Pages

lundi 3 octobre 2011

Au secours, mon armoire déborde !


Ca y est, c’est officiel, mon armoire refuse de refermer ses portes. J’ai beau bourrer tous les vêtements qu’il y a derrière, forcer pour qu’au moins de l’extérieur, mon armoire ait l’air normale, rien n’y fait : elle conteste à présent son obligation à contenir tous les vêtements que j’ai pu y mettre.

Là, vous devez vous dire que je suis une fashion victim pour qu’une telle chose arrive. Mais non, même pas ! Depuis quelques années, j’ai nettement diminué mes achats de vêtements mensuels, et je me contente généralement de ce dont j’ai vraiment besoin – et qui, par conséquent, ne se trouve pas déjà dans mon armoire. Lire la suite

33 commentaires:

  1. Ah que je te comprends ! Tu sais, on dit que si tu n'a pas porté une fringue pendant un an c'est que tu ne la porteras plus...

    Moi aussi j'ai fait du grand tri et j'ai vendu le surplus à la braderie hier : c'est parti comme des petits pains. J'ai donné le reste à des associations. Me voilà prête à racheter plein de vêtements !

    RépondreSupprimer
  2. Et si, en plus, t'achetais une commode sinon ? Comme ça, tu délesterais ton armoire que tu pourrais fermer à nouveau !!! ;)

    RépondreSupprimer
  3. @ Colinette : aaah, c'est bien ce que tu as fait, ça t'as fait faire un bon tri...et puis, c'est vrai que ça te fait des sous pour te racheter des vêtements neufs, que tu mettras cette fois ! Tu m'as donné une idée, merci ! :)

    @ Gaëlle : j'aime tes solutions qui ne heurtent pas mon armoire :) par contre, c'est mon homme qui va faire la tête... ^^

    RépondreSupprimer
  4. Quand c'est vraiment plus mettable, délavé, bouloché, je jette ! ça me fait un pretexte pour racheter un élément de remplacement !
    Mais j'avoue que j'ai du mal à jeter !

    RépondreSupprimer
  5. C'est ça, mon problème, je crois : parce que, pour moi, plus mettable, c'est vraiment avec des trous partout ! Même lorsqu'il y a des taches, je garde le vêtement et je le mets sur la pile "pour le bricolage". Autant te dire que cette pile là, elle est sacrément haute ! :)

    RépondreSupprimer
  6. tout pareil........
    mais, i y en a vraiment qui réussissent à n'avoir que 3 pulls...2 paires de chaussures etc? nan?? peux pas croire!!!

    RépondreSupprimer
  7. elle déborde aussi mais de vêtements que je porte réellement. régulièrement je fais un tri. j'ai des piles de t-shirts qui tanguent dangereusement... faudrait que je revoie mon système de rangement...

    RépondreSupprimer
  8. @ YuuBiJou Carolyne : bah écoute, apparemment !! J'en connais au moins deux comme ça...(mais juste deux, c'est vrai !). Ca me parait tellement inaccessible, comme situation ! ^^

    @ annick : au moins, tu dois avoir moins de scrupules que moi si ce sont des vêtements que tu mets vraiment. Par contre, c'est vrai que les rangements de vêtements, ce n'est pas toujours simples pour faire dans le pratique et fonctionnel :)

    RépondreSupprimer
  9. Mon armoire se porte bien hihi, je fais régulièrement du tri pour les copines et les gens dans le besoin, ça motive !!

    RépondreSupprimer
  10. :) c'est marrant, mais ça ne m'étonne même pas de toi ! Je devrais faire pareil, tiens, ça réglerait mon "problème" :)

    RépondreSupprimer
  11. Voui, tu as raison, je vais faire ça ! ;)

    RépondreSupprimer
  12. On se sent bien plus légère après tu verras, et en plus on est contente de faire plaisir ^^

    RépondreSupprimer
  13. Je veux bien te croire, surtout que tu en connais un rayon là-dessus ;) tu viens de me convaincre ! Je vais organiser ça ce weekend :)

    RépondreSupprimer
  14. Chez moi aussi, l'armoire déborde!!
    Et je comprends, moi aussi j'ai du mal à me débarrasser de certaines choses :S

    RépondreSupprimer
  15. Ah là là, on pourrait presque écrire un bouquin là-dessus tellement ça parait difficile de surmonter ce satané phénomène (!) ^^

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour ma coupine !

