Pages

mercredi 3 août 2011

Je suis fâchée avec mon maillot de bain


Ou, plus précisément, avec tout ce que je dois faire pour ne pas me sentir trop honteuse lorsque je le mets. Car chaque année, je me fais avoir : je suis certaine - persuadée – convaincue que, comme c’est l’été, je vais avoir envie de me goinfrer de salades, de jus de fruits frais et d’eau et donc que je vais mincir sans m’en rendre compte.

Le truc auquel je ne pense jamais, c’est que l’été est aussi la saison des barbecues. Or, les bonnes chipos, merguez et autres saucisses bien grasses ne sont pas connues pour leurs vertus diététiques, surtout lorsqu’elles sont accompagnées de la traditionnelle salade de pâtes ou de chips en paquets king size. Par ailleurs, un barbeuc’ entre amis, en général, ça s’arrose avec du rosé bien frais et ça, c’est pareil, moi qui n’en boit jamais le reste de l’année, je ne suis pas convaincue que ça contribue à me faire retrouver la ligne ! Lire la suite

23 commentaires:

  1. Ma bichette, sur le Bassin je ne risque pas avoir ce genre de problèmes avec le temps de "rêve"...
    Courage, un peu de bronzage et hop cela ira mieux
    Bisous
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  2. en même temps, cette année tu ne risques pas grand chose entre le froid et la pluie, ton maillot de bain restera bien au chaud dans ta valise. ;)

    RépondreSupprimer
  3. Tu viens passer tes vacances chez moi, je te prête mes poilus à garder, et hop ! Tous tes problèmes sont réglés =)

    RépondreSupprimer
  4. c'est clair que l'été on doit faire encore plus attention a etre "nette" ... c'est sur qu'on va pas faire comme en hiver ou là on peut cacher nos 50 cm de poils sous un jean.... 8-)

    On nous mène la vie dur !!!!

    RépondreSupprimer
  5. je ne mets pas de maillot ça aide :-)

    RépondreSupprimer
  6. Je compatis !

    Lorsque je regarde cet amas de cellulite que j'ai aux cuisses, j'ai un peu honte, mais bon, j'en ris en tapant dessus et en disant "regarde ! Onde de choc !" Et je me marre tellement de ma bêtise, que j'en pleure tout le temps XD... C'est même devenu un rituel l'été, de faire ça XD En maillot ou en short XD !

    RépondreSupprimer
  7. Je te comprends pour presque tout mais... comme je t'envie de pas transpirer ! Moi, c'est plutôt le contraire, je suis une vraie éponge dégoulinante... Beurk !

    RépondreSupprimer
  8. Le maillot de bain, un grand sujet insoluble! Toujours un plaisir de te lire en tout cas, bises

    RépondreSupprimer
  9. M'en parle pas, c'est la même pour moi... J'ai arrêté de fumer et je ne me reconnais plus. Le maillot, je n'ai pas vraiment envie de le ressortir et je pense que le soleil a compris ça puisqu'il a disparu !

    RépondreSupprimer
  10. Mais si c'est bon la viande grillée...et c'est moins gras qu'en cocotte!
    Rhooo allez, tu regretteras de ne pas avoir sorti le maillot après...allez, un p'tit effort...bizzz

    RépondreSupprimer
  11. @ Sylvie : ah c'est sûr qu'avec un temps pareil, on est moins embêtées...mais il reste toujours la piscine ! Donc le maillot, on a tout de même quelques occaz de le sortir...enfin, j'espère que le temps s'améliorera ! Des bisous

    @ Aldona : lol, oui, s'il reste planqué dans ma valise, ça me va ! A peu près, car pour ma pilosité infernale et mon effet de chaud, ça ne règle pas le problème...

    @ memyselfandiii : ah ah, pas mal ta solution...tu me diras, si ça me règle le problème, moi je ne dis pas non hein ! :)

    @ geekmama : comme tu dis, on ne peut pas se planquer sous notre jean fétiche (alors que c'est pourtant si pratique !). Alors bon...je suis bien d'accord, on nous mène la vie dure, NANMEOH !

    @ Annick : looool tu as bien raison, ma Annick va, pas de maillot et le problème est réglé ! Enfin, faut aimer être une sauvageonne poilue et transpirante, mais à part ça...

