Pages

lundi 19 septembre 2011

Le piqueur de couette


Je vis avec un homme assez spécial. Je le sais, depuis le temps – ça fait six ans que l’on est ensemble – mon amoureux a énormément de qualités. Il est bon, gentil, marrant, travailleur, volontaire, sincère, et j’en passe et des meilleures.

Enfin, tout ça, c’est lorsqu’il est réveillé. Car dès que le monde des ténèbres s’empare de sa petite personne, il se transforme en cruel piqueur de couette sans scrupules. Lire la suite

41 commentaires:

  1. Un lit de 2m sur 2. Et chacun sa couette. Enfin 2 couettes l'hiver pour moi. =)

    RépondreSupprimer
  2. Dormir séparément, c'est la meilleure des solutions pour bien dormir !!!

    RépondreSupprimer
  3. Mdr ah oui, ça c'est pas mal, ça doit être le luxe absolu...je vois que toi aussi tu as deux couettes, ça me rassure, je ne suis pas la seule !
    Merci du conseil, j'y penserais...parce que là, je suis à deux doigts de craquer !!

    RépondreSupprimer
  4. @ Djahann : oui c'est sûr, mais c'est un peu dommage, nan ?! Parce que ça ne va pas pendant la nuit, mais avant qu'on s'endorme et le matin au réveil, c'est tout de même bien agréable d'avoir un bisou de "bonne nuit"... :)

    RépondreSupprimer
  5. moi je suis tranquille il a toujours trop chaud je récupére sa part de couette en plus de la mienne
    bisse

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui, là en effet, tu as du bol...tu dois passer des nuits chaudes et sereines, comme je t'envie !

    RépondreSupprimer
  7. Le problème est que comme je suis frileuse, c'est moi la piqueuse de couette, de plus je m'enroule dedans, alors quand il veut en récupérer un bout, c'est tout une histoire !!!!! C'est comme ça depuis 25 ans et il m'aime toujours :)

    RépondreSupprimer
  8. Nous aussi, on a le même problème et comme toi, je suis frileuse. Je trouvais dommage de ne pas dormir dans la même couette, mais pendant quelques mois, on a fait l'essai. Et finalement, c'est lui qui se réveillait en sursaut de froid (il avait la manie de prendre sa part de couette comme coussin à câliner, et ma part lui revenait dessus. Mais, là, comme il n'y avait pas d'autre part, il se retrouvait sans rien... ^^).

    Après quelques mois, il n'a plus jamais fait ce geste et on a récupéré notre couette d'amoureux. Depuis, ça va très bien ! :-)

    RépondreSupprimer
  9. Nous pareil, alors on a un lit de taille normale et une couette king size. Au moins elle déborde de partout et il faudrait vraiment qu'il s'enroule deux fois dedans pour que je n'aie plus de couette. Si ça peut aider... (on s'adresse où pour la récompense ? ;)

    RépondreSupprimer
  10. Mets toi une petite couette de ton côté du lit au cas où il te repique la couette ! Moi je dors désespérément seule et j'accapare toute la couette alors je plains le prochain mec qui aura l'honneur de dormir à mes côtés, il ne va pas être déçu.

    RépondreSupprimer
  11. Je fais partie des piqueuses de couette, et à part t'approprier + de couette dès le départ ou avoir une couette pour toi toute seule, les techniques inconscientes que nous développons sont invincibles! :p

    RépondreSupprimer
  12. @ Marie-Do : s'il t'aime toujours, écoute, je crois que c'est l'essentiel...mais là, c'est sûr que si tu lui piques toute la couette et qu'il ne dit rien depuis 25 ans, il ne ment pas quant à son amour pour toi, c'est certain !! :)

    @ Tayiam : aaaaah, pas mal, le plan ! Je te remercie, je crois qu'on va essayer ça aussi ;) Si ça pouvait se régler comme pour vous...en tout cas, bravo, c'était malin d'y penser !

    @ Brodeuse du Phare : mdr pour la couette king size, nous aussi c'est le cas pourtant, mais je crois qu'elle ne sera jamais assez grande celle-là ! Et pour la récompense, t'inquiète, je crois qu'il y a pas mal de monde qui va venir me la réclamer, mais bon, je ne suis plus à ça près, si ça me permet de bien dormir...^^ Merci du conseil en tout cas

    RépondreSupprimer
  13. @ Colinette : mdr, tu as bien raison d'en profiter, après tout ! Mais effectivement, le prochain qui passera par ton lit ne devrait pas être déçu...tu nous raconteras, ça, tiens, au moins moi je rigolerais (le pauvre)

    @ Cathy : oui, je crois que tu as bien raison, je l'ai appris à mes dépens...alors je ne peux que m'incliner devant ces techniques de battle-couette, je vais aller acheter mon duvet/troisième couette à moi toute seule :)

    RépondreSupprimer
  14. En ce moment mon homme par en deplacement pour la semaine et je trouve que la seule chose cool dans l'histoire c'est que je peux me rouler en boule dans la couette !
    Je decouivre ton blog grace à bunny . J'ai aimé ton article alors je m'abonne sur hellocoton !
    Passe une belle journée !
    Bisous, bisous

    RépondreSupprimer
  15. Salut Choupie ! C'est vrai que c'est un sacré avantage de pouvoir se rouler en boule dans la couette, parfois le dimanche je retourne me coucher juste pour me payer ce luxe ;)
    Je te remercie pour ton compliment et ton abonnement, c'est gentil de ta part et ça me fait plaisir qu'on ait notre chère Bunny en commun, elle est trop géniale, cette fille ! :)
    Je te souhaite de passer une excellente journée, toi aussi ! A très vite, bises !

