Pages

mercredi 5 octobre 2011

Un jour, je mangerai bien


Je me nourrirai de repas équilibrés, préparés avec soin avec des produits frais et des herbes aromatiques goûteuses. Je ferai le plein de vitamines naturelles à chaque repas, et je serai sage. Je sais qu’un jour, je devrais m’y résoudre. Forcément. Parce que la façon dont je me nourris actuellement, ce n’est tout simplement pas gérable.

En effet, je mange de manière totalement anarchique. Si je pouvais ne me nourrir que de bonbons, de chocolat et autres gâteaux bien sucrés, je le ferais. Pour faire taire ma mauvaise conscience et pour compenser mes excès, je me rattrape en mettant un peu de légumes verts dans mon assiette. Lire la suite

22 commentaires:

  1. faire attention à sa ligne uniquement quand on en a besoin. avant je pouvais manger n'importe quoi je ne prenais pas un gramme. depuis, ça a changé, et me voilà obligée de faire attention, c'est chiant.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis pareille... Manger me réconforte, je fais quand même attention à manger des légumes régulièrement mais la tentation est souvent trop forte ! L'astuce c'est comme tu l'as dit, ne rien avoir dans ses placards !

    RépondreSupprimer
  3. Ma pauvre, ça ne doit pas être marrant...moi, j'arrive à rester à un poids stable (sans faire une taille 36, hein !), donc du coup je continue à manger n'importe comment.

    Mais je me dis que le jour où je grossirai plus vite (sûrement pendant mes grossesses), ça sera plus galère si je ne me suis pas habituée à bien manger...

    Enfin, c'est la moi-du-futur qui devra gérer ça ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. @ I Fil Home : je vois qu'on suit les mêmes préceptes de gourmandes attitrées ! :) C'est vrai que ça fait tout de même un bien fou de manger...ah là là, qu'est-ce qu'il ne faut pas inventer pour ne pas grossir !

    RépondreSupprimer
  5. Bon croissant gourmande ^^

    RépondreSupprimer
  6. Hi hi, merci ma Bunny ! Toi même tu saiiiis que je suis gourmande...et tu saiiis aussi combien tes (nombreuses) petites surprises gustatives ont pu me faire plaisir !! :)

    D'ailleurs, j'ai toujours ta boîte...faut absolument qu'on se voit, ne serait-ce que pour te la rendre, la pauvre, elle s'ennuie sans toi (!) ! :)

    RépondreSupprimer
  7. On peut à la fois essayer de manger équilibré... et puis se faire des p'tits plaisirs de temps en temps... Sinon la vie est vraiment trop dure ;-)
    Ici pareil y'a toujours tout de prévu pour quelques petits séances de grignotage pour petits et grands !!!

    RépondreSupprimer
  8. ahahahah tu rigoles cadeau aussi la boîte ^^

    RépondreSupprimer
  9. @ Val1603 : hi hi, je vois que c'est le bonheur des grignoteurs chez toi...tu m'invites quand ?! ^^

    @ Bunny Kokeshi : mais l'est trop fooooolle cette fiiiiille ! Tu sais, je dis souvent "bah ça va, la générosité ça t'étouffe pas toi" quand je suis devant des égoïstes profonds. Mais faudra que je pense à revoir cette expression, parce que d'après cette définition, toi qui es teeellement généreuse, ça ferait que tu n'irais pas si bien que ça.

    T'es trop gentille ma Bunny. Mais tout de même, ça change pas le fait que je veux te voir, et prochainement hein ! :) Je vais poser un jour je crois, ça sera plus simple ;) Merci encore pour tout, en tout cas, t'es trop choute

    RépondreSupprimer
  10. Coucou par ici !!!!

    Rhoooo, gourmande va !

    Bon ok, j'avoue, je remplace souvent l'ennui par le grignotage, mais on ne vit qu'une fois !

    Comme toi, je me dis qu'un jour, je mangerais aussi équilibré que mes petits lous ... Mais pas aujourd'hui xD ! lol

    Non, je ne mange pas si mal que ça, le problème, c'est que j'adore le saucisson (la ligne, elle, déteste ça ...)

    Belle journée à toi ma coupine et pleins de bisouxxx !

    RépondreSupprimer
  11. Hello !
    Moi aussi j'ai longtemps été très gourmande et surtout très malbouffe ! Je ne voyais pas comment manger autrement que des pizza, burger, du fromage, des croque-monsieur... J'adorais ça ! Je n'étais pas très sucré, ou en tous cas pas pâtisserie, mais j'avais quand même un gros faible pour les viennoiseries !
    Et puis petit à petit, le "manger sain" s'est emparée de moi ! Je me régale de plats de légumes sains et originaux (je précise pour le "originaux", je ne suis pas devenue fan des courgettes à la vapeur, en fait) et pas plus tard qu'hier, pour diner avec une amie, j'ai délaissé mon resto de tartare préféré pour la traîner dans le resto bio d’à côté... Eh bien elle était ravie ! Les dahl de lentilles étaient divins, les purées et woks de légumes aussi (et y avait quand même des burgers).
    Bref finalement, je trouve qu'une fois qu'on y a goûté, on peut vraiment devenir accro à ses 6 à 7 fruits et légumes par jour (et continuer de craquer quand on passe devant la boulangerie ou aux pots des copains). ;)

