Pages

mardi 13 septembre 2011

Y'a rien à faire, je suis une gaffeuse professionnelle


Je ne sais pas si c’est de la malchance ou si c’est moi qui m’y prends mal. Car je fais attention, enfin comme tout le monde je pense, à ne pas faire trop de bêtises, à ne pas tout casser chez moi (et chez les autres), à ne pas me faire remarquer…

Pourtant, ça n’a pas l’air de bien fonctionner. En effet, depuis que je suis gamine, j’ai l’impression que l’on m’a refilé le mauvais corps à la naissance. Comme si j’étais à la base destinée à un corps d’un mètre soixante, et qu’au dernier moment, quelqu’un s’était rebellé pour mettre mon esprit dans une enveloppe corporelle de 20 centimètres et 25 kilos de plus. Lire la suite

31 commentaires:

  1. Courage et... attention à la porte ! Bises et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. mdrrr merci, Glycine Blanche, t'es gentille :) Bonne journée à toi aussi ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour tendre coupine ! Oooooh ma pauvre !!!!

    Je veux bien 10 centimètres hein, si tu en as trop !

    Je suis plutôt petite moi (1.57). Ton homme a raison, ça peut être un charme, et puis l'essentiel, c'est ce que tu as dans le cœur !!!

    De ce côté là, je sais que tu déborde de richesse ...

    Gros bisouxxx ma belle et passe une douce journée !

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi je suis pleine de bleus... A tel point que si je dois mettre un maillot de bain j'ai peur qu'on pense que je suis battue !

    RépondreSupprimer
  5. @ Colinettee : merci, t'es gentille ! :)

    @ Melody : tu me fais rire, si ça me permet d'être moins maladroite, je te les donne sans problème, les 10 cm hein ;)
    Tu es mignonne, je te remercie pour tes petits mots si gentils, ça me touche :) et je ne peux que te retourner le compliment, tu es si adorable !
    Passe une belle journée, toi aussi, ma coupine, et je te fais des bisous, à toi, ton chéri et tes p'tits loulous ! A très vite ♥

    RépondreSupprimer
  6. @ memyselfandiii : mdrrr, oui, chez moi aussi c'est un peu ça...c'est assez pathétique, d'ailleurs, mais bon...et puis tous mes proches savent comment je suis, alors je crois que ça n'étonne plus grand monde ! Faudrait qu'on nous fournisse des radars, comme sur les voitures pour se garer (bip bip biiiiiiip). On se cognerait peut-être moins ??! (mais on deviendrait sourdes)

    RépondreSupprimer
  7. Je te comprends, moi aussi plus je fais attention, plus je casse des trucs.Selon ma mère c'est car je tiens tout avec mes 2 doigts (bien sur je ne suis pas du tout d'accord).
    En tout cas tu as un homme génial !
    Courage !!!

    RépondreSupprimer
  8. ^^ ah oui, je l'ai pas mal entendu aussi celle-là : "tu ne tiens pas fermement les objets", "tu as vraiment deux mains gauches" (je suis gauchère, mais bon, ce n'est pas une raison), etc. Donc je compatis, et je me doute que ce n'est pas ça !
    Je te remercie pour ton commentaire, en tout cas, et c'est vrai que j'ai un homme très chouette :)
    Passe une bonne journée, Jeny, bisous !

    RépondreSupprimer
  9. Oh! comment je te comprends! je suis la même!! Je me retrouve avec des bleus ne sachant plus comment je me les suis fais, à tel point qu'on pourrait croire que je suis une femme battue ! Et c'est vraiment rare qu'en soirée de mes amis, je ne renverse pas au moins un verre (et sans être bourrée), si je ne casse rien !
    C'est clair et net qu'il ne faut pas que je m'approche d'un magasin de porcelaine, et d'objets en cristal !
    Et le pire c'est que je suis plus petite que toi...

    RépondreSupprimer
  10. Ma pauvre Cathy, mdr pour le fait que tu sois plus petite que moi, comme quoi, j'ai pris ça comme excuse mais ce n'est manifestement pas valable...

