Pages

vendredi 15 juillet 2011

Les hommes et leur capacité à argumenter sans fin…


Ou du moins jusqu’à ce qu’ils nous convainquent et obtiennent gain de cause, un petit peu à la manière des orateurs de l’Antiquité. J’ai remarqué qu’ils étaient tous très très fort à ce jeu là ! Parce que nous, hélas, nous ne sommes pas aussi pragmatiques et factuelles qu’eux, nous ne pouvons pas vraiment nous aligner. Mais, je dois reconnaître que devant certains, on peut parfois être bluffée.

Tout d’abord, il y a les petits joueurs, pas vraiment convaincants mais qui tentent de se justifier tout de même, histoire de défendre leur honneur. Exemple type : « mais chérie, je te jure, je ne la regardais pas, cette fille ! Mes yeux ont ripé sur ses fesses parce que sa mini jupe était rouge… ». Ceux-là sortent toujours des excuses bidon qui nous font plus pitié qu’autre chose, on en aurait presque envie de les aider tellement ils se débattent piteusement dans la discussion. Lire la suite

9 commentaires:

  1. Tiens moi justement je trouve que c'est les femmes qui argumentent le mieux. Du coup, ton article m'a offert une autre facette de réflexion ;)

    Bises de la comtesse

    RépondreSupprimer
  2. Hihi ^^
    Et bien l'Hom est a peu de choses près comme le tiens! Il a la même manière de me laisser sans voix et franchement c'est aussi un exploit quand on me connait! lol
    Tellement vrai ton article ^^
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  3. Moi je trouve que c'est super bien répondu... simple efficace :o)9

    RépondreSupprimer
  4. ^^ Tu as oubliée ceux qui ne regardent vraiment jamais... Ceux là je comprend pas!

    RépondreSupprimer
  5. Le mien aussi fait partie de cette dernière catégorie mais ça ne m'empêche pas de lui répondre. Imagine le résultat... C'est épuisant.

    RépondreSupprimer
  6. C'est tout à fait ça... Je trouve quand mêmeça dingue de ne jamais avouer une faute, une erreur alors qu'ils n'y a pas mort d'homme. Le reègne de l'orgueil sans doute !

    RépondreSupprimer
  7. hihihi... ils sont forts ces hommes! :)

    RépondreSupprimer
  8. Boudoirdelacomtesse, je ne trouve pas toujours que les femmes argumentent mieux, disons que tout dépend des cas...mais certains hommes (pas tous) se débrouillent pas trop mal !
    Quetsch, The Girl Next Door et Colinettee, je vois que nous avons les mêmes phénomènes à la maison (les coquins !) mais effectivement, si vous argumentez aussi bien qu'eux, ça doit être animé, les discussions, chez vous !
    Sekhmet, je suis comme toi, j'ai trouvé ça extrêmement bien répondu ; d'ailleurs, ça m'a fait lâcher l'affaire (chose qui ne m'arrive vraiment pas souvent !)
    La Mere Cane, oui c'est vrai que j'ai oublié ceux là...heureusement, tu es là pour me le faire remarquer !
    Et enfin Audrey K, je suis bien d'accord avec toi : ils sont forts ces hommes, ils m'épateront toujours (et seront aussi sûrement de si bons sujets d'articles... ^^)

    RépondreSupprimer
  9. Coucou par ici =)

    J'avoue que ça m'arrive de temps en temps de ne pas savoir répliquer à mon homme, mais avec le temps j'ai appris à le contrer !

    Au jour d'aujourd'hui, c'est plutôt lui qui reste la bouche ouverte "heuuuu ..." et plus rien.

    Girl Power ! Victoire ! xD

    RépondreSupprimer