    RépondreSupprimer
  16. Coucou tu es sur mon blog aujourd'hui, pour te remercier à mon tour ;-) Je t'embrasse fort passe une belle journée !

    RépondreSupprimer
  17. mdr on a du écrire en même temps sur le blog de l'autre, c'est marrant ! Je viens tout juste de voir ça, et je trouve ça tout simplement adorable...tu me remercies de quoi en fait, c'est toi qui est une fille géniale !! :)
    Je t'embrasse très fort, ma belle Bunny, et je te remercie beaucoup pour cette gentille attention, ça m'enchante ma journée...
    Décidément, ça va devenir mon rituel bien-être du matin ça, parler à Bunny ! :)
    Je te fais tout plein de bisous, et merci encore ma coupine ! ♥

    RépondreSupprimer
  18. Hihihi oui je viens de voir et de répondre à ton comm :-))) Tout plein de bisous ma Bubble copine et à très vite

    RépondreSupprimer
  19. Coucou par ici !!!

    Comment on va ce matin ? J'espère que tout roule en ce lundi !

    De mon côté, je n'ai pas ce problème, il arrive parfois qu'il me prenne un peu ma part de la couette mais je le récupère facilement =)

    Qu'as tu fait de beau ce weekend coupine ?

    Passe une belle journée et pleins de gros bisouxxx ♥

    RépondreSupprimer
  20. @ Bunny Kokeshi : youhou, je suis ta Bubble copine, je suis ta Bubble copine nananère (^^) Merci pour ta réponse, je vais aller voir ça, bisous ma Bubble copine trop forte :) A très vite

    @ Melody : coucou ma belle, bah écoute moi ça va, et toi ??! Si tu récupères ton bien facilement, ça va, c'est tant mieux pour toi d'ailleurs, comme ça tu passes des nuits tranquilles :)
    Ce weekend, pour moi, c'était bricolage, soirée entre amis puis repos dominical...et toi, encore des cartons ou tu as pu te reposer tout de même ??!
    Bonne journée à toi aussi, et gros bisous ma coupine ! ;) ♥

    RépondreSupprimer
  21. J'en ai un à la maison !!! Grrrr La solution ? faire de même ;o)

    RépondreSupprimer
  22. bienvenue au club des frileuses :

    J'ai froid de septembre à mai. les mains et pieds glacés en permanence ...

    Mais ca va, je ne me fais pas trop piquer la couette... mais moi, je pique l'oreiller... j'adore etre bien douillette de la tête ! :D

    (tiens, d'ailleurs, tu me fais penser que je dois remettre la doublure "froid extrème" de ma couette ! :D)

    RépondreSupprimer
  23. Moi aussi le double maléfique de mon homme me pique la couette la nuit, parfois même il prend aussi mon coussin. Et je me retrouve parfois la nuisette à l'air en train de trembloter bêtement dans mon coin du lit. Généralement je me relance à l'assaut de mon morceau de couette et l'homme s'accroche et râle dans son sommeil. Je récupère mon morceau et je me rendors tout en maugréant un peu contre ce piqueur de couette.
    Une solution, hormis te doter d'une petite couverture polaire en plus pour te protéger rien que toi je vois pas trop. Ou alors en parler au double maléfique de ton homme la nuit et lui expliquer que cela ne se fait pas :-)ça peut marcher.

    RépondreSupprimer
  24. Hihihi tout comme toi je suis frileuse et je DETESTE qu'on me pique mon morceau de couette :-D

    RépondreSupprimer
  25. @ Nikit@ : ah, pas mal, le coup de faire pareil, mais ça fait un peu "oeil pour oeil, dent pour dent", nan ?! :)

    @ geekmama : la chaaaance, une doublure "froid extrême" ! Moi, je vais resortir les polaires, je me caiiiille !

    @ Elosyia : mdr ah oui, pas bête le coup d'engager le dialogue avec son double maléfique (j'aime beaucoup l'expression, au passage !). Faudra que j'essaye ça, car sinon, je passe exactement les mêmes nuits que celles que tu as décrites là...pas marrant, donc !

    @ Bunny Kokeshi : ah ah, ma Bunny, faut qu'on monte un club : "pour l'égalité des couettes" :)

    RépondreSupprimer
  26. Deux matelas rejoints, chacun sa dureté et deux couettes aussi. Je dors tellement mieux depuis !

