Pages

jeudi 8 septembre 2011

Comment foirer une soirée entre amis en 10 leçons


Parce qu’on aurait tort de se priver, et qu’hier avec mon homme nous avons passé une soirée assez étrange et surréaliste avec des copains, je vous ai dressé la liste des choses à faire…si vous voulez être certains de ne plus revoir les « amis » en question !

Leçon n°1 : soignez votre arrivée. Vous vous devez en effet d’arriver en retard, car il est toujours plaisant, lorsqu’on donne une heure à ses invités, de les voir arriver une ou deux heures après. Vous pouvez éventuellement jouer la surprise si vous êtes d’humeur taquine et arriver une heure en avance, ça marche aussi. Et sans prévenir, bien entendu. Lire la suite

42 commentaires:

  1. oh des amis comme je les aime ;-)

    RépondreSupprimer
  2. un traitement à réserver à nos pires ennemis ! Et encore, moi je suis trop bien élevée pour réussir à me comporter aussi mal !!! mais ça m'a donné le sourire dès ce matin, malgré la pluie, merci !

    RépondreSupprimer
  3. Tu l'as testé ? trop bien... Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. Dis donc tu fais comment si au lieu d'amis il s'agit de ta propre famille ? là c'est plus compliqué pour couper les ponts !!! (non sérieux ça m'intéresse parce que les soirées que tu décris là j'y ai droit tous les mois !!!)

    RépondreSupprimer
  5. MDR tu as du bien t'amuser hier soir...enfin si tu a bien tout appliqué...

    RépondreSupprimer
  6. @ Djahann : tant mieux si ça t'a fait sourire, c'était le but ! Moi non plus, même contre ma pire ennemie, je ne parviendrais pas à me comporter aussi mal... :) Bonne journée, ma belle ! Bises

    @ Glycine Blanche : mdr nan, j'ai pas testé, mais on l'a déjà testé sur moi...et c'est INSUPPORTABLE. Surtout quand tu n'oses pas mettre les gens à la porte (alors que franchement, ils le mériteraient...!).

    @ Colinettee : non non, je ne suis pas comme ça (heureusement). Mais d'autres personnes ne se gênent pas ! Faut croire qu'on n'est vraiment pas tous élevés de la même manière...

    @ Magali Evasion : oui, sympathique, comme tu dis ! :) Heureusement que toutes les soirées ne ressemblent pas à celles-ci...

    RépondreSupprimer
  7. @ Eco Maman : ma pauuuvre, ça ne doit pas être simple, et encore moins avec la famille...honnêtement, je ne sais pas comment on s'en sort, hélas...mais je sais ce qu'ils mériteraient : d'être mis à la porte illico (même si je sais que ça n'est pas possible, étant donné que justement, c'est la famille !).
    Mais si TOI tu trouves une solution, je suis preneuse...!

    @ Soleil2filles : j'aurais bien voulu en fait...parce que c'était limite si ça n'était pas l'inverse (le comble !)

    RépondreSupprimer
  8. rho ma pauvre, ça devrait être une soirée catastrophique !!!
    En même temps, quelle idée d'avoir un tapis blanc... (je plaisante hein !)

    RépondreSupprimer
  9. Hihihi! Comment trouve tu toute cette inspiration? Tu est trop forte^^

    RépondreSupprimer
  10. tout ça en une soirée ? non! j'ai bien ri . pour la famille je veux la recette. bises

    RépondreSupprimer
  11. Mais pourquoi vous étiez amis, à la base ? ^^'

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour ma jolie coupine !

    J'espère que tu vas bien ce matin, moi je suis vidée, un mal de tête terrible, un peu déprimée par cette matinée qui débute ...

    Tu sais que c'est déjà arrivé que je fasse tout pour écourter une soirée de ce genre, mais j'avoue que ces leçons n'oublient pas une seule étape !

    Je m'excuse si des fautes apparaissent dans mon commentaire, je marche un peu au radar ce matin ...

    Ooooh tu m'as oubliée sur ton article d'hier xD Tu devais sûrement être débordée ... J'ai hâte de te relire ma belle !

