Pages

jeudi 23 juin 2011

Oui, je suis très gourmande, et alors ?


Depuis que je suis gamine, je suis gourmande. J’aime manger, car – et je pense que ce doit être le cas de tous les Français – pour moi, le repas est synonyme de moments chaleureux avec les proches ou les amis.
Cela a un peu changé à la sortie de l’enfance. Je ressemblais à un vrai fil de fer à l’âge de 10 ans : avec  mon mètre soixante-neuf et mes 48 kilos, je pouvais manger à peu près n’importe quoi. Puis est arrivée l’adolescence et avec elle les changements radicaux de silhouette. Ca a complètement flippé ma mère qui, elle, avait pris beaucoup de poids et a regretté de pas s’être un peu plus rationnée au même âge. Du coup, elle a passé son temps à me dire de « faire attention », à surveiller tout ce que je mangeais et à me faire des réflexions permanentes. Lire la suite

10 commentaires:

  1. Moi chui pareil, je fais pas gaffe, mais dans ma famille c'est plutôt l'inverse : si tu manges pas t'es mal vu ! j'en rajoute un peu mais à peine, tu es la fille malade ou au régime, bref tant mieux que mon métabolisme me permette de rester dans cette famille !!! lol

    RépondreSupprimer
  2. Hihi tout a fait d'accord avec toi ! Même si moi je fais attention a certaines choses il faut etre déjà bien dans sa tête et arrêter de faire toutes sortes de régimes plus fous que les autres, pas un pour relever l'autre!
    Bel article:)

    RépondreSupprimer
  3. Rien n'est plus beau que le regard de quelqu'un qu'on aime. ;)

    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  4. :D oui c'est sûr, heureusement que tu as le bon métabolisme ! C'est vrai qu'il y en a marre de tout le temps être scrutée, jusque dans notre assiette !

    RépondreSupprimer
  5. @ Cookinglili : merci pour ton gentil commentaire, c'est vrai qu'il y en a assez de tous ces régimes de dingues ! Il vaut mieux se débarrasser de ses complexes, on mincit naturellement en plus comme ça...!
    @ Noé : c'est si joli, et tellement vrai !

    RépondreSupprimer
  6. Ah comme si etre ronde, c'etait une sorte de maladie !
    Voila comment les parents (ou les autres enfants a l'ecole) crée des complexes aux enfants, et l'amour remet sur les rails .

    RépondreSupprimer
  7. Heureusement d'ailleurs ! Ca rattrape tout le bazar que ça crée dans nos têtes...

    RépondreSupprimer
  8. ça s'appelle tout simplement profiter de la vie sans se poser de question! Pour moi manger est un plaisir (même s'il faut que je fasse attention)!

    RépondreSupprimer
  9. "T'es un mec bien" C'est ce que je dis au mien pour pas avoir à mettre mon orgueil à ses pieds ;)

    RépondreSupprimer
  10. Autant te dire qu'on se ressemble beaucoup à ce niveau-là : jusqu'à mes 13 ans, j'étais filiforme ; puis, les hormones s'en sont mêlées et les complexes (merci maman !) sont arrivés. Je ne suis jamais arrivée à tenir un régime ! Aujourd'hui, je fais avec, je mange de tout mais raisonnablement et mon Homme m'a récemment dit que j'avais minci et que ça m'allait bien ...

    RépondreSupprimer