Pages

lundi 15 août 2011

Ménage à trois avec mon homme, moi et…un moustique très tonique


Cet été n’étant pas aussi chaud que les précédents, j’ai tendance à croire qu’il y a aussi nettement moins de moustiques en quête de sang frais. Je me moque donc souvent de mon homme qui s’en méfie comme de la peste et qui guette (très) régulièrement la moindre invasion.

On dit que certains attirent les moustiques, tandis que d’autres pas du tout. Je pensais que cette règle n’était qu’une croyance populaire, toutefois j’ai pu découvrir que cela avait du vrai. Comme je vous le disais, je me moque régulièrement de mon homme qui rôde trois fois autour de notre lit avant d’aller se coucher, histoire de vérifier si la voie est vraiment dégagée de tout danger. Lire la suite

14 commentaires:

  1. hum je suis comme ton homme et c'est insupportable ! moustiquaire aussi chez moi, sinon chou hallucine en comptant lui aussi (même s'il aimerait pouvoir ouvrir comme toi !)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai le même à la maison, je peux dormir tranquille, il n'y a que lui qui se fait piquer.
    Donc on a trouvé une solution en plus des prises et autres gadget : la citronnelle. Elle existe sous forme de lait, en plus ton homme il est tout doux, ou alors en huile essentielle soit pour le corps, soit que tu mets dans la chambre. Depuis il est passé d'une vingtaine de piqures à une ou 2 voir zéro.
    Bonne fin de week-end

    RépondreSupprimer
  3. @ Onee-Chan : ma pauvre, ça ne doit vraiment pas être facile à vivre tous les jours...mais je compatis sincèrement ! Et je comprends l'usage de la moustiquaire chez le mien...

    @ Marie-Do Ado Mode d'Emploi : mdr oui, ce sont nos petits pièges à moustique en fait, ils les attirent, et nous on passe la nuit tranquille ! Et c'est vrai que la citronnelle est assez efficace, je lui soumettrai l'idée, je pense qu'il sera ravi...et en lait, c'est génial ! Je vais aller chercher ça, merci beaucoup du conseil !! Je t'embrasse, passe une très belle journée ensoleillée (?!).

    RépondreSupprimer
  4. Depuis que j'ai chopé la malaria, j'ai une grande appréhension de ces bébêtes-là, même si en France on ne risque rien. Lorsque j'entends un bzzzz, me voilà à la chasse jusqu'à ce que j'expédie ce moustique dehors.

    RépondreSupprimer
  5. Hi hi hi, je rigole!
    Je te laisse un petit cou cou de matin et te souhaite une belle semaine
    Bisous
    Elisa, en Argentine

    RépondreSupprimer
  6. ici aussi on a des protections anti moustique, on a une prise et on se mets carrément sous la couette! sinon c'est le carnage ! (mais on a chaud! :D)

    22 piqures... le pauvre....

    RépondreSupprimer
  7. @ abcemploi : ah oui, effectivement, la malaria ça ne doit pas être sympa du tout comme truc...En fait, c'est fou ce que de si petites bébêtes peuvent nous faire du mal à nous, grands hommes forts des cavernes :)

    @ Elisa : je te remercie, ma belle, moi aussi je te souhaite une très bonne semaine, et je t'embrasse ! ;) A très vite

    @ geekmama : ah maintenant, moi aussi je crois que je ne vais plus jurer que par ma prise anti-moustiques ! Mdr pour le "on a chaud", tu m'étonnes...mais c'est le prix à payer pour être protégé :) et 22 piqûres c'est vrai qu'il a morflé, le pauvre, c'est encore tout rouge et gonflé 24h après, c'est pour dire...

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma coupine :D

    C'est vrai que c'est fort désagréable ces petites bêtes, je déteste ça aussi, mais bizarrement, ils ne me piquent jamais ! Une chance !

    Prend bien soin de toi ma belle et à très vite

    RépondreSupprimer
  9. Wahou plus de 22 piqures!!! Le pauvre !!! Je le plains sincèrement, quand j'en ai eu 6 j'ai cru devenir folle !!
    Malheureusement chez moi il n'y a qu'une pièce donc c'est difficile de protéger la zone sacrée ^^

    RépondreSupprimer
  10. Ouille ouille ouille, j'ai mal pour lui... J'ai eu mes deux premières piqûres hier, à la pliure de l'aisselle et... sur une fesse !!! Et déjà ça suffit, alors un vingtaine, j'imagine même pas !