    Passe une douce journée, gros bisouxxx à toi et bonjour à ton chéri adoré.

    RépondreSupprimer
  13. @ Lily : mdr pour le tapis blanc, oui t'as raison, j'y avais pas pensé, mais c'est trop tentant un tapis de telle couleur ! :) Pour le reste, la soirée était...bizarre !

    @ La Petite Bulle d'Elo : je te remercie, ma Elo, t'es gentille :) Ca me fait plaisir, ce que tu me dis. Disons que je me creuse pour être originale, tant mieux si ça marche ! Bisous à toi, ma belle, et passe une excellente journée !

    @ margaux : tant mieux si ça t'a fait rire ^^ Pour la famille, c'est sûr, il FAUT qu'on découvre le truc !!

    @ Camille et ses Filleries : disons que ces dix leçons sont un mix de ce que je vois régulièrement chez des "potes", proches et autres huluberlus...mais que je ne fréquente pas directement ! La soirée d'hier n'était pas si désagréable que ça, mais m'a permis de faire la part des choses entre ce qui est agréable et ce qui ne l'est pas...!

    RépondreSupprimer
  14. mwaaahahaha !

    j'ai noté tout ça ! :D

    RépondreSupprimer
  15. @ Melody : oh zut, ma pauvre louloute, je suis désolée que ce soit dur pour toi ce matin. Démarre doucement si tu le peux, après tout, tu peux bien te ménager un peu, tu le mérites bien !
    Tu en es où de tes cartons au fait ?
    Je ne t'ai pas oublié dans mon article d'hier, t'inquiète, c'est juste que j'ai beaucoup de mal à répondre à tous mes commentaires, je vais finir de suite (et j'en ai encore de la semaine dernière auxquels je n'ai pas répondu...pfiouuuu, j'ai vraiment du mal à suivre :S).
    Sinon, c'est vrai que moi aussi ça m'est déjà arrivée d'écourter des soirées comme celles-ci, mais j'ai toujours du mal, je suis "trop" polie, je crois...!
    Passe une bonne journée, ma louloute, et remets toi doucement de ton réveil difficile...!
    Et merci pour ton gentil mot, bisou à toi et à ton n'amoureux ! ;) A très vite

    RépondreSupprimer
  16. HA bah ca ressemble a certaines soirees ou je suis OBLIGEE de passer... Honnetement, quand ca ne me plait pas , ca se voit, et je fais en sorte que tout le monde le remarque, pour ne plus les voir haha. C'etait un peu ma recette en moins trash : je fais la gueule, je ne reponds que par un mot, ou une phrase avec sujet verbe complement si je suis d'humeur charitable, je ne regarde jamais dans les yeux les gens qui me parlent, je croise evidemment les bras, je refuse toute boisson, mais saccage le buffet (j'ai souvent faim)ne trinque pas, si on me demande mon avis, je dis un truc franc et desagreable, sinon je dis tout le temps non hahaha. De toute facon, si on me connait bien, on sait dors et deja que je n'aime pas qu'on me force a aller a une soiree avec plein d'inconnus bobo. LE truc, c'est de toujours dire ce que l'on ressent quand on nous le demande, ca decontenance un max. Amie associable du jour, bonjour!

    RépondreSupprimer
  17. Par contre ! comment sortir de l'enfer du meeting familiale... Bonne question.

    RépondreSupprimer
  18. Tu m'as fait rire !! J'ai adoré ton commentaire. Je suis assez comme toi, je suis plutôt franche, et j'ai du mal à faire du "politiquement correct" quand je ne suis pas d'accord du tout...Et comme je suis assez communicative, on peut tout lire sur mon visage (je fais pas mal de mimiques). Donc quand je ne suis pas contente, ça se voit direct, d'ailleurs en général, ça en fait flipper plus d'un...

