Pages

mercredi 22 juin 2011

Pourquoi je ne ferai pas les soldes cette année


Cette année, j’ai décidé de faire ma rebelle : je vais snober les soldes – enfin, du moins je vais essayer de toutes mes forces d’y résister ! Je sais, c’est honteux de rater un évènement fashionistique aussi important, surtout pour la coquette que je suis. Mais pour une fois, je vais m’épargner ce calvaire. Lire la suite

31 commentaires:

  1. Mdr tu m'as trop fait rire.. Car autant te dire que moi c est pareil les soldes cette année c est niet... Je voulais faire un poste dessus en plus... Comme toi de mon metre 75 je galere pour les tailles, 38 il y a plus rien. Et alors les godasses pire que toi je fais du 42 alors imagines comment je galere. En plus ce monde, non je peux pas

    RépondreSupprimer
  2. Tout est dit! Je n'ajouterais rien! ;)

    RépondreSupprimer
  3. bonsoir, c'est clair que les premiers jours de soldes c'est galère, et comme je le disais dans mon article, dès fois et même très souvent, ce sont les fins de séries qui sont bien plus interessantes que les soldes (en tous cas, dans le magasin dans lequel je travaille, c'est très souvent le cas)pour ma part, les premiers jours j'évite aussi, j'attends la deuxième démarque et tans pis si j'ai pas ma taille, il y a effectivement les ventes privées et les blogs
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Tu me fais bien rire, mais j'avoue que moi aussi je déteste fouiner dans ces fringues mal rangées, collées les unes aux autres. Du coup j'ai juste fait un saut dans un magasin de sport cet aprem pour finir de m'équiper pour mon voyage et BASTA !!!

    Résiste bien :-)

    RépondreSupprimer
  5. Merci Chingita, je vais essayer de résister comme tu dis ! :D et c'est sûr qu'il doit y avoir au moins autant de bons plans pendant les fins de séries et les ventes privées que pendant les soldes, sauf qu'il y a moins de monde, alors...mon choix est fait !

    Sauf que je viens de réaliser que je dois m'acheter une paire de baskets...raaaah ! ^^

    RépondreSupprimer
  6. Vient en Allemagne, tu trouveras du 41 en chaussures et les soldes c'est très souvent, voir toute l'année quand on vient de France car c'est moins cher (même sur un produit identique, je me souviens d'avoir repéré une paire de chaussures chez Eram à Metz et de l'avoir payée 5€ de moins chez Eram à Sarrebruck)

    RépondreSupprimer
  7. Ah, bah ça c'est bon à savoir ! Je n'en avais aucune idée. Merci Cécile pour le bon plan, parce que pour les grandes, je crois que c'est la seule solution pour avoir des chaussures sympas soldées alors ! :D je vais me prévoir d'aller y faire un tour dans ce cas, et ça me fera réviser mon allemand ;)

    RépondreSupprimer
  8. Tu fais 1,80 m !!!! Respect ! Impressionnée que je suis ! J'adore les gens qui ont des tailles un peu "hors norme" et surtout ceux qui ont mangé beaucoup de soupe quand ils étaient petits.

    Je te soutiens dans ton "no sale" car pour ma part, je vais savoir rester raisonnable. J'ai plus qu'il n'en faut de vêtements non portés dans mon dressing. Je n'ai besoin de rien.

    En plus, chez moi, les soldes ne sont pas réglementées. Alors c'est tout sauf un évènement !

    Enfin, nous sommes fin juin. Le temps est pourri ... Alors pour les deux mois qui restent, je vais trouver dans ma réserve de quoi rester aussi Kit que Kat !

    RépondreSupprimer
  9. Hi hi, tu m'as fait rire avec ton "aussi Kit que Kat" Mamzelle KitKat ! C'est très bon. Mais je crois que tu as raison, on ne va pas se faire avoir à dépenser nos sous alors qu'on a déjà pas mal de vêtements. Et tu habites où pour que les soldes ne soient pas réglementées chez toi ? En Belgique peut-être ?

    Et oui, comme tu dis, j'ai mangé pas mal de soupe quand j'étais petite ! ^^ Ca sert dans la vie de tous les jours, mais pour s'habiller, c'est moins pratique...alors en fait, bouder les soldes et le shopping en général, ça m'arrange !

    RépondreSupprimer
  10. ... Moi non plus pas faire soldes cette année....
    .... Ma CB fait la gueule....

    RépondreSupprimer
  11. Je voudrais tellement prendre exemple sur toi mais je suis trop faible ;-)

    RépondreSupprimer
  12. Figure toi que moi j'y suis allée cet aprèm, et j'ai été étonnée qu'il n'y ait pas plus de monde que ça... Remarque je suis pas allée en centre ville mais en zone commerciale...(pas envie de payer les yeux de la tête pour un stationnement approximatif où le type d'à côté te raye ta portière...)

