Pages

vendredi 2 septembre 2011

Changer ses habitudes, ça craint


Ce matin, en me levant, j’étais très (très) grognon. J’ai extrêmement mal dormi. Pourtant, pas d’insomnie, pas de cauchemars affreux avec de gros serial killers qui veulent ma peau, pas de réveil en sursaut à cause du voisin qui claque sa porte à 4h du mat’, non rien de tout cela.

C’est juste que cette nuit, j’ai dormi sans mon homme. En déplacement professionnel, même si cela lui arrive rarement, il lui a été impossible de rentrer le soir même et avait donc prévu de dormir à l’hôtel. Je le savais, donc, j’étais prévue, j’ai eu tout le temps de me faire à l’idée, et puis surtout dormir seule, je l’ai fait pendant des années, et ça ne m’a jamais tuée. Lire la suite

13 commentaires:

  1. Comme je te comprends !
    C'est pareil ici... le père geek en déplacement depuis mardi, il rentre ce soir...

    4h de sommeil en moyenne...

    Moi c'est crème fraiche/gruyère sinon pour les pâtes et en effet... si il manque un de ses éléments... c'est la misère :/

    Bon courage pour ta journée, et vivement ce soir !!

    RépondreSupprimer
  2. On s'habitue tellement à la compagnie... Dormir seule c'est aussi difficile pour moi maintenant alors que cela ne me posait aucun souci auparavant !

    Quant au changement de casseroles, tu me fais penser à Amélie Poulain sur ce coup là ;)

    RépondreSupprimer
  3. Mais si cela fait du bien de rompre la routine ma belle, le plaisir des retrouvailles, le plaisir de se retrouver un peu seule...
    Gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  4. Je vais vivre cette expérience "traumatisante" dans quelques semaines ... C'est terrible comme ce petit changement peut être déstabilisant. Ça me rassure que je ne sois pas la seule a ressentir cette sensation de panique dès qu'un imprévu me tombe dessus à la dernière minute. Ce sentiment est la preuve que l'on est bien dans son quotidien, c'est finalement rassurant, non?

    RépondreSupprimer
  5. Je te comprends bien aussi! Je viens de déménager pour mon stage, ça me fait tout drôle d'être sans lui :/ (heureusement qu'il me rend visite aujourd'hui!)

    RépondreSupprimer
  6. Encore une fois, j'ai aimé lire ce post qui m'a fait beaucoup sourire!

    Et oui, "un seul être manque et tout est dépeuplé"... Et ca marche aussi avec le mascara qu'on ne retrouve plus, le jean que l'on voulait mettre qui est en fait au sale et j'en passe!^^

    RépondreSupprimer
  7. Heureusement c'est pas tout les jours, courage. Faut penser aux retrouvailles, faut que tu penses à quelque choses qui va le surprendre, pour passer un super moment tous les deux et lui montrer comme tu te sentais seule.
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Malheureusement j'ai l'habitude parce que Monsieur Muscle travaille de nuit 2 semaines par mois :( meme après 2 ans où j'ai pris l'habitude je dors toujours moins bien quand il est pas là.

    Et là vu que je change de boulot c'est moi qui vais partir en formation dans le nord ..duuur !

    RépondreSupprimer
  9. c'est vrai que le changement quand les habitudes sont ancrées depuis longtemps ,peut déstabiliser ; avant on était ensemble que le week-end et j'adorais ça, maintenant je m'ennuierais; une journée ou deux pour moi toute seule oui mais plus ce serait trop long ( bon je vieillis aussi)

    RépondreSupprimer
  10. La vieille de 46 ans va vous dire que c'est très bien d'être séparé de temps en temps, d'avoir chacun des activités de son côté. Il le faut pour votre couple, les retrouvailles n'en sont que meilleures. Cela permet aussi de ne pas tomber dans la routine, car attention les filles la routine peut tuer un couple.
    Je peux me permettre de vous dire tout ça, car c'est grâce à ça que mon zom et moi sommes ensemble depuis 26 ans et mariés depuis 22 ans et c'est toujours le big love.

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ma belle !

    Comme je te comprends, si mon homme ne dort pas à la maison un soir, je tourne, je vire et dors très mal. C'est que c'est devenu mon doudou à force, sans lui, le sommeil ne vient pas, mais alors pas du tout !

    Le weekend est là ma belle, courage pour cette journée malgré ton petit sommeil de la nuit passée, je suis de tout cœur avec toi !

    Gros bisouxxx ma belle, je devrais trouver le temps de te répondre (enfin) dans le weekend, débordée la Melo !

    Belle journée et doux weekend ma jolie coupine ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  12. J'adore le com de Marie-Do car je suis sur la même longueur d'ondes qu'elle avec une longueur d'avance en plus ... Je suis quinqua et j'adore, mais alors j'adore dormir seule ! A tel point, qu'à une époque j'ai eu ma "garçonnière" et que maintenent que je vis dans une grande maison, je ne déteste pas squatter la banquette dans le bureua sous les combles ... mais seulement quand il pleut pas parce que les gouttes de flotte sur le Vélux, ça craint et je préfère les ronflements de Jules ... Elle n'est pas belle la vie ? Bises et bon weekend !

    RépondreSupprimer
  13. Haaaa je déteste quand mon homme ne dort pas chez nous. Autant passer la soirée seule peut m'être agréable, autant le coucher... ben... je traînasse, j'y vais super tard, j'ai pas envie. La chambre vide c'est berk, na !

    RépondreSupprimer