Pages

dimanche 17 juillet 2011

Le ciné, j’suis pas fan…



Jusqu’à hier, cela faisait au moins un an que je n’étais pas allée me faire une toile au ciné. Et même si j’ai voulu tester de nouveau, faute d'avoir autre chose à faire (lorsque le temps est à la pluie, il faut adapter un petit peu son planning...!), je me suis assez rapidement rappelée pourquoi.

Déjà, je trouve que les tarifs pratiqués sont assez abusifs, surtout dans les grandes chaînes de cinéma. Si tu n’es pas étudiant ou titulaire de la carte imagin’R, à Paris, l’entrée te coûte la bagatelle de 10 à 11 €. Lire la suite

9 commentaires:

  1. L'avantage d'habiter en Province dans un trou paumé ! Le cinoche est moins cher (7.50 environ), la queue pas longue, la salle pas bondée donc pas puante, tu revois par hasard des gens que t'as pas vu depuis longtemps (genre ce soir, je vais voir Harry Potter, je suis sure de voir au moins un ancien élève !)
    Et pis si tu y vas le soir, quand tu sors, ben il fait nuit et t'es pas éblouie !
    Cela dit, j'y vais de 1 à 2 fois par an, par manque d'occasion (pas de baby sitter sous la main) mais j'irais plus si je pouvais !

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue que je ne vais souvent au ciné que grâce aux tarifs très très intéressants dont je bénéficie, sinon, c'est un peu foutage de gueule...

    Quant au pop corn, quand j'en prends, mon pot est fini avant même la fin de la pub et des bandes-annonces, donc je gêne personne, je crois ;)

    RépondreSupprimer
  3. @ Arsinoe : c'est sûr que si à Paris ça ressemblait un peu plus à ce que tu décris ici, ça me donnerait bien plus envie d'aller au ciné !!
    @ Gaëlle : :D ah oui, tu es une petite maline ! Au moins, tu n'embêtes personne, c'est vrai ! C'est parce que tu es une fille polie, toi, au moins, pas comme les deux crétins qui se sont assis à côté de moi hier, j'ai cru que j'allais les étouffer avec leur pop-corn !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore aller au cinéma et tout ces désagréments je ne connais pas. Je savais pas que c'était aussi hard d'aller au cinoche dans la capitale.

    Quand j'y vais, je fais maximum 10 petites minutes de queue à la caisse. Je paye ma place 8.40€ (et encore là, j'ai la carte 2 pour 1, donc j'ai 2 places pour 8.40€) je rentre tt de suite dans la salle (pas de queue) et je peux choisir ma place, et en changer si elle ne me plaît pas (et y'a toujours une place a côté de moi et une à côté de Chéri pour qu'on pose nos affaires; donc en tout on "occupe" 4 places à nous 2 lol)
    Pour les odeurs, RAS et le bruit pareil :)
    Voilà tu comprends pourquoi moi je kiffe aller au ciné :p
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Oui, je comprends pourquoi toi tu aimes ça ! J'ai un peu noirci le tableau, mais c'est vrai que là où je suis sûre de trouver le film que je veux, forcément il y a souvent un monde fou.

    RépondreSupprimer
  6. Concernant le tarif, je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est pourquoi quelques mois après mon arrivée à Paris, j'ai pris une carte de ciné. J'ai un tout petit ciné UGC à côté de chez moi, donc pas beaucoup de monde qui passe par là donc pas de problèmes d'odeur, surtout qu'il passe que des VF. Lol les gens aiment pas trop ca. Moi, j'adore le ciné
    J'adore la possibilité de regarder un film sur grand grand écran, en a l'impression quand c'est un bon film de le vivre pleinement d'être dedans j'aime beaucoup.
    Mais pour le tarif

    RépondreSupprimer
  7. Effectivement tout ce que tu dis est vrai...
    Les grandes chaînes de ciné abusent vraiment. Chez Pathé, la dernière fois, nous n'avions pas pris nos billets sur internet et la place était à 10 euros x 2 = 20 euros !!!
    Les pop-corn, suis comme toi, je déteste entendre les gens les manger, ça me stresse !!!
    Du coup, on va au ciné de notre quartier où la place est à 5 euros... On en sort et on vient de voir Harry Potter... A ce prix là... ça vaut le coup !!!

    RépondreSupprimer
  8. Je suis pas maline, je suis une goinfre !!! Mais au moins c'est sûr, j'embête personne !

    RépondreSupprimer
  9. @ Vanilla : c'est vrai que le ciné, ça a beaucoup d'avantage...mais le tarif rebute assez, et ça doit faire pareil à pas mal de gens je pense !
    @ Val : tu m'étonnes, avec tout ça, ça vaut carrément le coup d'aller dans ton petit cinéma de quartier, 5 € c'est carrément sympa comme prix !
    Et @ Gaëlle : ^^ une goinfre, ce n'est pas moi qui l'ai dit ! lol en tout cas, je suis d'accord, tu n'embêtes personne, et ça c'est plutôt classe quand tu vois que peu de spectateurs au ciné prennent la peine de faire la même chose...!

    RépondreSupprimer