    RépondreSupprimer
  27. Ah ouiii, alors là, tu m'étonnes que tu dois bien dormir...mais là, je t'avouerai que dès que j'ai un peu de sous pour me payer ce type de lit, je me l'achète direct parce que si tu me dis que ça vaut le coup, je te crois volontiers ! :)

    RépondreSupprimer
  28. la solution ? je me couche avant lui et je me fais mon cocon avec la couette na! Le mien, non seulement il me pique la couette mais il essaye de me piquer son oreiller!! mais pour rien au monde je ne voudrais faire lit à part, zhom est une bonne bouillotte!

    RépondreSupprimer
  29. Il te pique aussi l'oreiller, carrément ?! Tu as raison pour la bouillotte humaine, c'est vrai que le mien est un vrai chauffage sur patte, c'est bien agréable :) Donc je ne suis pas prête de faire lit à part non plus ^^

    RépondreSupprimer
  30. Moi j'ai un piqueur d'oreiller. En se couchant il met le sien par terre en expliquant qu'il préfère dormir sans et au milieu de la nuit, je suis obligée de le pousser du mien!

    RépondreSupprimer
  31. Ah bah tiens, c'est pas mal non plus ça ! J'te jure, ces hommes, ce sont vraiment de sacrés spécimens...^^

    RépondreSupprimer
  32. Répondu à ton mail avec proposition date hihi

    RépondreSupprimer
  33. Ce que ça doit être terrible d'avoir froid et de dormir avec un voleur de couette.. Euh bah achète-lui un plaid (les hommes ont-ils réellement besoin d'une couette ?) et prends la couette. Chacun son doudou, comme ça :)

    RépondreSupprimer
  34. Ca me rassure je ne suis pas la plus grande frileuse du monde (du moins de France)! Même l'été je me balade avec aussi avec un pull et une écharpe dans mon sac au cas où... le vent pointrait son nez... Sinon entre mon homme et moi bah c'est moi la piqueuse de couette... et même en été!
    Sympa ton blog, je ne connaissais pas.

    RépondreSupprimer
  35. @ Bunny Kokeshi : vouiii j'ai vu ça, je te réponds vite ! ;)

    @ Ovary : mdr oui tu as raison, je crois que je vais faire ça...et puis, c'est clair que les hommes ne devraient pas avoir besoin de couette, ce sont des bouillottes sur pattes ! ^^

    @ Emma : je crois qu'on va pouvoir monter un gang de frileuses, parce qu'apparemment, il y a du niveau chez toi aussi ! :) Tu as raison de piquer la couette, quelque part, je me dis que c'est piquer la couette ou se la faire piquer, la dure loi de la jungle quoi :D
    Merci pour ton compliment, je suis ravie que mon blog te plaise ! Bonne soirée et à bientôt ! Bises

    RépondreSupprimer
  36. Pareil que toi, un lit king size, on a tout l'espace dont on pourrait rêver puis il ferme les yeux et là, il trouve le moyen de me piquer la couette et de me pousser par terre.

    RépondreSupprimer
  37. une solution, une couette pour chacun..au moins comme ça plus de probleme

    RépondreSupprimer
  38. @ Gizeh : pousser par terre, carrément ?! Mais ils s'entrainent pour la lutte, la nuit, tous, ou quoi ??! Faudrait qu'on les filme, comme ça on aurait la preuve qu'on se fait exploiter...et après, on pourrait leur demander des faveurs (ah ah, moi manipulatrice ? Naaaaan) ^^

    @ eureka : je crois que tu as raison, je vais finir par faire ça parce que là, c'est plus possible :) Merci pour ton conseil en tout cas, c'est nécessaire à ma survie nocturne ! :D

    RépondreSupprimer
  39. Moi je me sers d'une couverture chauffante mais que je mets entre le matelas et le drap !!

    RépondreSupprimer
  40. Je suis pas une frileuse, mais ca ne m'empeches pas de détester mon copain quand j'ai pu de couette... Mais en fait, parfois, rien qu'avec mes pieds, en pleine nuit, c'est moi qui mets la couette à nos pieds ou sur lui... Et après, je frissonne et ca me réveilles. Très intelligent ! Ah ah. Surtout quand on est chez sa maman ou chez mes parents, vu que le lit, chez l'un ou l'autre, n'est pas immense.

    Quand on est chez lui/nous, à Paris, vu que c'est un grand BZ, que c'est drap assez grand et de même pour la couverture, on a moins ce problème là. Hi hi.

    RépondreSupprimer
  41. @ Diminoucha by Ann Cat : ouuuh, la couverture chauffante, elle me fait tellement envie là ! :) Ca s'achète où, dis dis dis ??! ^^

    @ Roselyne : t'as raison, quand on va dormir chez les parents ou à l'hôtel, bref n'importe où où le lit est plus petit, c'est encore plus la galère...En fait, je devrais faire ça alors, m'acheter une maxi couette de géant...je serais plus tranquille, comme toi ! :)

    RépondreSupprimer