Je me suis amusée à dresser une description assez peu commune de ce qu’est un homme. Dans les 20 raisons de rire de bon matin, j’avais écrit qu’un homme, c’est comme le café, au début ça excite, et puis après, ça énerve. Selon moi, cette petite phrase à elle seule résume beaucoup de choses. Et, à partir de là, il devient très facile d’extrapoler.
Par exemple, on peut dire qu’un homme, c’est quelqu’un qui râle quand tu lui dis que tu arrives dans deux minutes (parce que tu es en train de finir de te maquiller pour être belle pour lui), mais qui en revanche est outré lorsque tu lui reproches de t’avoir promis qu’il arrivait dans deux minutes alors que ça fait trois quarts d’heure qu’il est scotché devant son jeu vidéo, la bave qui lui dégouline au coin de la lèvre et les yeux vitreux. Lire la suite
j'adore le truc des jeux vidéo.... j’avais pas fait gaffe que oui, nos hommes nous font aussi attendre ;-))))
RépondreSupprimer:) ah oui, mine de rien, ils font les malins comme ça mais ils font pareil...et c'est aussi le cas quand il y a match de foot à la télé, ou "turbo" ^^
RépondreSupprimerton mec est comme ça! mais il faut le dresser ! lol!bon courage !
RépondreSupprimerMon homme n'est pas tout à fait comme ça, fort heureusement pour moi (sinon, j'aurai claqué la porte depuis longtemps je crois !). Mais entre ce que je vois chez les autres (amis, famille, voisins), les trois quarts des hommes que je croise sont comme ça, en effet...flippant, hein ?!
RépondreSupprimerRooohh... j'ai un homme pas "normal" (ou un homme en or, au choix). Il ne laisse pas traîner ses chaussettes, il se sert du fer à repasser plus que moi... il range la cuisine... Faut dire que je suis bordélique! Et depuis que je suis enceinte, il est encore plus aux petits soins. J'ai hâte de le voir face au Poupon! Bon par contre, il gueule en voiture!
RépondreSupprimerDécidément, ils sont bien tous pareils ! C'est terrible, on n'a aucune chance de les changer !!!
RépondreSupprimer@ Nat : ouh là là, je confirme, t'as un homme en or ! Pour les trois quarts, quand le mien fait des efforts (c'est-à-dire presque tout le temps), j'ai ça aussi...sauf pour le fer à repasser, là tu m'as achevée quoi ! C'est trop mignon s'il est aux petits soins, il sera génial avec le bébé ! :) Profites-en bien ;)
RépondreSupprimer@ Djahann : mdrrr bah écoute, je ne sais pas mais si on a une chance de le faire, j'aimerais bien que quelqu'un m'envoie le mode d'emploi (ou la lampe magique du génie) ^^
Portrait véridique de l'Homme avec un grand "H"! J'ai adoré te lire, même si le mien est un peu loin de tout ça... Bon il a des tas d'autres défauts, mais je les aime et les accepte.
RépondreSupprimerSi on transforme l'homme, il n'est plus celui qui nous a fait craquer.
Car comme dirait le grand philosophe Patrick Sébastien (lol)
"Une femme quitte souvent un homme pour les raison qui ont fait qu'elles l'ont choisit".
A méditer, laissons les comme ils sont!
A bientôt,
Elsa
Tu m'as fait rire avec ta citation philosophique ^^ mais tu as tellement raison, c'est exactement ça ! C'est vrai que ça m'agace parfois, mais finalement, on a tous des défauts et l'amour, le vrai, c'est d'aimer aussi les défauts de l'autre...
RépondreSupprimerToutefois, ça me fait rire d'y penser, car de leur côté, qu'est ce qu'ils peuvent se moquer de nous ! Après tout, c'est de bonne guerre... :)
Je te remercie pour ton commentaire plein de bon sens, et avec lequel je suis tout à fait d'accord ;) Passe une belle journée ! A très bientôt, bises
Coucou ma coupine !!!!
RépondreSupprimerComme j'ai bien rit en te lisant, c'est exactement ce que j'en pense aussi, à bas les chaussettes sales qui traînent et les affaires laissées partout !
Qu'ils peuvent être bordéliques nos hommes !!!
Du côté râleur, mon homme est une exception, il faut vraiment que ça ne lui plaise pas du tout pour l'entendre râler, mais quand il le fait, c'est pas à moitié !
Je vois enfin le jour, la rentrée est passée, je vais enfin pouvoir reprendre mon petit rituel quotidien sur la blogo ... Je suis en retard sur mes articles, et aussi au niveau visite de mon blog préféré, voilà qui est rattrapé, manque plus que je réponde enfin à ton email tout mimi.
