Pages

mardi 5 juillet 2011

La satisfaction du travail accompli


Ce qui me procure le plus de plaisir au boulot, c’est la satisfaction du travail fini, achevé et surtout bien réalisé. Lorsque je suis venue à bout d’un dossier difficile, que je ressors d’une réunion interminable mais dans laquelle j’ai obtenu gain de cause, là je me sens grisée car je sais que j’ai bien bossé, et ça fait un bien fou.

Le truc, c’est que pour avoir cette sensation pendant quelques secondes, il faut travailler d’arrache-pied pendant des heures et des heures, voire des jours ou des semaines. Comme c’est un peu ma petite drogue et qu’en ce moment, je sature du boulot, je me suis demandée s’il n’y avait pas moyen de générer ce sentiment plus souvent – sans passer mes nuits au bureau pour autant. Lire la suite

7 commentaires:

  1. Moi ce que j'aime dans le boulot c'est la satisfaction du salaire qui tombe (j'ai toujours très bien fait mon taf et sans équipe).

    Bon, ben y a plus qu'à retrouver un travail hein !

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal, la satisfaction du salaire qui tombe, c'est vrai que c'est sympa...bon courage dans tes recherches alors ! J'espère que ça va aller vite !

    RépondreSupprimer
  3. @darkgally : tout pareil pour moi ! croise les doigts demain et jeudi, j'ai des entretiens ;)

    @sobusy : clairement, si on veut se faire bien voir, seulement bosser ne suffit pas, et c'est bien mieux d'être seulement beau parleur. Si tu es bosseur + beau parleur, alors là tu t'envoles :)

    RépondreSupprimer
  4. ah difficile de faire autrement que de bosser... en tout cas j'ai pas essayé mais ça me parait rudement dur ! Tu me diras si tu as une solution.

    RépondreSupprimer
  5. Comme tu as raison... le boulot bien fait est ma satisfaction aussi, mais trop peu reconnue par les autres... Mais je ne m'imagine pas faire autrement. Faut dire que j'ai été élevée par un père perfectionniste alors... je suis devenue comme lui. Quant aux gens qui se "greffent" en dernière minute je vois tout à fait ce dont tu parles... j'en ai au taff et ça me met en rogne. 2h de réunion, ils bavardent, mattent leur iPhone, et lance juste une phrase toute faite, consensuelle, et hop ils ont l'auditoire dans la poche. Nan mais je rêve !

    RépondreSupprimer
  6. Je suis d'accord avec la conclusion de ton billet : je ne vois que cette solution pour avoir la satisfaction (personnelle) du travail accompli ; mais ils m'énervent, les petits futés dont tu parles et qui parviennent à faire illusion. Toutefois, ce n'est que temporaire à mon avis et ils ne l'ont sans doute pas, eux, cette satisfaction-là ! Que du vent !

    RépondreSupprimer
  7. Je pense que tu as entièrement raison, ils ne l'auront jamais cette satisfaction là, puisque ces gens-là ne font rien ! Ils ne font qu' "avoir l'air", et avoir l'air, ce n'est pas suffisamment pour se sentir fier du travail accompli...

    RépondreSupprimer