Pages

mardi 21 juin 2011

On s’appelle, on se fait une bouffe ?


Ou comment perdre du temps pour rien quand on peut régler les choses simplement. J’y suis confrontée si régulièrement que ça m’exaspère et je suis certaine que ça vous arrive aussi.

Un exemple typique qui m’agace au plus haut point, c’est lorsque nous devons décider de notre prochain rendez-vous avec des amis. Plutôt que de définir une date et un lieu qui nous convient quand on est tous ensemble, il y en a toujours un qui a l’idée géniale de dire « vous savez quoi, on se prend pas la tête, on réfléchit et on se rappelle ». Lire la suite

10 commentaires:

  1. Le mieux c'est de lancer comme un avant un bon vieux mail avec lieu, date, heure de rendez vous et hop là comme ça ceux qui répondent c'est qu'ils ont compris la méthode à l'ancienne et ça évite des désagréments !!

    RépondreSupprimer
  2. MDR oui, je suis bien d'accord ! Et ça nous fait gagner au moins 3h d'appels téléphoniques qui font mal au cerveau, en faisant des économies de sous-sous (à force d'appeler tout le monde tout le temps, ça coûte quand même !)

    RépondreSupprimer
  3. Je fonctionne par mail, avec copie et réponse à tout le monde, en général ça fonctionne bien!

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai qu'il vaut mieux imposer parfois !

    RépondreSupprimer
  5. Perso, je fixe une date et les gens viennent s'ils sont là et tant pis pour les autres... J'aime pas courir après les gens ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Le coup du mail, Tournicoti Tournicoton, c'est pas mal...et tu me fais rire Colinette, parfois je craque un peu et je fais comme toi ! Surtout pour le dernier nouvel an qu'on a organisé à la maison, j'ai cru devenir folle, personne ne répondait, ou alors c'était un coup oui un coup non, donc même si on devait être 30 au départ, on a fini à 9 et c'était pas plus mal ! :D

    RépondreSupprimer
  7. Je dis "on s'appelle" quand je ne suis pas pressée de fixer une date (je sais c'est pas sympa !) sinon, je vois rapidement quelques dates possibles et j'envoie un mail ou texto global pour en bloquer une parmi celles proposées. Je n'ai pas que ça à faire de vérifier mon portable toutes les 30 secondes !

    RépondreSupprimer
  8. Je suis bien d'accord avec toi Ginie, parce que (pardonnez moi l'expression) moi ça me GAVE de devoir organiser pendant 2 semaines une pauvre soirée toute bête...la prochaine fois, je distribue des tracts et celui qui n'est pas content, c'est pareil !

    RépondreSupprimer
  9. Ohlàlàlà! c'est le genre de choses qui te fait perdre du temps et qui te rogne le cerveau bêtement ; tu as imprimé les tracts ? S'il t'en reste, j'en veux bien un en modèle ;-)

    RépondreSupprimer