Pages

jeudi 23 juin 2011

T’en as pas marre d’être une fille ?

Hier, en attendant le bus, deux enfants patientaient sagement avec leur maman. Au bout d’un moment, le petit garçon se retourne vers sa sœur et lui dit : « si t’avais pu choisir, t’aurais préféré être quoi, toi : un garçon ou une fille ? ».

J’ai trouvé cette question particulièrement intéressante à développer. C’est vrai, ça, si on pouvait choisir, est-ce qu’on se déciderait vraiment pour le sexe et le physique que l’on a réellement ? Moi, je ne suis pas certaine. Parce qu’être une fille, ça craint en fait. Lire la suite

21 commentaires:

  1. Alors moi je suis fière d'être une nana mais j'avoue que j'aurais bien aimé être un mec genre 1 semaine juste pour voir ce que ça fait :)

    RépondreSupprimer
  2. J´ai toujours aimé d´être fille et d´avoir deux belles filles:)
    Merci pour ce billet très sympa
    Bisous
    Elisa

    RépondreSupprimer
  3. Certes, être une fille, ça suppose torture épilatoire, règles, accouchement douloureux, seins qui pendent quand on est vieille, cellulite...

    Mais on a la chance de porter la vie, de varier les fringues que l'on porte, de pouvoir mettre une belle robe pour se marier... ^^

    Et puis, par exemple, un garçon doit avoir vachement la pression la première fois qu'il fait crac crac (une fille fait plus ou moins confiance à son chéri) ! Et puis si un garçon est émoustillé à la plage en maillot de bain, c'est dur à cammouffler aussi !!! AHah !

    LEs filles vivent plus longtemps en + !

    RépondreSupprimer
  4. Ah ah, devant tant d'arguments, je m'incline Suzanne Helen ! ^^ C'est vrai qu'on a beaucoup d'avantages, parmi les inconvénients, et le premier c'est vrai que pour moi c'est porte la vie, un homme ne saura jamais ce que ça fait.
    Mais je suis aussi curieuse que miss bavarde, j'aurai bien aimé testé une journée dans la peau d'un mec, pour voir...et il parait aussi que nos orgasmes sont 10 fois plus fort que les leurs (enfin, encore faut-il pouvoir comparer (!?) mais bon !)

    RépondreSupprimer
  5. Non et puis se toucher les couilles toute la journée, merci bien !

    RépondreSupprimer
  6. Ah ah, Colinette, t'es marrante ! C'est sûr que là, je suis obligée d'être d'accord ! :D

    RépondreSupprimer
  7. + 1 Colinette !

    Faire son Al Bundy devant sa TV, ça c'est du tue l'amour! LOL

    RépondreSupprimer
  8. Je pense qu'à partir du moment où on se sent bien dans sa tête et dans son corps, on a pas envie de changer.
    Mention spéciale pour Colinette : Nous sommes d'accord ! Un geste pas très glamour.

    RépondreSupprimer
  9. et puis, être une fille, c'est aussi pouvoir être un jour maman et rien que pour ça, les désagréments ne sont que de la gnognotte ;-) (et puis franchement, avoir une paire de c*******, ça me botte guère... c'est pas beau! ;-D)

    RépondreSupprimer
  10. Moui, c'est pas très glamour, et ça n'a manifestement pas l'air très pratique ! :D

    RépondreSupprimer
  11. Rhooo j'aimerais bien être un mec quelques jours rien que pour pouvoir pisser debout j'pense! x)

    RépondreSupprimer
  12. Ah pas mal, Cha, c'est vrai que ça nous ferait gagner un temps fou, ça ! Et plus de queue pendant des heures aux toilettes (chez les gars, c'est plus sale mais y'a jamais personne)

    RépondreSupprimer
  13. depuis 10 ans, les hommes mettent plus la main à la pâte concernant les taches ménagère et y accordent... 6 minutes de plus. Une femme quant à elle, si elle devait être payée au smic pour le temps de travail ménager, elle gagnerai environs 900e de plus par mois. Quand au salaire, les hommes gagnent 26% de plus que les femmes pour le même travail. Il y à des améliorations, mais on peut largement faire mieux. Alors pou moi ce n'est pas d'être une fille qui soit un problème, c'est le regard de la société envers nous qui me dérange.

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour tous ces chiffres, ça apporte des précisions à mon article. Et ça relance le débat ! Tu as tout à fait raison par rapport à ça, la société n'évolue finalement pas si vite que ça. Dommage...

    RépondreSupprimer
  15. moi je préfère être une nana...de nos jours. Perso pour les taches ménagères c'est 50 / 50 okay peut être même plus pour mon homme. Les trucs de filles à se préparer ..j'adore, de toute façon mon homme adore ça aussi!..le seul problème qui m'agace c'est les gens qui vivent encore au 19ème siecle dans leur tête et qui estiment que lorsqu'on est tous en réunion, la fille est forcément moins intéressante..même bardée de diplomes et d'expérience!

    RépondreSupprimer
  16. Moi je suis pas une fille, je suis un hybride entre le Yéti et le Moomin.

    Et ma foi, ça me va très bin 8D

    RépondreSupprimer
  17. Je serais un mec, je n'aurais pas cette saleté de maladie incurable, j'aurais moins souffert de mon divorce et je cesserai de me soucier de mon poids. Et j'aurais un pénis énorme.

    Pourtant, je me préfère en fille, va comprendre...

    RépondreSupprimer
  18. Durant toute mon adolescence, j'aurais aimé être un mec. Mais maintenant je suis contente d'être une fille. C'est pas plus mal :)

    RépondreSupprimer
  19. withalovelikethat : tu soulèves le vrai problème ici, selon moi : ce n'est pas tellement le fait que nos hommes nous aident ou pas à la maison, c'est plus le regard que les hommes posent sur les femmes au niveau professionnel. Et ça, c'est vraiment la plaie, encore aujourd'hui...

    RépondreSupprimer
  20. Moi J'aimerais être un mec.. C'est indiscutable!! Pouvoir mater les filles sans complexe.. Qu'elles se disent: Hum suis à son goût et non pas: Qu'est-ce qu'elle à la grosse à me dévorer des yeux!! Lesbienne va..

    Puis: Le pipi debout.. Sur les air d'autoroute et partout ailleurs..

    Mais j'adore être une fille et je changerais pour rien au monde c'est pour mes orgasmes multiples et d'endroit différents..

    vegetal

    RépondreSupprimer