Pages

vendredi 27 avril 2012

Cette passion que partagent toutes les blogueuses…



Vous vous en êtes peut-être rendus compte, j’écris de moins en moins souvent sur ce blog. Pour de multiples raisons, d’ailleurs : par manque de temps, parce que je suis toujours à la recherche « du » sujet intéressant – qui ne l’est jamais vraiment, puisqu’un blog, c’est justement avant tout un moyen de mettre sur le papier ses pensées d’un instant – ou encore parce que je sais dorénavant que mes proches me lisent. Et ça, ça change tout...Lire la suite

18 commentaires:

  1. hé oui, on se comprend! moi c'était plutôt "les filles c'est nul, je suis pas une fille" et finalement, me voilà sur la blogo depuis plusieurs années, sur hellocoton, à papoter sur mon blog de mes derniers achats et de trucs de fille. merde, je suis une fille... et en fait j'aime ça! mais uniquement avec les blogocopines en fait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr, oui, celle-là j'ai dû la faire aussi remarque ^^ Mais entre blogcopines, effectivement, c'est un peu "à part" : on est entre nous, donc on peut se le permettre... pour retrouver notre contradiction légendaire dans la "vraie" vie :)

      Supprimer
  2. Merci d'être encore là! A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ton gentil commentaire, ça me fait plaisir :) A très bientôt ! Et bonne journée à toi

      Supprimer
  3. Le blog c'est une forme de thérapie finalement:))) très jolis mots...
    http://www.mummyisablogueuse.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, c'est exactement ça ! Merci à toi pour ton compliment, c'est très gentil :)

      Et bonne journée à toi ! Bises

      Supprimer
  4. Coucou !
    Je me reconnais tout à fait dans ce que tu décris...on a toutes envie d'écrire avec nos mots à nous, de partager avec les autres.
    J'ai ouvert mon blog récemment suite au conseil d'une amie, parce que j'aime bien écrire, lire et faire découvrir ce que je fais. C'est surtout cela qui me plaît.
    Et ces richesses comme tu en parles, cela me touche, m'émeut, j'ai envie d'y participer. C'est aussi cette liberté que nous apporte notre blog et la possibilité de partager notre ressenti, nos émotions, nos joies, nos peines, nos coups de gueule.
    Très joli billet, bravo à toi et merci de souligner toutes ces jolies découvertes que nous permet la blogosphère féminine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est rigolo, car c'est ce que je ressens aussi : comme si la blogosphère était un tourbillon joyeux et pétillant auquel on a très envie de prendre part à notre tour.

      Je suis ravie que ton blog t'apporte autant à toi aussi :) Et merci pour ton compliment, c'est très gentil à toi !

      Passe une bonne journée, et à bientôt ! Bises ;)

      Supprimer
  5. je découvre ton blog et j'aime beaucoup
    j'adhère complètement à ta définition de la blogosphère féminine!
    A très vite!

    RépondreSupprimer
  6. Pour avoir arrêté de blogguer contre mon gré pendant deux trois semaines, je peux te dire que psychologiquement, le blog ,a un impact de dingue. Je suis plus épanouie quand je publie. J'aime ta décision !

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai que de savoir que les proches nous lisent, ça nous oblige à bien relire ce que l'on écrit... Je le prends comme un garde-fou pour ma part, pas comme quelque chose qui me bride.

    RépondreSupprimer
  8. "une immense bande de nanas toutes différentes mais pourtant toutes mûes par une même passion : celle de décrire le monde qui les entoure… avec leurs mots à elles."
    Belle définition, j'adore !
    Il y a quelques années je me disais qu'avoir un blog, c'était une démarche narcissique et que ça ne m'intéressait pas. Maintenant je ne pourrais plus m'en passer et plus que du narcissisme, j'y vois un moyen de s'épanouir, en osant écrire, réfléchir, partager...

    RépondreSupprimer
  9. Une belle dédicace à notre blogosphère, j'espère que tu continueras de l'enrichir encore longtemps !

    RépondreSupprimer
  10. Et oui, c'est aussi simple que ça blogger ! Aimer écrire !

    RépondreSupprimer
  11. C'est curieux, on devient très rapidement blog-addict ! Ecrire mais aussi lire et surtout échanger...

    RépondreSupprimer
  12. Un joli billet ! et une belle définition des blogeuses. J'espère que tu continueras encore à écrire, car j'aime bien te lire !

    RépondreSupprimer
  13. très bel article et si vrai...ça tombe bien je vais pouvoir bloguer à mort !

    RépondreSupprimer
  14. On y est vite accro...à l'écriture et à la blogo...des bizoux et à très vite!

    RépondreSupprimer