    RépondreSupprimer
  13. @ Kawaii RoxX : tu me fais rire ! Mais je comprends, moi elle ne fait pas tout à fait la tête mais elle est ravie à l'idée que je n'aille pas dépenser tous mes sous pour des vêtements ! :D
    @ Nadia : :D tu PEUX le faire, Nadia, tu PEUX le faire (méthode Coué) ^^
    @ alias AKA : c'est vrai, pas tant de monde que ça ? Et tu as bien fait d'éviter le centre ville, je partage ton point de vue sur le "stationnement approximatif" hors de prix !!

    RépondreSupprimer
  14. Je te comprends. Moi je fais tjs les soldes après que l'euphorie est passée. Parce que les nans qui se bousculent, qui crient /râlent... je supportent pas!

    RépondreSupprimer
  15. vient ici a la campagne les magasins étaient vide, personne en caisse et des vendeuses adorables dont une qui a dit qu'elle aimait travailler durant les soldes car elle était la premiere a aller faire les mags ^^

    RépondreSupprimer
  16. Remarque avec les ventes privées tu peux faire de bonnes affaires aussi !
    Et toi et ton 41, penses à moi et mon 37... Dans certains magasins (genre celui de sport qui coùute un bras, rouge et bleu...) jsuis obligée de regarder le présentoir enfant... (merci les baskets à paillettes !)

    RépondreSupprimer
  17. moi j'aime bien les soldes, mais vers la fin, quand il y a des démarques de fou et que ça n'intéresse plus personne :)

    RépondreSupprimer
  18. Au moins, on est toutes d'accord ! Alors sur vos conseils, on ne pourrait pas imaginer une période de soldes à la campagne hors de la période de tout le monde et seulement pour les Hellocotoneuses ?! ^^ comme ça, on serait tranquilles pépères...quoi, comment ça c'est utopique ?? C'est beau de rêver... :D

    RépondreSupprimer
  19. Tout pareil ! j'ai horreur des soldes (bruits, odeurs nauséabonde de transpiration et j'en passe) et l'euphorie du moment me passe au dessus de la tête ! et par dessus le marché ma penderie est pleine à craquer et ne supportera pas un cintre de plus !! à bientôt
    Katy

    RépondreSupprimer
  20. Ah oui, j'avais oublié de parler de cette "euphorie du moment", c'est vrai que ça aussi c'est pesant ! Je partage ton avis sur le cintre qui va faire craquer l'armoire...! Aaah, on abuse parfois avec nos vêtements...je suis une vraie addict, c'est dur la désintox' !

    RépondreSupprimer
  21. je ne suis pas non plus une fan des soldes, trop de monde, trop de bruits, trop de...ya pas ma taille, bref très peu pour moi!

    RépondreSupprimer
  22. Tu as bien raison, va ! A bas les soldes ! :D

    RépondreSupprimer
  23. tu veux que je te dise?... je ne fais quasi pas les soldes... je ne sais pas... c'est un truc qui ne me tente guère parce que justement, j'ai peur d'être trop "tenter" et d'exploser le budget ;-)

    RépondreSupprimer
  24. Oui, moi c'est aussi l'argument principal : pas envie de dépenser tous mes sous pour ça alors que j'ai déjà plein de vêtements !

    RépondreSupprimer
  25. Moi ça fait 1 an que je ne m'achète presque plus de fringues (à part sous-vêtements et chaussettes). Le reste je les fabrique moi-même!! (sans formation... j'en ai juste eu marre aux soldes d'été de l'année passée et j'ai pris cette solution)
    Du coup, plus de problème de taille. Ma garde robe devient sur mesures!

    RépondreSupprimer
  26. Wouahou, la classe ! Ce que j'aimerai faire ça, comme ça tu as les fringues de tes rêves à chaque fois...je suis très admirative, Marie, tu m'apprends ?! ^^

    RépondreSupprimer
  27. Je crois que c'est la première fois que je vois autant de filles contre les soldes :) auxquelles je me ralie bien entendu!

    RépondreSupprimer
  28. Alors on va créer un collectif anti-soldes, ça changera un peu ! ^^

    RépondreSupprimer
  29. moi les soldes je les ai fait, mais à caen, donc beaucoup plus petit et plus calme que paris, sinon, c'est tellement la cohue que c'est insupportable!

    RépondreSupprimer
  30. haha tu décris parfaitement bien cette triste tragédie qu'est les soldes...Et pourtant, j'étais en première loge. A 8h du matin, hier, devant le Printemps de Nation, il n y avait pas un chat, j'ai pu faire mon shopping tranquillement comme un jour tout à fait normal, bref, un vrai bonheur. Et puis c'est tout, je n'irais pas faire les soldes ailleurs, je préfère rester sur une image calme et paisible

    RépondreSupprimer
  31. @ la souris rose : ça doit être top de faire ça dans une ville moins immense, parce qu'à Paris, avec le monde, c'est intouchable effectivement !

    @ Clarisse : la chance dis donc, si tu as pu faire ton petit tour tranquillement, ça devait être hyper agréable ! Je n'aurai pas cru qu'au Printemps à Paris ça pouvait être possible...bon à savoir pour une prochaine fois où je ne serai pas en grève ! ^^

    RépondreSupprimer