Et qui dit nouvelle année dit nouvelles résolutions. Ah, bah si, forcément ! Cela me rappelle d’ailleurs un instituteur qui avait expliqué à notre classe (je devais avoir 8 ans) qu’il était bon d’écrire ses bonnes résolutions sur un papier et de le laisser sur son bureau jusqu’à ce qu’on les ait toutes tenues ou réalisées. Heureusement que je n’ai pas continué au fil des années, sinon je sens que j’en aurais encore une sacrée pile, de bonnes résolutions à tenir… Lire la suite
Vu comme ça, les résolutions paraissent bien futiles. C'est pour ça que je n'en prends pas ;-)
RépondreSupprimerT'as bien raison, ma Colinette, comme ça au moins, t'es pas embêtée :)
RépondreSupprimerEn tous les cas, il y a des résolutions qui font marcher le commerce comme pour arrêter de fumer, à chaque de début d'année on a droit aux pubs des patchs, des cachetons pour arrêter de fumer, aussi pour les régimes (enfin c'est presque toute l'année quand on pense à l'été...), les résolutions c'est un vrai bussiness.
RépondreSupprimerBon cela dit, mes meilleurs voeux à toutes.
Et si la seule vraie bonne résolution serait de n'en prendre aucune ?
RépondreSupprimerTu as bien raison, puis c'est has been :)
RépondreSupprimerQuand je me souviens de mes résolutions de quand j'étais au collège:
- avoir des bonnes notes (note bien la nuance, "avoir des bonnes notes" et non "travailler plus pour améliorer mes résultats", bah voyons)
- maigrir (et non "arrêter de mettre mon argent de poche en bonbecs achetés au kiosque à côté du collège": quoique, comme tout le collège me sautait dessus, finalement je ne mangeais pas beaucoup de bonbons)
- avoir un copain (bah, déjà si j'avais pris celle de changer de look, ça aurait pu se faire)
Bon, maintenant, je décrète que les filles sont parfaites (sauf les pimbêches, mais nous sommes trop classes pour leur adresser la parole). Donc les résolutions, c'est rigolo à 12 ans, mais après c'est chiant :)
Bah du coup, tu ne nous dis même pas ce que c'est tes fameuses résolutions !
RépondreSupprimerMoi j'en prends pas, comme ça, j'ai pas à les tenir ;)
maintenant j'ai toute les infos pour faire comprendre a ma grand mère pourquoi je ne prend jamais de résolutions !! ça la chagrine beaucoup !
RépondreSupprimerJe n'en prends plus, cela va plus vite...
RépondreSupprimerSourire
Bisous
Sylvie
Amen !!!
RépondreSupprimerJ'ai tjs pensé que les résolutions ne servaient à rien. Ah si, juste peut-être, pour se donner bonne conscience en début d'année. Histoire de faire table rase de ce qui s'est passé l'année d'avant. Un peu comme quand on va à confesse LOL
En attendant, très bon article...
J'adore ce petit résumé plein d'ironie ;)
RépondreSupprimerBonne Année à toi !
Bonne résolution de l'année : Pro-fi-ter de chaque instant, avant la fin des cahuètes ^^
RépondreSupprimerBonne année à toi ^^ ♥ ! Te souhaite le meilleur ...
Des bisous, m.