Pages

vendredi 1 juillet 2011

Le syndrome de la chaussette manquante


Je suis confrontée à ce syndrome plusieurs fois par semaine, à chaque fois que je fais une machine. Je ne comprends pas : quoi que je fasse, lorsque j’étends mon linge, j’ai toujours une chaussette qui manque à l’appel.

Et rien n’y fait ! J’ai beau joindre les deux chaussettes de la paire lorsque je les mets dans le bac de linge sale ensemble, vérifier trois à quatre fois que je n’ai séparé aucun « couple » de socquettes lors du délicat transfert dans la machine, chercher partout dans la maison si je n’en ai pas laissé trainer une quelque part, c’est toujours la même histoire. Lire la suite

24 commentaires:

  1. La question fondamentale...j'ai également essayé d'y amener des réponses...regarde par ici!
    http://mamanbavarde.canalblog.com/archives/2011/04/16/20903436.html

    RépondreSupprimer
  2. Et si on déménageait aux Seychelles, ça peut le faire non?

    RépondreSupprimer
  3. Ah ah, pas mal Annabelle ! Comme tu dis, si on déménage là-bas, ça peut le faire...pfiou, j'suis rassurée, moi, j'ai trouvé ma solution ! ^^ Je peux démarrer ma journée, un problème de réglé :)

    RépondreSupprimer
  4. Sinon, tu as la solution du sac à linge délicat (comme on utilise pour les sous-vêtements pour éviter qu'ils s'abiment).

    RépondreSupprimer
  5. Ba moi j'en ai même perdu... comment on fait pour perdre des chaussettes, tu peux m'dire ???!

    RépondreSupprimer
  6. @ Camille : pas bête le coup du sac pour linge délicat...faut juste que je me débrouille pour qu'il n'y en ait pas une vilaine qui disparaisse entre le bac de linge sale et le sac spécial linge délicat...à essayer !

    @ Onee-Chan : mais voui, moi aussi j'en perds, je ne comprends même pas comment c'est possible ! Et parfois, elles resurgissent d'un tiroir, tu te demandes comment elles ont pu arriver là...comment ça vec leurs petites pattes ?!^^

    RépondreSupprimer
  7. Ah si toutes les chaussettes manquantes voulaient bien se donner la main....

    RépondreSupprimer
  8. Hi hi, oui, comme tu dis...on s'en sortirait plus facilement déjà ! ^^

    RépondreSupprimer
  9. alors ça, c'est clair qu'il doit y avoir des lutins mangeurs de chaussettes dans le monde :D

    RépondreSupprimer
  10. Ah au moins, oui ! Ce qu'ils sont sans scrupule, tout de même...pauvres de nous !

    RépondreSupprimer
  11. je n'ai jamais trouvé la solution : à la maison, chacun a parmi ses chaussettes une ou plusieurs orphelines :-(

    RépondreSupprimer
  12. Je vois que je ne suis pas la seule à qui cela arrive ! Et à chaque fois on est tellement triste pour la chaussette qui reste qu'on a le candide espoir de retrouver son binôme...donc on la garde en souvenir ! Ah là là, dans 10 ans je pourrai lancer un musée de chaussettes orphelines !

    RépondreSupprimer
  13. ah les chaussettes et moi c'est une catastrophe...dis toi que je dois avoir au moins une centaine de paires à la base et c'est quasiment impossible de retrouver dans le bac à linge deux chaussettes qui vont ensemble... alors bon, maintenant, ce que je fais c'est que je garde une ou deux paires précieusement, je les lave tous les soirs et je garde un oeil dessus pour qu'elles ne s'échappent pas. Et les autres croupissent dans le bac à linge, tant pis pour elle!

    RépondreSupprimer
  14. Tu me fais rire Clarisse ! Tu as raison, va, tu as trouvé une solution imparable...au moins tu as l'oeil sur tes deux chaussettes fétiches ! ^^

    RépondreSupprimer
  15. Moi je pense que la machine à laver ne se nourrit pas exclusivement de lessive mais elle aime avaler quelques chaussettes de temps temps, un peu comme nous et le chocolat... Ma solution : je n'achète plus que des chaussettes blanches (ou noires).

    RépondreSupprimer
  16. Ah, la petite maline ! Colinette, tu es une sacrée mistinguette (désolée, je n'ai pas pu m'en empêcher!). Pas bête du tout, j'y penserai...c'est vrai que ça règle le problème direct. Et je valide aussi ton hypothèse : les chaussettes, ce doit être le péché mignon de la machine à laver, c'est sûr !

    RépondreSupprimer
  17. C'est vrai qu'il y a un vrai mystère là dedans. Et le pire, c'est que ça concerne tout le monde !

    RépondreSupprimer
  18. Je suis d'accord ! Et le pire, c'est que malgré tout, le mystère reste entier ! Nous ne sommes pas de très bons Sherlock Holmes...

    RépondreSupprimer
  19. mdrrrrr ça fait longtemps que le problème est résolu, j'ai acheté un filet pour le petit linge genre sous-vêtements, tout reste ensemble !! sinon une petite visite dans le filtre de ta machine à laver, tu récupères les chaussettes et ça évitera de niquer la pompe à eau de ta machine, ça coute 200 euros pour remplacer la pompe !!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  20. Merci du conseil, à 200 € ça vaut le coup d'aller chercher là-dedans ! Et le filet spécial, je crois que je vais m'y mettre, il le faut

    RépondreSupprimer
  21. Pareil chez moi, du coup je garde tout, certaines ressortent, d'autres pas et au bout de quelques temps je finis par jeter... En plus, on est 5 à la maison, t'imagines la quantité de chaussettes...

    RépondreSupprimer
  22. Avez-vous essayé les pinces attache-chaussettes ? La vrai solution se trouve peut-être ici... ;) :
    http://www.chau7.fr/les-specifiques-attache-chaussettes-xsl-256_425_549.html

    RépondreSupprimer
  23. Effectivement, on pourrait monter un club... ! ;-)
    Chez moi c'est tous les jours la fête des paires !!! http://aimeelafee.com/blog/2011/06/la-fete-des-paires/

    RépondreSupprimer
  24. j'adore!!:-) tu mets le doigt sur un grand mystère qui semble toucher tout le monde, c'est incroyable ça!! et ça me gonfle menu menu!
    bon, moi de mai à septembre je ne met plus de chaussette, mais celles des enfants et de mari sont presque toutes célibataires....il faut q'on en rachète....c'est vraiment byzarrrrrre!

    RépondreSupprimer