    RépondreSupprimer
  11. @ Melody : s'ils ne te piquent pas, c'est parce qu'ils respectent la reine de Natur'Belle ! ^^ C'est cool si tu es "immunisée", parce que c'est vraiment la plaie, ces piqûres là...en même temps, je me plains mais je ne me fais pas trop souvent piquer (heureusement pour moi). Amuse toi bien avec ton chéri et tes p'tits loulous ! Je t'envoie des ♥ ma belle

    @ Ragnagna : ah oui, 22 piqûres, c'était la folie...et il s'est relativement peu plaint je trouve vu le désagrément que ça a du lui causer (5 boutons sur les hanches, pile là où frotte le boxer, ça n'a pas du être très agréable). Moi je suis plutôt comme toi, quand j'en ai 4 ou 5, je hurle au pugilat ! Mdr pour la "zone sacrée", je comprends ça, j'ai vécu en studio aussi...je compatis, ma pauvre ! On aurait presque envie que l'hiver revienne (nan mais reste là, soleil, j'ai dit PRESQUE !).

    @ Gaëlle : ah oui, tu m'étonnes, deux piqûres mal placées comme les tiennes, moi aussi ça suffit à me foirer ma journée ! Ma pauvre, ça ne doit pas être marrant non plus...mais c'est vraiment à croire que les moustiques ont une conscience et se disent "tiens, lui, je vais le piquer, quel endroit peut le rendre complètement dingue ?? A quel pliure ça serait le plus marrant !?". Des sadiques, ces moustiques en fait...
    Courage à toi, en tout cas, j'espère que tes boutons disparaîtront vite ! Des bisous

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Sobusy

    En fait, les moustiques se fichent pas mal de la lumière, puisqu'ils sont nocturnes, pour la plupart. En tout cas, pour les espèces parisiennes, excepté dans le métro, où ils ont du s'adapter aux voyageurs.

    Ce qui les attire réellement, c'est le dioxyde de carbone que produit la respiration. Leur odorat est complètement excité par cette odeur, et ELLES deviennent complètement folles !
    Le recherche de proie commence vers 16-18h, donc si tu aères la chambre avant, pour faire disparaitre toute trace de l'odeur tellement attrayante, tu limites les risques. Ensuite, vers 20h tu peux allumer une bougie et mettre une à deux gouttes d'huile essentielle de citronnelle dessus, ou dans un brule parfum, pour en imprégner la pièce.
    Normalement, après ce traitement, tu peux aérer avant d'aller te coucher sans problème, l'odeur les repoussera, tant que ça ne sent pas le CO2.

    Par contre je te déconseille d'utiliser l'huile essentielle de citronnelle sur la peau, surtout quand il y a du soleil, car elle est photosensibilisante (comme toutes les HE d'agrumes), et ça fait des taches sur le bronzage...

    J'espère que ces conseils t'aideront !
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. Aaaah, mais honte à moi, je pensais avoir répondu à ton commentaire (je suis sincèrement désolée pour cette erreur) et en plus, tous tes conseils sont absolument géniaux ! Je vais aller faire lire tout ça à mon amoureux et m'en faire une bonne check-list, ça ne pourra pas nous faire de mal du tout !
    Je te dis un grand merci car d'une part, je me suis instruite (je ne savais pas tout ça, pour le dioxyde de carbone, la lumière, etc) et en plus, tu me donnes de nombreuses armes pour combattre ces vilains attaquants...
    Je te remercie donc chaleureusement car je crois que grâce à toi, je dormirais beaucoup mieux maintenant ! ;)
    Bisous à toi et bonne fin de journée !!

    RépondreSupprimer
  14. Ah ouéééé dis donc 'faut pas qu'il croise un vampire, il a l'air d'avoir un sang sympa ton homme !

    Moi je trouve que le pire, avec les moustiques, c'est pas le bzzz. C'est quand y'a plus de bzzz. Paske là tu te secoues dans tous les sens : s'il fait pas bzzz c'est pask'il est occupé à piquer, sale bête !!

    RépondreSupprimer