Pages

jeudi 7 juillet 2011

Un parc, des gamins, une chaleur à crever : la recette idéale pour bien rigoler


Cette semaine, comme vous le savez, il a fait très chaud. Mardi, j’ai donc décidé de passer une partie de mon après-midi de congé au parc. J’avais emporté un bon bouquin, mais je me suis laissée aller à observer les gens qui m’entouraient, et pour être sincère, je me suis tellement régalée que je n’ai pas lu une page. Car au parc, lorsqu’il fait une chaleur à crever et que les gamins sont de sortie, on peut observer plusieurs comportements assez marrants. Lire la suite

11 commentaires:

  1. les gens et le soleil c'est à la vie à la mort ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ah bah quand je vois tout ça, je me dis que oui, c'est certain ! C'est vrai qu'on l'aime, le soleil...mais peut-être pas tous à ce point là?!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou!!!
    Je suis d accord avec ton billet, l'attitude des gens face au soleil est vraiment étrange. Je me souviens quand je vivais encore sous les tropiques. Sur la plage je voyais des touristes laisser leurs enfants se baigner entre 11h et 14h. Alors que nous (malgré nos peaux bronzées)on se mettait à l’abri du soleil.Certaines mamans natives leur conseillaient de sortir leurs enfants de l'eau mais on avait juste droit à des regards mi mépris mi amusés: Vous savez ils ont des protections solaires... Mais franchement je te le demande que fait un bout de chou sous le soleil au zénith des tropique en plein midi???
    Les gens sont inconscients...

    RépondreSupprimer
  4. C'est des inconscients, mais ça m'énerve à un point!!! ET je ne commence même pas sur les nounous (je suis en train d'écrire la-dessus lol!)Moi le soleil je l'aime de loin, sous un parasol, avec un chapeau et de l'écran total! Et c'est peut-être pour ça que je peux me donner 3 ou 4 ans de moins sans que personne n'y trouve à redire :)

    RépondreSupprimer
  5. @ La Mère Cane : je pense qu' "inconscient", c'est le mot ! Parce que là...lorsque ça ne touche que les adultes encore, ça va, mais là les pauvres gamins n'ont rien demandé à personne ! Alors bon...je trouve abusé que les touristes ne suivent pas les conseils des natifs...
    Donc oui, Onee-Chan, je crois qu'avec tout ça, je vais pleurer !

    RépondreSupprimer
  6. Ah ah, bien joué Annabelle ! Le coup des 4 ans de moins, c'est une bonne vengeance ! (bouuuuh pour les autres qui font la crêpe !). J'ai hâte de lire ton article sur les nounous, je sens que ça va être tordant !

    RépondreSupprimer
  7. Je cours dans un parc alors forcément tout ce que tu décris là, je le vois aussi. Les pauvres monos au bout du rouleau (et encore on est que début juillet, j'imagine mm pas leur état fin août!) Les bébés/enfants en bas âge en plein soleil mais merde quoi, pauvres petits! Et les écrevisses qui pullulent par chez moi. C'est clair quand tu vois que dans les médias, ils n'arrêtent pas de te parler des méfaits du soleil et que t'as des gens rouges écarlates, tu te demandes s'ils ont la TV, et s'ils comprennent le français. C'est pitoyable, je trouve, mais j'avoue dans certains moment c'est marrant. Quand on court avec Chéri on voit pas le temps passer, tu comprends pourquoi :)

    J'adore tes articles et ta façon d'écrire. Ils sont tellement vrais :)

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  8. Tu m'étonnes que je comprends, ça doit au moins vous occuper, c'est toujours ça...je crois qu'il vaut mieux en rire, parce qu'effectivement ces gens-là n'ont pas l'air de parler français.

    Merci pour tes compliments, c'est très gentil ! A très vite, bisous

    RépondreSupprimer
  9. J'ai adoré ton post! Même si c'est effrayant de penser à tous ces cancers de la peau qui menacent!

    RépondreSupprimer
  10. Merci Punisheuse, t'es gentille ! C'est sûr que c'est effrayant, mais disons qu'il vaut mieux (tenter d')en rire, sinon on va tous se mettre à pleurer avec des airs consternés... ^^

    RépondreSupprimer