    @ Kawaii RoxX : mdr ma pauvre, je le connais aussi ce coup là, enfin onde de choc c'est quand même marrant, mais c'est vrai qu'on ne sait jamais si on doit en rire ou en pleurer...ah là là, quitte à avoir du mauvais temps, autant être en hiver direct, ça nous réglera le problème !!

    @ Gaëlle : ah, tu ressembles peut-être à une éponge dégoulinante, mais au moins tu ne ressembles pas à une tomate ou à une grosse timide qui rougit (en permanence) dès qu'il fait un peu chaud...remarque, je ne sais pas laquelle de nous 2 est la plus à plaindre...je dirai LES DEUX ! Bisous à toi ma belle

    @ So from Paris : sujet insoluble, ça c'est sûr...je te remercie pour ton compliment, c'est gentil ! Passe une très bonne journée, et gros bisous à toi !

    @ marmottine : mdr oui, ça doit être pour ça qu'il ne montre plus le bout de son nez, c'est parce qu'il est psychologue...on va dire ça, va, ça nous consolera de ne jamais le voir ! Je compatis pour tes kilos repris, mais dis toi qu'au moins tu es en meilleure santé maintenant (faut voir le verre à moitié plein)...Reste motivée, biiiises !

    RépondreSupprimer
  12. T'as aussi oublié les glaces en bords de mer: 12 boules, chantilly et tout le package; les beignets bien gras des vendeurs sur la plage!
    Pour le reste je te rassure, c'est tout pareil pour moi (même pour la non-transpiration)!
    Et si je venais avec toi au Décathlon tiens? :D

    RépondreSupprimer
  13. @ MarlouChou : mais vouiiii, tu as raison, c'est tellement bon la bonne viande grillée au barbecue...bon, je vais peut-être y réfléchir quand même pour le maillot ^^ tu m'as convaincue à retourner vers les contrées obscures de la goinfrerie barbecuesques... !

    @ Vir : mdr Vir, oui tu as raison en plus, j'ai zappé les méga glaces et autres churros auxquels je n'arrive pas à dire non d'ailleurs (je n'ai pas d'autorité !). Merci de me rassurer, je me sens beaucoup BEAUCOUP moins seule (ouf !). Je t'accueille volontiers au Décath' avec moi, plus on est de fous plus on rit ! :) Et dans notre désespoir, au moins, on se sentira moins seules...^^ Bisous à toi, Vir, et passe une belle journée

    RépondreSupprimer
  14. Moi j'ai réglé le problème... je l'ignore... comme ça aucun risque d'être fâchée avec lui !

    RépondreSupprimer
  15. J'ai un peu le même souci que toi ... pour moi, l'été rythme avec perte de poids et je me rends compte systématiquement que ce n'est pas le cas !!
    Du coup, cette année, je compense par un maximum de sport...

    RépondreSupprimer
  16. encore un excellent article qui m'a bien fait rire !!!

    RépondreSupprimer
  17. Ah le maillot de bain ... mon angoisse ... et là je pars au soleil.
    Du coup je me motive cure detox pendant 15 jours ... c'est la joie !
    ;-)

    RépondreSupprimer
  18. Oh le poisson pas frais tout mouillé ! Arrêt, j'en ai mal au ventre tellement je ris ! J'iamgine le poisson un peu dégoulinant en maillot et combinaison de ski ! Ils vont être contents chez décath' !

    RépondreSupprimer
  19. L'épreuve du maillot de bain! m'en parle pas ! moi avec ma poitrine assez voluptueuse mais qui a bien souffert donc en gants de toilettes et mon ventre qui lui aussi a connu les épreuves de grossesse donc détendu et vergetures c'est le calvaire! Le 1 pièce me dit-on parfois....euh ben non pas trouvé de modèle qui allie bon maintiens de poitrine et look jeune, et la version maillot de mémé non merci! Le 2 pièces alors? non plus car même avec un bon haut de maillot le bas fait toujours moche entre les kg en trop et les effets de mon ventre cité plus haut...Pour combler le truc je n'aime pas bronzer donc protection 50+ systématique aussi, chasse au poils car évidement je sais pas y aller sans être moins aussi nette...donc je résume: GALERE! Comment je fais? parce qu'il faut dire que je vis au bords de la mer donc je peux pas y échapper toute l'année surtout avec les petits pirates...Je combine le maillot et la robe de plage que j'évite d'enlever bien sûr sauf cas de force majeur...Je surveille mes enfants les pieds dans l'eau mais je ne me baigne rarement avec eux (mais sont pas frustrés) pis je prie fort pour que l'année suivante j'ai perdu les kgs qui me gênait cette année, que je sois plus forte face aux tentations diverses et variées! Je me dit que je vais me remettre au sport (mais j'ai jamais le temps ou quand je l'ai suis trop crevée donc non) et finalement l'été passe ... Courage tu n'es pas seule! bisous

    RépondreSupprimer
  20. Pas facile la vie de femme hein !!!!