    Je te rassure, tu n'es pas la seule, mon armoire déborde aussi !

    Un peu moins en ce moment parce que j'ai mis toute une partie en cartons, en vue du grand départ.

    Je suis exactement comme toi, ça déborde et je ne veux pas jeter, "ça me servira sûrement, je peux pas jeter" est ma phrase fétiche quand il s'agit de faire le tri !

    J'espère que tu as passé un bon weekend, le mien à été un peu court ...

    Je t'ai envoyé un mail vendredi soir comme prévu, mais sans réponse de ta part, je me demande si il est bien arrivé dans ta boite mail. J'ai toujours des doutes, hihiii ! Peut-être n'as-tu tout simplement pas eu le temps de me répondre, est-ce que tu l'as bien reçu ?

    Je te souhaite un doux début de semaine et une belle journée ma coupine ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  17. Ah oui, c'est sûr que tu dois avoir moins de choses, si tu as commencé les cartons de vêtements !

    Dommage pour ton weekend, il a été court parce que ton homme t'a rejoint tard, c'est ça ? Moi, ça a été, c'était sympa, j'ai profité de l'absence de mon homme pour voir des copines.

    Pour ton mail oui oui, je l'ai bien reçu, je te remercie ! Je voulais te répondre dans la foulée mais j'ai tout débranché (une fois n'est pas coutume) et je suis allée prendre des bains de soleil au parc. Mais je te réponds dans la journée, promis !

    Passe une bonne journée, toi aussi, ma coupine ! Et à très vite par email ;) Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  18. Ah, je vois ce que tu veux dire... Mais je ne suis pas comme ca, mais si ca serait le cas, oh mon Dieu, je serais pareil ! Mais c'est franchement agréable d'enlever de "vieilles" fringues pour de nouveaux vetêments ! Ca, c'est SUR et CERTAIN !

    RépondreSupprimer
  19. Sur ce coup-là, je veux bien te croire ! Si j'avais les sous pour faire chauffer la carte bleue, j'arriverais sûrement plus facilement à me détacher de mes vieux vêtements...enfin j'espère, sinon, ça veut vraiment dire que c'est maladif ! :)

    RépondreSupprimer
  20. ici tri fait en juin avant les soldes donc sa va ^^

    RépondreSupprimer
  21. Aaaaah, on reconnait les petites malines !! :) Faut que j'me fasse un planning, tiens...

    RépondreSupprimer
  22. J'ai le même problème que toi, alors soit je stocke dans ma famille, soit je m'en sépare sur un coup de tête (car enfin décidée à trier) mais il ne faut surtout pas que je jette un dernier coup d’œil dessus.
    Courage ! (au pire tu peux compenser la perte des vêtements par de nouveaux vêtements ou des photos-souvenirs)

    RépondreSupprimer
  23. Heureusement que je vis à 3 endroits différents donc les habits sont répartis mais j'ai du mal aussi à me séparer de trucs que je ne mets plus. Je me dis que ca peut toujours servir et au final non... Fin aout j'ai fait une brocante et j'en ai vendu pas mal mais ce n'était pas facile de les voir partir dans les sacs des gens lol

    RépondreSupprimer
  24. mon armoire se porte beaucoup mieux depuis que j'en ai acheté une 2e !!

    RépondreSupprimer
  25. ici aussi ça déborde, malgré mon tri permanent, mon problème? ce que je trie je le stocke dans des grands sacs et je garde les sacs dans le bas du placard "au cas où..." Un casse tête de fille!!!

