Pages

mercredi 28 septembre 2011

Ces petits détails qui ont le don de me mettre en joie


Parfois, entre deux journées semblables, une foule de détails peut faire la différence. Vous savez, ces petits riens qui font que d’un jour banal et sans saveur, vous passez en quelques minutes à une journée illuminée et délicieuse.

Pour moi, tout s’attache à quelques détails. Cela va vous paraître très étrange, je sais, voire même peut-être inutile, mais j’adore lorsque je pars pile poil à l’heure de chez moi le matin (pas une minute plus tôt, pas une minute plus tard), que j’arrive à la station de métro et que, à peine le pied sur le quai, la rame arrive. J’ai toujours la sensation que la RATP a privatisé toute la station pour moi toute seule. Lire la suite

27 commentaires:

  1. Ah oui, j'ai connu ça, UN SEUL jour dans ma vie !
    L'an dernier, un peu à la même époque, je me promenais dans la rue, en ville, et sur quoi je tombe ? Des peluches Maya l'Abeille qui décoraient la vitrine... d'une pharmacie ! Ma fille en rêvant depuis des lustres, et incapable de lui en dénicher une, je me suis payée le culot d'aller demander. Ils me l'ont filée gratuite !!! Peu après, je vais revendre des vieux bijoux en or, pensant me faire 30 euros. Résultat : 90 !!! A tout hasard, je passe chez Bonobo voir ce qu'ils avaient reçu : le jean de mes rêves, dans ma taille, alors qu'il était épuisé ! J'ai alors pris un gratte-gratte, et j'ai gagné !!! 2 euros, mais j'ai gagné ! La première -et la seule- fois de ma vie ^^
    Sinon, en général, je suis plutôt poisseuse...

    RépondreSupprimer
  2. Très bien observé et bien écrit ! Moi aussi j'apprécie certains moments, comme ça... mais là ça ne me vient pas !

    RépondreSupprimer
  3. @ Arsinoe la Crapaude : youhou, c'était la méga fiesta ce jour là ! Trop cool pour la peluche de maya l'abeille, ta fille devait être tellement contente ! :) Des journées comme celles-ci, même si ça n'arrive pas souvent, c'est tellement plaisant...

    @ Djahann : je te remercie, ma Djahann, tu es gentille :) Ces vrais que ces moments-là sont agréables...mais après, il faut avoir un petit peu de chance. Enfin, quand je dis les détails qui me mettent en joie, ça peut être un seul détail, hein, j'en ai rarement plus de 2 ou 3 à la suite ! Gros bisous, ma Djahann, passe une bonne journée ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Quand un beau mec en voiture te fait un grand sourire et signe de passer alors que t'es arrêtée au stop et que personne te laisse passer parce que c'est blindé de monde...

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui, alors ça aussi c'est la classe...tout à coup, tu as l'impression que le monde entier t'aime (alors que deux secondes avant, tu te disais qu'il te détestait)

    RépondreSupprimer
  6. Idem avec le métro : quand il arrive, que j'ai une place, qu'il n'y a pas de panne...
    Quand une pièce est baignée de soleil, je me sens aussi souvent bien !
    Quand il n'y a pas 20 ou 30 minutes d'attente à la cantine...
    Des choses simples en effet ;-)

    RépondreSupprimer
  7. La pièce baignée de soleil, surtout en hiver ou quand il fait frais dehors, c'est vrai que c'est bien agréable...!

    RépondreSupprimer
  8. Ah oui j'adore tous ces petits riens qui illuminent la journée, croiser quelqu'un qui sourit, regarder les enfants jouer, sentir un gâteau qui sort du four, apercevoir un arc-en-ciel, recevoir une carte postale...la liste est longue ! Il y a des petits bonheurs partout ^^

    RépondreSupprimer
  9. Voui...rencontrer une Bunny aussi, ou recevoir un gentil email de sa part, ça t'illumine ta journée ! :) ♥ Entendre un enfant rire à gorge déployée, aussi, j'adore, je ne peux pas m'empêcher de me marrer ! :)

    RépondreSupprimer
  10. Qu'est ce que je kiffais aussi le coup de la privatisation du métro à l'époque où je prenais les transports en commun ! Je vois tout à fait de quels petits bonheurs tu parles !

