Pages

vendredi 1 juillet 2011

La complainte de la blogueuse heureuse


Être blogueuse, c’est faire partie d’un monde à part. Un monde virtuel, certes, mais aussi un monde où l’on peut s’exprimer librement, parler de ce dont on a envie, quand on en a envie, comme on en a envie.
C’est aussi avoir le droit de se taire, de ne pas répondre, d’ignorer les enquiquineurs sans (trop) avoir à rendre de compte, bref c’est faire (à peu près) ce que l’on veutLire la suite

14 commentaires:

  1. Mais de quoi tu parles, tu vis pas comme ça toi? Mdrrrrr
    C'est clair ça serait trop bien, c'est peut-être pour ça qu'on passe autant de temps ici... xx

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup le principe de parler tous en même temps, moi qui ait souvent la maladresse de couper la parole aux autres ... C'est ce que j'aime dans les blogs : tu veux parler tu le fais, tu ne veux pas parler tu ne le fais pas ! Tellement plus simple que dans la vie !

    RépondreSupprimer
  3. @ Annabelle : trop marrante, si si je vis comme ça, je n'ai juste plus d'ami, plus de famille et plus de collègue tellement je suis insupportable, mais à part ça, pas de problème...! Tu as raison, c'est sûrement pour ça qu'on passe autant de temps sur la blogo.

    @ Ginie : c'est clair, c'est tellement plus simple de parler sur la blogo que dans la vraie vie ! Ca repose...

    RépondreSupprimer
  4. J'adore bloguer (comme chacun sait), mais j'aime beaucoup qu'il y ait une vraie coupure avec le monde réel et de vraies différences. Mais j'aime bien séparer les choses dans des cases.

    RépondreSupprimer
  5. ^^ J'aime beaucoup ton article!!! Je viens de rejoindre la blogosphère et je m'amuse comme une folle!
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. J’ai adoré ton billet, tellement vrai... On vit dans une bulle et que c’est frustrant de devoir ce contenir dans la vraie vie! -_-"

    A bientôt,

    Elsa

    RépondreSupprimer
  7. Et aussi, parler sur des sujets futiles, avec des personnes qui ont le même avis que nous :D

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai que dans certains cas, ça serait vraiment pas mal!!

    RépondreSupprimer
  9. Ce serait parfait, on aurait pas à se justifier d'agir de telle ou telle manière, on serait libre d'exposer chacune de nos idées, de partir quand on a plus rien à dire... Comme sur la blogosphère ^^

    RépondreSupprimer
  10. Si tout fonctionnait comme dans la Blogo ça serait parfait & attrayant en tout cas

    RépondreSupprimer
  11. hihi! oh oui, ce serait le pied total!!!!

    RépondreSupprimer
  12. Halala! C'est bien vrai ! Ca permet de partager avec des gens fabuleux! Trop bien ;)

    Des bisous, m.

    Site Web : http://www.cahierdetendances.com
    Facebook : https://www.facebook.com/group.php?gid=141641025846728
    Twitter : http://twitter.com/#!/cahiertendance

    RépondreSupprimer