    C'est vrai que c'est une bonne arme, le pillage du buffet et ne pas trinquer, je n'y avais pas pensé, mais je ferai ça au prochain repas de famille qui me gonflera...on verra bien ce qu'il se passera ! (la troisième guerre mondiale, vraisemblablement, mais si j'en reviens vivante, je vous raconterais, on aura peut-être trouvé un moyen de s'extraire de ce genre de truc !).

    Bonne journée à toi et merci de m'avoir fait rire comme ça ! Bises

    RépondreSupprimer
  19. Ah oui, il y a certaines situations que j'ai déjà vécues !! En général je reste comme deux ronds de flan et après je rumine qu'on ne m'y reprendra plus... Et pis finalement j'oublie...

    RépondreSupprimer
  20. :) Oui, moi c'est un peu pareil...sauf que je n'oublie pas, par contre, et dans ce cas j'essaye de ne plus rien avoir à faire avec de tels "amis"!

    RépondreSupprimer
  21. oui, c'est terrible d'etre communiative, avec les mimiques incontrolees. Tres difficile de cacher ce que l'on pense lol je connais ca ! Si je t'ai faite rire avec mon cote franc qui fait peur, tant mieux :) un peu de soleil dans ce monde oxyde... bonne journee !

    RépondreSupprimer
  22. Hi hi, oui tu l'as dit, moi c'est simple : on peut lire en moi comme dans un livre ouvert. Et à l'inverse, je suis extrêmement attentive aux micro-mimiques des gens, je suis en général capable de voir des choses que d'autres ne voient pas (comme le fait que quelqu'un ait l'air fatigué, ou tique lorsque l'on parle de tel sujet, etc). Donc ça a des inconvénients et des avantages...
    Mdr, j'adore ton côté franc qui fait peur, je trouve qu'il y a de moins en moins de personnes qui disent franchement les choses...sans agresser les gens pour autant (et quand je vois les gens qui m'entourent, j'ai l'impression que c'est soit l'un (gros hypocrite) soit l'autre (gros agressif)). C'est agaçant !
    Merci pour tes commentaires, ma belle, et bonne journée à toi ! Bises

    RépondreSupprimer
  23. Mais pourquoi tant de haine ? :-)))

    RépondreSupprimer
  24. Les cartons avancent bien, il n'y a plus un seul bibelots sur les étagères !!!!!

    Je suis d'un naturel super poli aussi mais là j'avoue que j'en pouvais plus, alors j'ai fini par prétexté un mal de ventre terrible.

    La migraine aujourd'hui moi, j'espère que tu te portes mieux que moi ! Vais faire un tite sieste en même temps que mon ti lou ...

    Prends bien soin de toi ma coupine adorée ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  25. Aaaah, mais tu as bien raison ma belle, ça ne pourra pas te faire de mal ça ;)

    Et bravo pour les bibelots, tu as déjà super bien avancé ! C'est cool.

    Repose toi bien ma belle ! Bisous

    RépondreSupprimer
  26. Wouah !! J'vois qu'tu passes de bonnes soirées toi !! Quoique j'en connais des comme ça, mais certainement pas des amis !!

    RépondreSupprimer
  27. ^^ oui, c'est sûr que ces gens-là, on ne peut pas vraiment appeler ça des "amis"...connaissances-qu'on-ne-reverra-pas-de-sitôt serait plus approprié !

    RépondreSupprimer
  28. Je sais que c'est mal de rire du malheur des autres mais là, tu m'as fait mourir de rire ! Il faut absolument que tu fuies ces gens ma poupette ٩(͡๏̯͡๏)۶
    Bonne soirée, bisous.

    RépondreSupprimer
  29. j'ai très envie de mettre en pratique dans la belle-famille ou alors chez les amis de namour qui me gonflent comme c'est pas possible !...
    je crois que mon niveau d'éducation ne le supporterait pas ... dommage !

    RépondreSupprimer
  30. J'espère que tu n'étais pas l'hôte (ou hôtesse), je n'aurais pas été autant patiente !