J'espère que tu vas bien aujourd'hui ma coupine, je t'envoie des gros bisouxxx.
Belle journée et à très vite !
Mdr, je suis contente si je t'ai fait rire, je vois qu'on partage les mêmes joies quotidiennes de chaussette ! ^^
RépondreSupprimerJe suis d'accord, c'est fou ce qu'ils peuvent être bordéliques...
Pour le côté râleur, tu as du bol. Moi, le mien, quand je l'ai rencontré, il râlait toutes les 3 secondes. Maintenant, ça va beaucoup mieux, mais je me suis rendue compte que je râle aussi du coup !
Faut croire qu'il m'a donné ça... T'es trop mignonne, ma belle, t'inquiète, moi aussi j'ai pris beaucoup de retard dans tout niveau blogo, j'ai du mal à épurer tout ça :S
Ah, la rentrée franchement, ça devrait être interdit ! Je te remercie pour tes gentils messages, en tout cas, ça me fait toujours très plaisir d'avoir de tes nouvelles et de lire tes petits mots :)
Passe une très belle journée surtout, à très vite ma coupine !
♥
Pour moi un homme c'est un peu comme un yéti : c'est plein de poils, ça grogne par onomatopées, ça pue quand il pleut. La seule différence, c'est que le yéti, il vit dans les montagnes...
RépondreSupprimerMoi depuis 25 ans j'ai un homme qui fait le ménage, donc je ne peux trop rien dire;
RépondreSupprimerEn revanche, cela fait 25 ans qu'il râle en voiture et cela s'arrange pas, 25 ans qu'il n'a pas la même notion du temps lorsqu'il s'agit de lui ou de moi. Mais bon j'ai beaucoup de chance car rentrer du boulot et trouver sa maison nickel c'est une bonheur.
Mdr, alors là, j'adore !! Tu m'as bien fait rigoler, c'est très bon...d'autant plus que c'est bien vrai !
RépondreSupprimerQu'est-ce qu'on en fait, alors, de notre yéti ?? :)
heu un homme... c'est un cromagnon ...né pour nous faire chier?...(oups)
RépondreSupprimerC'est trop vrai !! on croirait presque que tu as as le meme compagnon... hum... ?? haha blague pourrie enfin bref, oui, c'est exactement ca, cette exesperance de l'entendre dire que je me prends la tete, mais la faute a qui finalement ? Petit exemple avec la tele... " mais noooon, tu ne m'a jamais dit caaa, sinon je m'en souviendrais..." Mais si mon poulet au nutella, je te l'ai dit, mais ton cerveau etait connecte a la tele... meme a distance.
RépondreSupprimerJe suis un peu effayée en lisant vos comms les filles... Pour moi un homme c'est plus du tout ça, on est plus au lycée, ce ne sont plus des ados, si ?
RépondreSupprimerMon copain n'est pas plus un semeur de chaussette que moi de fringues, et puis de toute façons je ne m'en plains pas puisqu'on fait la lessive et le ménage tous les deux, quand il y a besoin. Il ne vit pas dans la saleté et ne se nourrit pas de pizzas. Il cuisine (très bien d'ailleurs), il ne joue pas aux jeux vidéos, il n'est pas particulièrement raleur. Les trucs technologique c'est moi qui gère, et il ne se moque pas du temps que je passe dans la salle de bain...
Je ne trouve pas que mon copain soit fabuleux enfin si forcément, mais vous voyez ce que je veux dire xD), il est normal. Tous mes potes mecs sont comme ça, normaux.
Ca me fait un peu flipper quand je lis qu'un mec qui fait le ménage c'est un mec génial. Enfin je suis peut-être la seule ?
Des bisous
Dieu a crée l'homme parce que Eve s'ennuyait et Dieu a dit "tu le regretteras mais je crée l'homme, surtout ne lui révèle pas qu'il est apparu en second, il se vexerait...ce sera un secret entre nous....entre femmes quoi!"
