Pages

jeudi 29 septembre 2011

Le jour où j’ai mis une grosse mandale à une machine


Je n’ai pas pu m’en empêcher. Vraiment. J’ai essayé de me retenir, pourtant, de contenir toute ma colère et de garder ma patience qui s’érodait peu à peu, mais je n’ai pas réussi : la machine à colis de La Poste, j’ai fini par lui coller mon poing dans la tronche.

Enfin, c’était plutôt le plat de ma main sur le plateau de la balance, mais vous avez compris l’idée. Je vous explique depuis le début, sinon vous n’allez rien comprendre. Lire la suite

20 commentaires:

  1. Aïe....hé bien moi j'envoie mon amoureux à la Poste, comme ça je reste zen hihihi

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, tiens...c'est une solution ça ! J'y penserai la prochaine fois (plutôt que de me faire avoir comme ça !) ;) Bisous, ma Bunny

    RépondreSupprimer
  3. euh.... non, rien à raconter, mais je compatis !!! c'est vrai qu'à force de mettre des machines partout, et qui fonctionnent quand ça veut bien, ça donne des crises de nerfs à bien des gens !

    RépondreSupprimer
  4. mdr merci, ma Djahann, la compassion, je prends aussi, au point de non-retour où j'en suis, ça ne pourra pas me faire de mal ! ^^

    Je suis bien d'accord pour les machines partout, je veux bien si ça fonctionne, mais quand on DIT que ça marche paaaas, c'est peut-être pas la peine d'insister (quand je pense que je l'aurais rempli en 2 minutes chrono en format papier...!).

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ma belle coupine !!!

    AAAaaah, les fameuses machines de la poste, je me suis faite avoir une fois ou deux, mais on ne m'y reprendra plus.

    Il n'y a pas grand chose à faire pour débloquer ces stupides machines, et c'est vrai que le personnel de la poste (enfin ça dépend laquelle aussi), n'est parfois pas très présent.

    J'espère que ton prochain essai se passera mieux, je t'envoie pleins de pensées positives ♥♥♥

    Sinon comment ça va ce matin ? Pour moi, le nuit fût bien courte mais Ti lou va mieux, la fièvre le laisse enfin respirer et sa quenotte si douloureuse a fini par percer, ouf !!!

    J'espère que pour toi (et aussi pour ta moitié), tout va bien et que cette journée sera remplie de douceur.

    Belle journée ma coupine !!!!! Et gros bisouxxx

    RépondreSupprimer
  6. Aaaaaaaah la Poste !
    Moi c'était pas pour un colis mais pour une lettre recommandée...
    Je remplis le bordereau comme d'hab et là je vais vers le guichet pour faire valider et payer.
    Eh non ! Un "agent" me dit qu'il faut aller payer sur la fameuse machine d'abord et ensuite aller au guichet pour faire tamponner grrrrrrrrrrr

    Il faut donc faire deux fois la queue, logique non ?!

    RépondreSupprimer
  7. je me souviens juste d'une fois où j'avais une boite de la poste et qu'au moment de l'affranchir j'ai fait un bond tellement c'était cher. "ah ben oui, m'a-t-on répondu, ce n'est pas une taille standard". donc la poste vend des produits non standards, ok... je suis rentrée chez moi, j'ai mis le contenu de la boite poste dans une boiteà chaussures, j'ai emballé la boite à chaussures et j'ai économisé bien 20 euros de frais de port...

    RépondreSupprimer
  8. @ Melody : coucou toi ! Voui, c'est vrai qu'on se sent un peu seul lâché devant ces fichues machines.
    Merci pour tes pensées positives, je sens que je vais en avoir besoin !!
    Je suis ravie pour ton petit, si cette satanée dent est enfin sortie, elle va peut-être le laisser un peu tranquille (et toi avec !). Passe une bonne journée ! Je te fais de gros bisous ma belle ♥

    @ Neness : mdr, oui très logique, ma Néness, après tout, pourquoi vouloir ne faire la queue qu'une seule fois aussi, quelle idée ?!! "La Poste, on a tout à y perdre, surtout du TEMPS". Je crois que ça devrait être ça leur slogan !!
    Ma pauvre, je compatis en tout cas...et merci pour ton comm', je me sens moins seule ! Bisous à toi ;)

    @ annick : ça c'est pareil, La Poste te vend un truc, toi tu fais confiance (normal en même temps, c'est un peu leur métier !) et non, ça ne va, c'est pas standard, c'est super cher...20 euros d'économie quand même, et grâce à une boîte à chaussure ?! Et bah...je suis impressionnée, là. Franchement, ils abusent un peu...

    RépondreSupprimer
  9. AHHHHH je vois totalement de quel énervement tu parles. Dans ces cas là, je suis prête à faire un caprice comme les gosses dans les magasins : me rouler par terre, taper du poing...