    RépondreSupprimer
  31. @ Potzina : coucou, ma Potzina ! Je suis ravie si ça t'a fait rire, mes mésaventures auront au moins servi à ça ! Et oui, je suis d'accord avec toi, il faut que je les fuis...je vais tout faire pour ! Merci pour ton petit mot, j'espère que tu vas bien ?! Gros bisous, ma belle !

    @ petitesalamandre : ah ah, t'es marrante, j'y ai pensé aussi, je me suis dit "après tout, pourquoi ne pas mettre la belle-famille à aussi rude épreuve que ce qu'ils me font". Mais tout comme toi, je n'y arriverais pas. Pff, c'est pas marrant d'être trop polie :)

    @ Cathy : je n'étais pas l'hôte, mais j'ai déjà reçu des gens qui m'ont fait 80% de ces dix points...c'était une nana, j'ai cru que j'allais la trucider sur place (j'ai réussi à me retenir illico...mais je ne l'ai plus JAMAIS invitée chez moi !).

    @ Cupicake : mdr, ça doit être sympa les soirées ! ^^

    RépondreSupprimer
  32. Mince, habituellement je n'utilisais que les règles 1, 5, 7, 8 et 9 :p

    RépondreSupprimer
  33. Ça m'a fait rire!
    Un "copain" de chéri m'a fait le coup une fois ou deux... "Je l'aurai pas du tout mis là ce poster, ça fait moche" + Je ramène une bouteille de jus de pomme et... je repars avec. Normal quoi, du jus de pomme.

    RépondreSupprimer
  34. @ Christelle : mdrrr, ah oui, tu étais déjà pas mal dans le coup ! :)

    @ Carottine : tant mieux si ça t'a fait rire, je crois qu'il vaut mieux le prendre comme ça...surtout quand on tombe sur des gars comme celui dont tu parles : abusé franchement le coup du jus de pomme ! J'y crois...et le pire, c'est que ces trucs là me laissent tellement béate que j'en reste bouche bée...alors qu'ils mériteraient tous une bonne soufflée ! :)

    RépondreSupprimer
  35. Tu reçois des gens chouettes on dirait !

    RépondreSupprimer
  36. Heuu... Toi, tu as fait la connaissance avec celle qui a foiré ma soirée d'anniversaire il y a 3 ans non ? (en plus elle habite en région parisienne)
    - Arrivée 1h en retard
    - Agression dès l'arrivée parce que, malgré mes explications, madame ne trouvait pas la résidence et n'a même pas cherché à m'appeler pour me demander: c'est plus fun de chercher pendant 1h, au moins on a matière à râler dès l'arrivée
    - M'a dit d'emblée, enfin après m'avoir agressée: "je suis en retard parce que j'ai réconforté une amie qui n'avait pas le moral, je lui ai proposé de venir mais elle a pas voulu". Euh, m'en parler avant, ça ne te dit rien ? D'autant plus que je ne connais pas son amie en question...
    - Aucune proposition d'aide, mais au contraire, hurler à travers l'appart "ET LE GÂTEAU IL VIENT OUI OU M*RDE ?" (réponse d'un invité: "ben tu lèves ton gros c*l et tu vas le chercher")
    - Des blagues grasses et des réflexions méchantes envers les invités et l'hôtesse
    - N'a parlé que d'elle (sauf quand elle agressait les autres)
    - A vidé la batterie de l'appareil photo de l'hôtesse
    - Lui a pourri sa mémoire en le remplissant de photos d'elle-même
    - Guettait les moments où les invités et l'hôtesse n'étaient pas à leur avantage pour appuyer sur le bouton de l'appareil (l'avantage, c'est que c'était mon appareil, donc je n'ai laissé que les photos que j'avais eu l'Immense Honneur de prendre)
    - A vu l'hôtesse péter un boulon après une réflexion de trop et lutter pour ne pas la foutre dehors (je précise que les invités m'ont tous approuvée et ont admiré mon self-control pendant la soirée, je me suis impressionnée moi-même)

    Bizarre, je ne l'ai pas réinvitée. Bizarre, je ne lui ai plus donné signe de vie. Encore bizarre, elle ne comprenait pas pourquoi :O

    RépondreSupprimer