    RépondreSupprimer
  12. @ Melody : c'est vrai que le grignotage, qui plus est quand on s'ennuie, c'est difficile de s'en empêcher...et le saucisson, c'est sûr que c'est bon. Mais comme tu dis, "on ne vit qu'une fois" ! :) Bisous ma belle, bonne journée à toi ;)

    @ Smooth : tu me fais envie, là, honnêtement ! C'est vrai que mon plus gros problème, c'est que je déteste cuisiner...d'où le grignotage et la malbouffe. Mais si je prenais le temps de faire les bonnes courses, de tester quelques petites recettes et de me faire des plats originaux, c'est sûr que ça m'aiderait à manger plus équilibré (sans avoir l'impression d'être punie pour autant !).

    Tu m'as donné envie de tenter les p'tits woks de légumes, tiens :) T'es très forte !

    RépondreSupprimer
  13. Un petit conseil étant donné que je faisais exactement comme toi auparavant : si je vais faire les courses pour dîner avec mon copain et que ce dernier est susceptible d'arriver en retard, je n'achète rien qui pourrait se "grignoter" type du pain, du tzatziki, etc. De ce fait je m'attaque directement à faire le dîner, et je garde le tout bien au choix. Avec le temps, tu peux re-acheter des petites chose sà grignoter avant le repas, mais tu verras par toi même que tu ne le feras plus systématiquement, comme auparavant. Courage!!

    RépondreSupprimer
  14. OUAIIIS moi aussi un jour je mangerai bien! Mais quand?!

    RépondreSupprimer
  15. Oui, tu as sûrement raison, le tout c'est de perdre l'habitude de grignoter sans arrêt...je crois que je vais suivre ton conseil, je te remercie, tu viens peut-être de sauver un cas désespéré ! :)

    RépondreSupprimer
  16. @ Punisheuse : mdr c'est CA la grande question, en fait ! ^^

    RépondreSupprimer
  17. Ah, avant, j'étais vraiment pareille... Voire pire ! Je mangeais TOUTES les COCHONNERIES : Chocolats, bonbons, biscuits, etc... Un vrai bouffe-tout ! Maintenant, c'est simple : Obligée d'économiser quand je fais les courses, donc, plus de cochonneries en tout genre, donc, je fais plus attention à ma ligne !

    RépondreSupprimer
  18. Du moment que tu as faim quand tu grignotes, ce n'est pas préjudiciable en terme de poids selon les nutritionnistes. Après c'est vrai que pour la santé et le bien-être du corps, quelques légumes ne font pas de mal :-), les 5 fruits et légumes par jour c'est bien joli en théorie mais en pratique c'est plus dur il faut le dire. J'ai aussi tenté la phase : je n'achète plus grand chose pour ne pas me tenter mais cela accentuait ma frustration. J'ai quelques petites astuces pour moi car je me réconforte aussi avec la nourriture et c'est le plus souvent avec des choses sucrées plutôt qu'avec des légumes bizarrement ;-). Déjà pour les gâteaux j'essaie de les faire maison. Ça me coute moins cher et je trouve ça tellement bon que je n'achète plus certaines cochonneries du commerce. J'ai même trouver des recettes de bonbons (genre ourson au chocolat) à faire chez soi. Ensuite pour ce qui est fruits et légumes, je me fais des smoothies. Ça prend peu de temps, c'est léger et je prends ça en cas de petite fringale. Du coup, je suis calée. Sinon, j'essaie aussi de cuisiner les légumes avec des recettes différentes. Moi qui ne supportais pas les courgettes, aubergines, épinards et j'en passe, je recommence à manger ces légumes car j'ai trouvé des recettes pleines de goût et délicieuses.
    Chacune ses petites "recettes", je suis sure que tu en trouveras ou que tu en as déjà trouvé des bonnes pour te mettre à "bien" manger.

    Bises !

    RépondreSupprimer
  19. Bah tant que tu n'en as pas "besoin", profite ;-)

    RépondreSupprimer
  20. Tiens, ça me rappelle un article que j'ai écrit la semaine dernière "Demain, j'arrête...". Je suis d'accord avec toi...c'est tellement bon d'être gourmande...mais tellement difficile de se restreindre ;-)

    RépondreSupprimer
  21. Tiens on dirait moi ! C'est par période, en général, je ne grignote pas (parce que je me retiens), mais si par malheur il traîne des trucs dans les placards, je ne réponds plus de rien ! Alors j'achète plus rien ;) Courage, peut-être qu'un jour on y arrivera !

    RépondreSupprimer
  22. Comme je te comprends...............
    C'est fou quand même ces habitudes. Nutella, gâteaux, boissons sucrées,... quel bonheur !
    C'est mal je le sais aussi mais qu'est-ce que c'est bon !
    Je sirote un verre de cherry coke là... oups

    bizz

    RépondreSupprimer