    Comment ça va toi ma belle ? Contente de te lire inspirée par ton maillot de bain, parce que c'est la même pour moi, cet année, je ne l'ai même pas sorti de mon armoire ! Moi je suis plutôt l'inverse niveau transpiration, quoique pas tout à fait, depuis quelques temps mon visage devient facilement "trempé", dès que j'ai chaud, tout est retranscrit sur mon visage ! Mais c'est là où je pige pas, sous les bras, RIEN !!! Mystère mystère !
    lol Pour la bronzette et lz maillot de bain, je verrais l'année prochaine !

    Bisouxxx, passe une douce soirée ! Et à très vite !!!

    RépondreSupprimer
  21. @ Sekhmet : mais t'as bieeen raison de l'ignorer, tiens, après tout, il ne nous apporte que des ennuis celui-là !! :) En même temps, parfois, on ne peut pas faire autrement, à moins d'aller sur une plage naturiste...

    @ Isa : c'est fou ça, hein, à chaque fois on se dit que l'été nous résoudra naturellement notre problème de milligrammes en trop, et en fait, il n'en est rien...c'est une bonne idée, le sport, je vois que tu es une grande courageuse ! ;) J'admire, j'admire...(moi, j'ai rarement le courage, donc j'aggrave vite mon cas, mais bon, j'assume ^^)

    @ Carolyne : je te remercie beaucoup pour ton compliment, ma belle, c'est super gentil de ta part ! Et tant mieux si je te fais rire, au moins, mes déboires ne servent pas qu'à me pourrir la vie...^^ :)

    @ Mademoiselle S : ah oui, toi en plus, à Bali, tu vas en avoir du soleil, donc autant d'occasion de le sortir, le maillot...alors c'est sûr, autant t'en faire un ami ! Courage pour ta cure, tiens bon, tu seras fière de toi (et toute belle) après ça ! Profites bien de tes vacances en tout cas !

    @ La Fée Passie : mdr, tant mieux si ça te fait rigoler, c'est sûr que le coup du poisson pas frais bien baveux en combi de ski, ça risque de faire un peu désordre, chez Décathlon, faudrait peut-être que je leur demande une dérogation ?! Pour dépôt de banc de baleines en grève...ça peut être un bon titre, pour une pétition, nan ? ^^

    @ Tiamat : oui, quand je te lis je comprends que je ne suis pas seule dans cette galère ! Car comme tu dis, on n'a pas vraiment de solution, c'est un peu tant pis pour nous en quelques sortes ! Et puis toi qui habite au bord de la mer, c'est sûr que la tentation doit être grande pour tes loulous...reste à prier pour qu'ils inventent un chocolat révolutionnaire-que-quand-tu-le-manges-tu-maigris (là c'est SÛR et CERTAIN, je serai mince de chez mince en quelques semaines à ce régime là!!). Bon courage à toi et bonnes vacances !

    @ Melody : comme d'habitude, je vois que nous fonctionnons pareil, c'est fou ça !! :) C'est vrai que le maillot, (heureusement pour tout ce dont je me suis plainte plus tôt d'ailleurs), on n'a pas eu beaucoup d'occasion de le sortir jusque là hélas. Mais bon, j'espère que tu parviens à occuper tes p'tits loups tout de même, vous arrivez à faire des activités sympas ?! Bisous à toi, ma belle, je te remercie pour ton commentaire et passe une excellente soirée toi aussi ! A très bientôt ;)

    RépondreSupprimer
  22. Je suis tout à fait d'accord sur le sujet de l'épilation! En été on a effectivement l'impression de ne faire que ça!

    RépondreSupprimer
  23. Mais ouiii, ce que ça peut m'exaspérer d'ailleurs ! Enfin, tu me diras, avec le mois d'août qui ressemble à un vrai mois de novembre en ce moment, on est un peu désemparé, mais bon...Bises à toi, bonne soirée !

    RépondreSupprimer