    RépondreSupprimer
  10. Mdrrrr me rouler par terre, ça ne m'est pas venu à l'esprit, mais maintenant que tu me le dis, j'aurais pu faire ça, c'est vrai ! :)

    De toute façon, les clients étaient tellement ébahis devant la scène (entre la femme qui hurlait et moi qui devait être rouge de colère et qui tapait comme une dingue sur la machine) qu'ils n'auraient sûrement rien dit ^^

    Je me sens moins seule, n'empêche, merci !

    RépondreSupprimer
  11. Dans le même genre tu as les bornes de la SNCF qui se bloquent soudain, sans explication, surtout quand tu es en retard et que tu vas louper ton train... Mmmmh j'adore ça !

    RépondreSupprimer
  12. Ah oui, tiens, ça doit être sympa aussi ça...surtout que là, pour le coup, il te FAUT une solution dans la minute sinon tu loupes ton train !!!

    Comment tu fais dans ces cas-là, tu sautes à la gorge du premier contrôleur de la SNCF ?!

    RépondreSupprimer
  13. Les joies de la Poste..il ne manque plus que la petite vieille au manteau de fourrure et sas gêne, qui te passe devant, pour compléter la journée (je ne vais plus à la poste, je vais acheter des enveloppes et des timbres là où je peux plutôt que là-bas...

    RépondreSupprimer
  14. mdr il ne me manquait plus qu'elle pour parfaire ma journée, en effet !! :) Pour les timbres et les enveloppes, je crois que je vais faire comme toi dorénavant, je ne veux plus y retourner... :S !

    RépondreSupprimer
  15. Dire que c'est sensé te faire gagner du temps ces machines de merde... Moi je passe toujours au guichet, en plus ils sont sympa les guichetiers à ma Poste ;)

    RépondreSupprimer
  16. MDR !! Le colis caché c'est pas mal !!
    Pareil il m'est arrivé la même chose avec ces écrans à la con qui fonctionnent pas !! C'est une horreur ! Je compatis à ta douleur !

    RépondreSupprimer
  17. Affranchir par Internet sur colissimo.fr (depuis le bureau ;-), payer en CB, imprimer le pdf qu'on t'envoie, le coller sur le paquet, le déposer à la Poste... ;-)

    Taddaaaa ! Plus d'énervement (et en plus, c'est moins cher)

    Merci qui ?

    RépondreSupprimer
  18. Moi ce qui m'est déjà arrivé, mais c'est de ma faute. Je commente un article, je fais aperçu, je regarde, je veux faire une modif et je sais pas comment je me débrouille mais je trouve le moyen de rafraichir la page et 1 fois sur 3 même quand je reviens en arrière, mon commentaire a disparu (ce connard).
    Sinon dans le genre la banque postale est mon amie :-). Je faisais la queue pour récupérer un recommandé. Une nouvelle guichetière se pointe et demande aux personnes ayant un avis de passage de venir lui donner. Elle regroupera les avis et nous donnera nos recommandés. Un mec et moi, on se présente devant elle. Elle prend l'avis de passage du mec. Puis je m'avance, elle me regarde et me fait : oui ? Je réponds que je viens lui donner mon avis de passage. Là elle me dit : non mais mademoiselle, vous voyez bien que je n'ai pas 4 bras alors vous patientez comme tout le monde. Je l'ai un peu mauvaise mais je ne dis rien et repart dans la file. Plus tard, elle donne sa lettre au mec et moi, elle m'oublie. Argh comme j'étais bien vénère !

    RépondreSupprimer
  19. ah ah ah !!!! on dirait moi, j'ai fait çà aussi ! ma poste a encore les "vitres" pour les guichet avec l'odieux hygiaphone où on entend jamais le guichetier (qui ne vous entend jamais d'ailleurs aussi !)... je comprends qu'ils gardent ces vitres, car vu leur gentillesse, la boite à baffes serait souvent en action XD Quant à LA machine, quelle évolution technologique ! c'est vrai çà, aussi lent que le guichetier, aussi aimable, aussi froid, avec des bugs constants... vivement l'ouverture à la concurrence !!!!!! Bref, des tonnes d'anecdotes à faire partager, j'en ai presque eu envie d'en faire une rubrique sur mon blog, tellement il y en a ! XD

    RépondreSupprimer
  20. Chez moi c'est pareil on est obligée de passer par cette machine de malheur pour envoyer un colis parce que l'hotesse a trop la flemme de bouger son cul alors qu'elle irait plus vite ! Avec ma mère la dernière on avait chacune un colis et on devenait folles... La poste ils font chier avec leur machine tactile-pas tactile à la mord moi l'noeud ! Tu veux pas qu'on se rebelle un peu ?

    RépondreSupprimer