Pages

jeudi 14 juillet 2011

Ô mon jour férié, comme je te savoure !


Aujourd’hui, c’est le 14 juillet. Aujourd’hui donc, je ne vais pas au boulot alors qu’on est jeudi et que la semaine n’est pas sensée être finie.

Et j’adore ça, cette sensation de volupté à l’idée d’avoir une « journée volée » – enfin, pas au niveau de la législation, bien sûr, puisque j’y ai bien droit à mon congé payé, mais en terme d’état d’esprit –, ça fait vraiment un bien fou… Enfin, je m’autorise à trainer au lit, blottie sous la couette, allant même jusqu’à me lever pour avaler un demi croissant et un verre de jus d’orange et retourner embrasser mon oreiller. Lire la suite

5 commentaires:

  1. Seulement un demi croissant ? Autant faire les choses à fond et le manger entier ! C'est jour férié quand même !

    Sinon, ça me faisait pareil quand je bossais. On est tellement rythmés par notre quotidien...

    RépondreSupprimer
  2. moi ce sera la semaine prochaine, mais je fais le pont donc ce sera 4 jours de congés. des mini-vacances en quelque sorte :-)

    RépondreSupprimer
  3. @ DarkGally : tu as bien raison, je devrais taper le croissant entier, après tout je ne suis plus à ça près ! Et c'est vrai que nous sommes tellement rythmés par notre quotidien que c'est difficile d'en décrocher, même pendant les jours fériés...
    @ Annick : des mini-vacances, c'est toujours aussi bon ! :D
    @ MarlouChou : et bah alors, MarlouChou, tu ne fais même pas bronzette ? Tu n'en profites pas pour partir à la chasse aux papillons ou aller rendre visite à ton arrière-grand-oncle Martin ? ^^ J'espère que tu te seras trouvée une occupation sympa tout de même...bon weekend à vous trois, les filles ;)

    RépondreSupprimer
  4. xD Tu m'as bien faire rire Coupine !

    Je le vois un peu tard ce billet, mais on dirait moi, il y a quelques années !

    Profite bien de chaque jour férié ma belle, tu as bien raison !

    RépondreSupprimer