    RépondreSupprimer
  26. Mon armoire ne me tient pas trop rigueur de mes lubies vestimentaires. Il y a beaucoup de choses que je ne mets plus à cause de changements corporels (en d'autres termes j'ai pris des kilos), je me dis que je vais refiler aux copines plus minces et puis pareil je n'arrive pas à m'en séparer. Il y a toujours une partie de moi qui est persuadée qu'elle pourra les remettre. Mais je manque vraiment de place, comme dirait ma mère à l'époque où je vivais à la maison familiale "ma fille te rends-tu compte que tu as encore plus de fringues que Madonna". Voilà ça résume toujours bien mon armoire d'aujourd'hui.
    Sinon, nan mais sérieux tu connais des filles qui ont 4 pulls, 2 pantalons et 2 jupes. Waouh impressionnée je suis :-) qui sont ces belles gosses ?

    RépondreSupprimer
  27. Bah tu sais quoi...ça déborde aussi chez moi...mais là j'ai qu'une envie c'est d'acheter des nouveautés...va falloir des nouveaux porte-manteaux! ;-)

    RépondreSupprimer
  28. Aaaaah encore un sujet qui me parle ! :)
    J'ai connu ça aussi : l'armoire pleine de choses que je ne mets plus ou surtout dans lesquels je rentre plus dedans :s
    Du coup je trie et je donne à la benne à vêtements.
    Bizz

    RépondreSupprimer
  29. @ Cathy : pour moi aussi, c'est le dernier coup d'oeil qui m'est fatal ! Si je regarde, je suis capable de tout reprendre et d'aller tout remettre sagement dans l'armoire (aaaaah, retour à la case départ). Pas mal l'idée des photos-souvenirs, ça me permettra de conserver la même nostalgie :)

    @ Annahbel : mdr alors là, je veux bien te croire, je compatis !! Par contre, ma pauvre, ça ne doit pas être simple à gérer si tu vis dans 3 endroits différents, au niveau vestimentaire, tu fais COMMENT ?! T'as des check-lists, des post-it partout pour avoir toujours le minimum vital ? Ca ne doit pas être facile...!

    @ barbara : ah ah ah, petite chipie, une 2ème armoire ! Tu sais que ce n'est pas bête du tout, en plus...(c'est mon homme qui va hurler par contre...!)

    RépondreSupprimer
  30. @ dolapapoteuse : ah oui, ça aussi je le fais : je trie tout...mais je garde les sacs, comme tu dis, on ne sait jamais, des fois que ça serve encore ! Je suis d'accord, c'est un vrai casse-tête de filles...

    @ Elosyia : plus de fringues que Madonna ?! Wahou, t'as du niveau toi, dans ton armoire ;) C'est vrai que c'est dingue, mais je ne sais pas pourquoi on garde tout ça. Ca me donne toujours des scrupules quand je me sépare de certains vêtements, comme des regrets d'avoir acheter "pour rien". Et ça, ça m'énerve prodigieusement.
    Sinon, oui oui, ces belles gosses existent, j'en connais deux des comme ça. C'est un peu extrême, certes, mais leur armoire (que dis-je ? Leur étagère, ça suffit !) ne déborde jamais !!

    @ Marlou-Chou : mdrrr, ah la sacrée Marlou ! Comme tu dis, tu as la solution : de nouveaux cintres et porte-manteaux...! ^^

    @ Néness : la benne à vêtements, c'est pas mal, au moins, ça aide les autres ! Faut vraiment que je m'y mette, parce que ça n'est plus possible...je vais suivre ton exemple, Néness ;)

    RépondreSupprimer
  31. Mon armoire est pleine... pas à cause de nouvelles fringues (je ne suis pas du tout dépensière, je fais rarement du shopping) mais à cause de tous les habits qui sont abîmés ou trop petits et que je ne veux pourtant pas jeter ou donner...

    RépondreSupprimer
  32. Moi c'est exactement comme toi. Elle est pleine évidemment à cause de mes trop nombreux achats mais pleine aussi à cause de mon attachement stupide a tel ou tel vêtement. A cause des souvenirs aussi. Un jour j'ai jeté les trois quarts de ce que je mettais plus et un an plus tard j'ai regretté comme pas permis!

    RépondreSupprimer