    RépondreSupprimer
  11. ^^ C'est sûr que là, même si t'es mal réveillée, tout à coup tu kiffes, t'es bien, ta journée commence beaucoup mieux que deux minutes plus tôt... Il ne nous faut pas grand chose, en fait !

    RépondreSupprimer
  12. moi j'aime les journées où la poche ne fuit pas

    RépondreSupprimer
  13. Roooh, ma pauvre Dark, c'est sûr que ces jours-là, c'est tout de même mieux...

    J'espère que ça ne t'arrive pas trop souvent, au moins ?! Courage, bientôt, tu en seras débarassée ;) je crois les doigts pour que ça arrive très vite ! Bisous, ma belle

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour ma belle !!!

    J'espère que tu vas bien ce matin ! Moi je suis sur les rotules, mon ti lou est très embêté par ses dents depuis maintenant 3 jours alors pas facile, même la nuit (il veut absolument être dans mes bras tout le temps, je précise qu'il fait quand même 12 kilos !). Du coup, j'ai pas encore eu le temps de te répondre même si j'attends que ça, méa culpa.

    Les petites attentions me font fondre, j'aime qu'on pense à moi, ça me fait tellement plaisir ! Une petite carte qui arrive dans ma boîte aux lettres, un message qui m'attend dans ma boite mail, un sms plein de jolis mots et d'amitié sur mon téléphone. Mais aussi le sourire sur toutes les lèvres et une belle matinée ensoleillée pour mon anniversaire ...

    J'aime aussi être surprise par le contenu de mes blogs favoris, pendant mon tour du matin, le sourire de mon fils dès le réveil et les câlins de ma fille qui a du mal à se réveiller. Les surprises, j'adore ! Mais encore plus celle de ceux que j'aime !

    Passe une douce journée ma tendre coupine et courage pour le boulot, bisouxxx

    RépondreSupprimer
  15. Coucou ma Mélo !

    Ne t'inquiète pas pour ta réponse, il n'y a vraiment pas de souci, surtout que tu as quand même d'autres chats à fouetter pour le moment !

    Je suis désolée pour ton loulou, j'espère que ça va passer vite, le pauvre, ça ne doit pas être drôle. Et toi, si tu dois le porter toute la journée dans les bras, tu dois être cassée aussi dis donc !

    Moi aussi j'aime les petites attentions et les petits détails qui rendent la journée plus douce. J'espère que tu en verras quelques uns aujourd'hui, et que tu pourras te reposer, je crois que tu en as bien besoin !

    Je te fais de gros bisous, ma belle, et à très vite ! Bonne journée ;) ♥

    RépondreSupprimer
  16. Ah, c'est tellement pour quand la rame arrive au moment tu viens d'arriver dans la station ! :D Ces petits détails, parfois, ils font tout ! Moi, c'est... Un SMS tout gentil de mon Amoureux, des nouvelles d'un(e) ami(e), quand je me paye un café à moi même (c'est rare !), me faire accoster et entendre un "T'es belle" (ou quelque chose de ce genre tant que ca restes poli), avoir un calin de mon copain dès le réveil, etc... :)

    RépondreSupprimer
  17. Ah vouiii, toutes les preuves que quelqu'un pense à nous, c'est tellement agréable. En ce qui me concerne, à chaque texto je frétille d'avance car je me dis que quelqu'un a pensé à moi :) (sauf quand c'est ma banque ou mon opérateur téléphonique :))

    RépondreSupprimer
  18. On peut en trouver partout =)
    Moi j'aime bien quand mes chiens me font la fête quand je reviens, même si je ne suis que montée à l'étage (mais pour eux c'est comme si j'étais partie), j'aime bien quand mon ours me regarde d'une certaine manière, j'aime bien quand un môme dans la rue me fait un grand sourire, j'aime bien me lever avant le début du jour et voir le soleil poindre, j'aime bien écouter les oiseaux en buvant mon thé ou mon café, j'aime bien trouver un message de mon ours quand j'ouvre mon pc... J'en ai des tas en fait (même 42 déjà dans mon blog !^^)

    RépondreSupprimer
  19. C'est vrai qu'on peut en trouver partout...c'est ça qui est chouette, d'ailleurs ! Comme ça, on a tout plein de raison d'être joyeux sur une journée entière :) Le coup d'écouter les oiseaux en buvant son thé, j'aime bien, moi aussi

    RépondreSupprimer
  20. Ah, ou être tout simplement dans un parc, assise, à regarder les enfants jouer, les familles sourire ! C'est bête, mais je trouve ca tellement mignon que parfois, je prends un bouquin, je me pose dans un parc, et dès que j'en ai marre de lire, je sais ce que je vais faire.