RépondreSupprimer@ Marie-Do : c'est sûr qu'on ne peut pas tout avoir. Si déjà il fait le ménage, c'est un truc de dingue ! Pour le reste, et bah ça doit être plus facile de laisser couler si tu peux regarder ta cuisine et ton salon tout beau tout propre... :)
RépondreSupprimer@ motherlife : je suis assez d'accord avec toi, un cromagnon tout plein d'poils ! :)
@ Beauté&am : mdrrr je trouve pas ta blague pourrie, ça m'a fait marrer :) je vois qu'effectivement, d'après ce que tu me dis, nos hommes se ressemblent beaucoup ! Le coup de "je n'ai pas entendu", c'est agaçant...mais là dessus, je devrais me taire, je fais pareil quand je bosse sur mon blog :S
@ Miroir Oh Mon Miroir : je crois que tu soulèves un point important : effectivement, on n'est plus au lycée, et effectivement, normalement ils ne devraient plus se comporter comme ça...mon homme a beaucoup changé depuis qu'on s'est installés ensemble, et ce que je raconte là sont pour beaucoup des réactions qu'il avait au début...mais ce sont hélas aussi beaucoup des réactions que j'ai vu chez des hommes (beaucoup moins jeunes) qui m'entourent. Et là, ça fait flipper !
Mais je suis d'accord avec toi, au 21ème siècle, c'est triste de dire qu'un mec qui fait le ménage, c'est un truc de dingue...pour autant, mon chéri fait la cuisine (et par là, j'entends : il fait à manger, gère la vaisselle, et lave la cuisine) alors que je n'y mets jamais les pieds à part pour piquer dans les plats. Donc ça va, c'est tout de même assez équilibré...
@ l'apprentie couturière : pas maaaal celle-là ! J'aime beaucoup beaucoup, surtout le "entre femmes"...je vais la sortir à mon homme mais je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que ça le fera moins rire que moi :) Merci en tout cas ! Ca m'a fait sourire...
très bonne définition de nos moitiés !
RépondreSupprimer1er point : raleur, tout à fait d'accord j'applause !
2ème point : la voiture ou comment se prendre pour le roi du volant ...
3ème point : les chaussettes dans la chambre ... le désordre dans la maison ... je rajoute le bordel en cuisine (monsieur est maître-queue à la maison !)
4ème point : les tâches ménagères ... le mien me reproche d'être maniaque parce que je fais le ménage !
5ème point : les nouvelles technologies ... là c'est moi qui le bat à plates coutures !
je crois que je vais lui envoyer un petit lien, histoire de rafraîchir son cerveau !
Bichette, ce n'est pas sa faute, va parler à sa maman...
RépondreSupprimerMais nous aussi on râle Non ?
Sympa cet article...
Gros bisous
@ petitesalamandre : ah là là, ça me rassure, tout ça, je vois qu'on a le même ! (ou presque). J'ai adoré ton point n°4, quand tu dis que ton homme te reproches d'être maniaque parce que tu fais le ménage...c'est trop ça !! Comme si c'était nous les folles, oui oui, bien sûr...
RépondreSupprimerBravo pour les nouvelles technologies, toutefois, si tu le bats à plates coutures, tu es très forte !
Mdr pour le lien, je n'ai même pas osé l'envoyer à mon homme à moi, je sais qu'il va souffler en levant les yeux au ciel, du genre "ma pauvre, tu racontes n'importe quoi". Grâce à toi, je sais que NON !
Pfiou, ça fait du bien de râler sur eux aussi ^^ Bisous à toi, ma belle, et bonne journée !
@ Sylvie, Enfin moi : :D alors là, tu n'as pas tort du tout...de toute façon, c'est très simple, il est COMME sa mère, donc tu imagines la discussion ? "belle-maman, votre fils fait n'importe quoi." -"Mais pas du tout, c'est comme ça que je lui ai appris". *consternée*...
Et oui, nous aussi on râle, c'est vrai (la preuve, cet article... ^^). Ca fait du bien de temps en temps...Bisous à toi ! ;)
Je suis morte de rire. C'est tout à fait vrai!
RépondreSupprimer^^ Je suis contente que ça t'ait fait rire...et ça me rassure, je ne suis pas la seule à voir les choses ainsi !! :)
RépondreSupprimerMais POURQUOI les chaussettes en boule, franchement ! Maintenant je les lave en boule. Et si elles sortent pas propres, c'est tant pis ! J'aime pas du tout du tout déplier des trucs qui sentent les pieds, désolée :/
RépondreSupprimermdrrrr tu m'étonnes ! En même temps, c'est bien légitime...moi, je continue à prendre mon courage à deux mains, et heureusement que mon amoureux ne sent vraiment pas beaucoup des pieds, mais parfois, j'ai tout de même envie de faire grève...
RépondreSupprimerUn jour, je garderai toutes ses chaussettes en otage et je le forcerai à les laver tout seul comme un grand, ah ah ! (mais bon, d'ici là, j'ai pas que ça à faire donc bon...)
lol pauvre homme !
RépondreSupprimermarrant parce que ..plein de clichés sur eux ..et pas très positif sur eux lol
Après un tel article ..on se demande pourquoi tu restes avec un mec lol