On dit souvent (et j’ai la manie de faire pareil) que les gens « débordés » le sont parce qu’ils s’organisent mal. J’ai réfléchis à la question et je ne suis pas sûre que cette règle s’applique à mon cas.
Au contraire, je suis même convaincue que je suis débordée car je suis trop organisée. C’est limite si, quand je me dresse la liste de ce que j’aimerais faire le lendemain – que ce soit au boulot, à la maison le dimanche ou pour ma liste de courses – je ne prévois pas de changer d’activité toutes les dix minutes (le truc à peine possible, quoi). Lire la suite
Je pense que nous avons tellement de choses à faire, que l'on s'oublie parfois. Je fais aussi des listes de trois kilomètres, que j'essaie d'honorer mais je me rajoute toujours d'autres trucs. A la fin de la journée, même après avoir tout fini, je dis "je n'ai encore rien fait" Maso la nana ;)
RépondreSupprimerAhhh, toi aussi les listes de 3 km, tu connais ??! C'est marrant, moi c'est pareil, je sais qu'il n'y a plus de place ni sur mon bout de papier ni dans mon espace temps pour faire une seule chose de plus, mais je l'écris quand même...Et le coup de "je n'ai encore rien fait aujourd'hui", je me dis la même chose (trop) régulièrement !
RépondreSupprimerT'as raison, je crois qu'on est maso ^^
bah moi, j'aime bien quand tout ce que j'ai prévu de faire dans une journée est fait et de barrer au fur et a mesure !
RépondreSupprimerdans le job j'aime quand ca défile, ne pas avoir le temps de souffler, si ca m’intéresse :) (autrement, ca me saoule)
mais chez moi c'est cool, sauf quand j'ai fais un truc bien fatiguant, si je sais que j'ai un truc à faire plus tard, je n’arrête pas le rythme, je trouve un truc à faire, car si je me pose, j'aurai la flemme !
Ah voui, t'es une vraie overbookée pure souche toi aussi ! Vas vite raconter ça chez Laet, comme ça tu auras une chance de gagner le carnet de survie spécial overbookée ! ;)
RépondreSupprimerD'un autre côté, ça fait tellement du bien quand on arrive finalement à boucler le truc chiant, celui qu'on repousse sans cesse.
RépondreSupprimerParce ce truc là, à rayer sur la liste, c'est jouissif !
Mdr ah oui, là je suis assez d'accord. D'ailleurs, on a tellement envie de le barrer trois ou quatre fois celui-là (puisque ça nous a demandé 4 fois plus d'efforts que les autres à faire) !
RépondreSupprimerIl y a 3 ans c'était boulot, ménage, enfants que du coup j'en ai oublié mon rendez-vous chez l'anesthésiste. M'ayant aperçue 1 jour après que j'avais zappé le rendez-vous, j'appelle la secrétaire (ou l'anesthésiste je ne sais plus) pour m'excuser et reprendre un rendez-vous. La personne au bout du fil me dit que ce n'est pas possible d'avoir un rendez-vous tout de suite (ce qui veut dire repousser l'intervention) et moi qui font en larme comme une gamine et qui dit "et bien voilà, c'est ça je pense à tout le monde (ma petite famille) et j'arrive à m'oublier." La personne a du être sensible à mes paroles, elle m'a donné rendez-vous dans la semaine. Il y a quand-même des personnes humaines dans ce monde !
RépondreSupprimerTon anecdote est très touchante, c'est vrai qu'heureusement qu'il y a des personnes compréhensives et indulgentes, car cela arrive à tout le monde d'oublier, on vit tellement de manière speed qu'on fait surtout ce que l'on peut !
RépondreSupprimerJe t'invite à copier-coller ton commentaire et à aller le poster chez Laet pour que ta participation puisse être prise en compte. Avec une anecdote aussi touchante, tu as toutes tes chances ! ;) Bises
Je ne savais pas qu'on pouvait être débordée d'organisation ! Je pensais au contraire que quand on était organisée on trouvait du temps pour tout... On en apprend de belles ;-)
RépondreSupprimerOui, tu as vu ça !? Je théorise vraiment le moindre truc qui m'arrive...mais sur ce coup-là, même si je suis un peu partie en délire, je pense qu'il n'y a pas que du faux là-dedans ! ;)
RépondreSupprimerTu as tellement raison! en effet, beaucoup de filles overbookées sont en réalité supra organisées, limite maniaques...
RépondreSupprimerTu m'as bien fait rire!
Je suis contente si ça t'a fait marrer :) au moins, mes déboires servent à ça ! ^^ Mais c'est vrai que certaines filles overbookées font peur, avec leur côté maniaque en furie...!
RépondreSupprimerMais comment fais tu? Ton article, c'est tout moi!^^
RépondreSupprimer:) Hi hi, c'est rigolo, ça ! On se ressemble sans le savoir ^^
RépondreSupprimerje ne suis presque jamais débordée. j'ai une toute petite liste de choses à faire et c'est très bien comme ça :-)
RépondreSupprimerHihihihi je te comprends je ne sais pas rester sans rien faire, je suis très organisée et les listes ça me connaît :-D
RépondreSupprimerCoucou ma belle coupine !!!
RépondreSupprimerTu aime l'adrénaline, ça se sent ! Encore un point commun !
Depuis le début de mon congé parental, je suis moins speed, je profite plus du temps que j'ai, à croire que ça a du bon !!!!
Belle journée ma coupine !
@ annick : et tu as bien raison, va ! Je crois que c'est toi qui as trouvé la solution miracle ! ;)
RépondreSupprimer@ Bunny Kokeshi : petite chipie, toi aussi tu fais des listounettes partout ?! Des listes de surprises que tu prépares pour les autres, je parie ?!! ♥ Passe une bonne fin de journée, ma louloute
@ Melody : coucou ma copine ! Tu as raison de profiter du temps que tu as, ce ne sera plus la même histoire lorsque tu devras retravailler...alors profite bien ! ;) Bon courage pour tes cartons et bisous à toi ! Bonne journée
Bizarrement j'étais beaucoup + débordée avant d'être maman que maintenant.
RépondreSupprimerJe flippais pendant la grossesse, me disant mais comment je vais m'en sortir, je m'en sors déjà pas sans nain, alors avec ?
Ben avec, en fait, je fais tout plus vite, et j'écrème les trucs à faire.
Genre les premières semaines, quand tu sais que plus vite tu termines ton repassage, plus vite tu peux aller siester, ben tu repasses vachement plus vite. Et moins aussi. Et tu te rends compte que tu repassais pas super utile avant.
Ensuite, des fois je me dis, et puis flûte, j'ai pas envie de faire une lessive. Et je la fais pas. Et personne ne meurt.
En fait, moins de pression me rend 400 fois plus efficace.
Un peu comme certaines femmes qui ne commencent à maigrir que quand elles s'acceptent comme elles sont.
Manque d'organisation, trop d'organisation ou un trop grand appétit de vivre et trop d'idées/envies ? Pour ma part, je me demande si la dernière réponse n'est pas celle qui me correspond le plus... Alors que je me plaignais de ne pouvoir faire tout ce que j'avais prévu, mon cher et tendre s'est exclamé : "impossible, tu trouveras toujours une nouvelle occupation!" et il a raison...
RépondreSupprimer