    RépondreSupprimer
  21. Mdr oui, tu as raison remarque, moi aussi, je suis capable d'observer des enfants jouer pendant des lustres. Un enfant, en plus, c'est plein de vie : c'est dingue, ils sont capables de passer d'une émotion à l'autre en moins de 10 secondes, ils vivent tout à 200 %...c'est malin, mine de rien, ces petites bêtes-là ! :)

    Et alors un enfant qui éclate de rire, moi ça me faire rire aussi direct. Bon remède contre les coups de déprime !

    RépondreSupprimer
  22. je me retrouve tellement dans ton article :) il y a plein de petits détails qui me font plaisir : me réveiller au milieu de la nuit et voir qu'il me reste encore plusieurs heures à dormir, retrouver dans mon placard un tee-shirt que j'avais totalement oublié, ouvrir le frigo et voir qu'en fait il reste une canette de coca alors que je pensais qu'il n y en avait plus, sortir de chez moi et attraper tout de suite le bus...il y en a tellement d'autres mais bon, je pourrais y passer des heures aussi hein!
    bises

    RépondreSupprimer
  23. Ah ouiii, le premier que tu décris (les yeux embués de sommeil et voir qu'il nous reste encore quelques heures à sombrer sous la couette) c'est tout simplement un délice pour moi aussi !

    Et le coup du t-shirt aussi ;) C'est sûr qu'on pourrait y passer des heures, mais c'est rassurant d'ailleurs, car si tu étais capable de dresser cette liste en deux mots, ça serait triste, nan ?! Bonne journée, Clarisse, bisous !

    RépondreSupprimer
  24. Ce que j'aime le plus c'est quand je vais au restau et que, pile au moment où je reviens des toilettes, le serveur m'apporte mon plat fumant ! Ça marche aussi pour les desserts ;)
    Et j'aime quand je me ballade dans la rue et que je croise un homme (beau ou pas ça n'a pas d'importance) qui sent bon le parfum (surtout si c'est Eau Sauvage ❤). C'est plus agréable que l'odeur de gazole ou de pipi de chien ;)
    Et l'hiver j'adore sentir l'odeur qui s'échappe des cheminées. Ça embaume la rue et je me mets à rêver de la vie des gens derrière leur fenêtre.
    Bon j'arrête parce que je me rends compte qu'il y a des tas de petites choses qui me mettent de bonne humeur... comme de lire les articles pertinents, malicieux et acidulés de So Busy !
    Bonne soirée mam'zelle, bisous.

    RépondreSupprimer
  25. Pour le reste aussi, mais t'as de la chance, le coup de la caisse qui s'ouvre, ça ne m'arrive jamais à moi... :P

    RépondreSupprimer
  26. @ potzina : rah le coup du resto, c'est pareil pour moi, j'adore quand le plat arrive en même temps que moi, le perfect timing quoi ! :)

    Tant mieux s'il y a des tas de choses qui te mettent de bonne humeur, ma belle, ça veut dire que tu sais profiter de tous ces petits moments agréables ! Et tu as bien raison.

    T'es marrante, j'te remercie pour ton mot gentil, j'suis contente, je n'aurais jamais cru que l'on pourrait qualifier mes articles de "malicieux" ou "acidulés"...mais tant mieux, j'en suis ravie :)))

    Je t'envoie tout plein de bisous, ma belle, passe une bonne journée ! A très vite ;)

    @ Gaëlle : mdr enfin je dis ça, mais ça ne m'arrive pas super souvent non plus, hein ! Mais c'est vrai que LA fois où c'est le cas dans l'année, t'es contente... :) Courage, un jour viendra...!

    RépondreSupprimer
  27. ah ah! j'ai bien ri pour le coup de la file d'attente de voyageurs longue comme tout, et le bus qui s'arrive juste devant TOI, et même que des fois tu montes en premier et t'as pas besoin d'attendre le bus suivant faute de place!!
    Je hais les transports en commun, et c'est vrai qu'un petit rien comme ça me met de bonne humeur!

    RépondreSupprimer