Pages

jeudi 13 octobre 2011

Hellocoton, d’où vient ton nom ?


Hellocoton, c’est vraiment l’endroit sur la blogo où j’aime être. Comme beaucoup de blogueuses, je ne peux pas m’empêcher de l’ouvrir en fond dès que j’allume un ordi, juste pour le plaisir d’aller y jeter un coup d’œil dès que j’ai une minute pour lire les articles du jour.

C’est un peu mon antre et mon meilleur remède contre l’ennui. Du coup, j’en parle parfois à des collègues, amis ou proches à qui j'évoque la blogo en général – puisqu’il est difficile de ne pas citer ce sacré propulseur qu’est Hellocoton en la matière. Lire la suite

18 commentaires:

  1. "Coton" parce que c'est la "fine fleur des blogs féminins", ils le disent dans leur présentation ;).

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que c'est parce que Hello Kitty était déjà pris .... ^^

    RépondreSupprimer
  3. @ La journaliste IT Pink et Green : ah ouais, ouais, t'es studieuse, toi, t'as tout lu. Moi aussi, remarque, mais le coup de la "fleur" en coton, j'avais vraiment pas fait le rapprochement du tout...

    @ Bernadette : MDR ! Oui, ça doit être ça ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne sais pas d'où ça vient même si je crois que La journaliste IT Pink et Green a raison, "la fine fleur des blogs féminins", moi ça m'a toujours fait penser au "melocoton" ! ^^

    RépondreSupprimer
  5. Oui, ça doit être ça, la "fine fleur des blogs féminine"...MDR pour ton "melocoton", c'est vrai que je n'y avais jamais pensé, mais ça le fait aussi tiens ! ;)

    RépondreSupprimer
  6. Je ne sais pas mais moi aussi je m'y sens très bien hihi !

    RépondreSupprimer
  7. Oui, et moi aussi ! Finalement, c'est tout ce qui compte :)

    RépondreSupprimer
  8. Hello à toutes,

    Merci Sobusy pour ce chouette article sur nous !

    Tu as complètement raison, Hellocoton c'est à la fois "hello" bienvenue, signe que la communauté d'Hellocoton se veut accueillante pour chacune; et "coton" douceur, fine fleur, élégance, simplicité aussi.
    Mais surtout, c'est un mot qui connote une foule de choses différentes selon les personnes, car nous voulions avant que ce nom, vous vous l'apprioriiez, vous le fassiez votre !

    D'ailleurs pour preuve, certaines disent "hellocotonne" et d'autres "hellocoton", car il n'y a pas de prononciation officielle, chacune le dit, le pense à sa façon !

    Belle journée à toutes !

    RépondreSupprimer
  9. je me demandais il y a pas longtemps si c'était une référence à Hello kitty..Le doute m'habite encore...

    RépondreSupprimer
  10. Si on m'avait demandé, j'aurais eu la même théorie que toi. Maintenant, l'histoire de la fine fleur est pas mal, même si je vois pas forcément le rapport avec le coton... Fleur de coton, certes, mais il y a plein d'autres fleurs et pourtant, on imagine mal "hellopivoine" ou "hellotulipe" !!!

    RépondreSupprimer
  11. @ Marion de Hellocoton : comme quoi, votre objectif est largement atteint car, d'après ce que je lis et ce que je m'étais moi-même mise en tête, on ressent à la fois cette douceur et ce côté accueillant à l'annonce de ce nom, mais en même temps, chacune a sa petite théorie sur la question...et ça, je trouve ça géniale ! Bravo en tout cas, c'est un nom définitivement bien trouvé ! :)

    @ lule mamomans : mdr tu n'es pas la seule à dire ça ! Faut croire qu'il n'y a pas de rapport...

    @ Gaëlle : tu m'as fait rire Gaëlle avec ton "Hellotulipe", c'est sûr que moi non plus je ne le vois pas, le "fleur de coton". Enfin, je pense que c'est l'association "fleur de coton" et "fine fleur des blogs féminins". Mais c'est plus de la rhétorique, là, car moi ce qui me parle beaucoup, c'est le côté chaleureux, doux et accueillant du coton... :)

    RépondreSupprimer
  12. Aïe aïe aïe, les fautes plus grosses que moi que je fais...je voulais dire "génial", hein, sans "E" ! J'ai bien fait de ne pas me relire...

    Mais en même temps, c'est un beau sujet, Hellocoton, j'aime bien en parler :)

    RépondreSupprimer
  13. Bernadette m'a trop fait rire !!
    C'est vrai que le nom est bizarre mais qu'on aime trop cette petite plateforme :)

    RépondreSupprimer
  14. Il y avait eu un concours à l'origine, non ? Pour deviner le futur nom du site ?

    RépondreSupprimer
  15. C'est vrai que moi aussi, j'en parle beaucoup à mes copines qui n'ont pas de blogs. Je dis ah tiens, j'ai vu un article là dessus chez une copine Hellocoton ou cool je me suis retrouvée dans les unes d'Hellocoton.
    Perso, pour la signification du nom, hello c'est l'aspect ouverture et avenant du site. Genre hello, viens avec nous, tout le monde est accepté, c'est open. Et coton ça me fait beaucoup penser à cocon. Il y a de la douceur, de la vie et de la tranquillité à être sur cette plateforme en compagnie d'autres blogueuses et blogueurs. Comme tu le dis c'est comme un petit moment chocolaté avec des marshmallows.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  16. Coucou ma coupine !!!!

    Je passe tard aujourd'hui, mais mieux vaut tard que jamais, non ?

    Pour moi Hellocoton, c'est avant tout un univers, tout doux et tout tendre où chacun peut s'exprimer. Le côté fleur, c'est l'influence féminine selon moi ...

    J'espère que tu vas bien aujourd'hui ! Bravo pour cet article en top du jour ! ;)

    Gros bisouxxx ma belle et à très vite !

    RépondreSupprimer
  17. Pour moi le coton de Hellocoton invoque les tampons ou les serviettes hygiéniques ... ce n'est pas très glam ;)

    RépondreSupprimer
  18. Moi aussi j'aime beaucoup Hellocoton et je trouve que c'est un très joli nom... On se sent de suite dans une atmosphère ouatée... C'est doux, féminin, convivial... Bonne soirée !

    RépondreSupprimer