu vois la provenance de certains produits"bio", ça me fait doucement rire!! Vaut mieux acheter local!! Ou tout au moins des produits de saison!

    RépondreSupprimer
  10. Totalement d'accord, Caro et Madame S ! Ca me fait rire d'acheter des produits "bios" mais qui ne sont pas du tout de saison et qui viennent de l'autre bout de la terre. Ce n'est pas écolo du tout ça ! Ca dépense trois fois plus de kérosène pour les faire venir par avion que si l'on va effectivement voir le producteur du coin. Trop ironique...si seulement tous les "bobos" comprenaient ça !

    RépondreSupprimer
  11. Chacun fait comme il peut ! Rien que de penser écolo c'est déjà bien !

    RépondreSupprimer
  12. Oui, je pense aussi...c'est déjà ça ! Si tout le monde faisait un minimum d'écologie, la planète irait mieux...

    RépondreSupprimer