    Je me retrouve totalement dans ce que tu dis, en soirée, je me cogne tellement partout que ceux qui ne me connaissent pas me disent d'arrêter de boire...sauf qu'en général, je n'ai pas commencé ! :)

    Et le magasin de porcelaine, c'est la même chose que toi, je n'y mets même pas les pieds ! Pour les bleus, je suis contente qu'on arrive en hiver, je pourrais les cacher sans paraître bizarre (un col roulé en plein été, ça fait étrange, ou femme battue, effectivement).

    Avec l'âge, peut-être qu'on se soignera (enfin je dis ça mais je ne suis pas sûre du tout...mais bon !).

    Bonne journée à toi, et bon courage ! Les gaffeuses vaincront (ou pas)

    RépondreSupprimer
  11. oh oui c'est vrai que c'est pas évident! et c'est le petit plus qui te rend si exceptionnelle,mais t'inquiète pas on a tous notre "quelque chose de gaffeur(se),moi c'est souvent des gaffes verbales...aie! lol

    RépondreSupprimer
  12. Tu es bien gentille avec moi, va...heureusement que je croise des gens indulgents comme toi, sinon, tout le monde me ferait la tête, je crois !

    Les gaffes verbales, c'est vrai que c'est pas mal non plus...^^ ça, c'est plutôt mon homme qui en est le spécialiste. Tu imagines le beau couple qu'on forme ! Mais toi, tu en fais vraiment des belles ? Tu en as une en tête ??! (oui, je suis une petite curieuse !)

    RépondreSupprimer
  13. T'inquiètes, ça passera avec le temps, j'en suis la preuve moi la vieille de 46 ans. J'étais comme toi quand "j'étais jeune", (même à un moment mes proches croyaient que mon mari me battait) et maintenant c'est fini, que quelques uns de temps en temps.

    RépondreSupprimer
  14. Bah tu sais quoi je mesure 1m64 et tout pareil !! Alors, je pense que c'est congénital, voir même génétique !! Ma mère étant pareil !! Je me tape tout le temps les doigts de pied dans les coins de table ! Aïeuuuh !! Et mes amis ne sortent jamais leur vaisselle en porcelaine quand ils me reçoivent... c'est limite si j'ai pas droit à un verre en plastique pendant qu'ils ont tous une coupe de champagne à la main !!
    En bref, je compatis !!

    RépondreSupprimer
  15. Ah mais non, tu n'es pas gaffeuse, juste maladroite!! Imagine un peu si, en plus, tu étais gaffeuse...
    Et quand tu tapes sur un clavier, te cogne-tu le petit doigt?? :)

    RépondreSupprimer
  16. @ Marie-Do : ouuuf, ça me rassure, Marie-Do, il y a peut-être un espoir que ça passe avec le temps alors ! Merci de me rassurer...c'est mon homme qui va être content ! ^^

    @ LiLie : mdr oui, cela doit être génétique alors, faut croire ! Ah là là, les doigts de pieds meurtries par les coins de table, je connais bien aussi...tu me fais rire avec le verre en plastique pendant que les autres ont une coupe de champ', je n'en suis pas loin mais limite ! Merci pour ton commentaire, ça me rassure, je me sens moins seule tout à coup !

    @ Sophie L : loool bah écoute, je me rends compte que je ne l'ai jamais faite celle-là, non...par contre, j'ai déjà fait tomber 18 fois mon mini-pc (le pauvre), je débranche régulièrement le câble croyant que j'ai déjà mis la batterie (ce qui n'est pas le cas, donc forcément, ça coupe et ça efface tout ce que j'avais fait jusque là), etc. Alors on peut dire que je suis maladroite, oui... ^^

    RépondreSupprimer
  17. Ah, je connais ca ! Il m'arrive de me cogner, de casser quelque chose invonlontairement, et pire, en plus d'être maladroite, je suis tête en l'air ! Alors, par exemple, comme ca a pu m'arriver cet été, il m'arrive de perdre des choses... Comme des clés. Ah ah. On devrait former un club pour gaffeuses, tiens !

    RépondreSupprimer
  18. En voyant le titre, j'ai su que j'allais passer un bon moment à lire ton post ;-) Et ça n'a pas loupé !
    Quand j'étais petite, je me cognais souvent. Enfin je voyais des bleus ms je ne savais pas trop d'où ils venaient. Je renversais mon verre à table aussi. ça s'est amélioré avec l'âge hihi.

    Ne change pas, j'adore toujours et encore ! Attention aux portes qd même ;)

    RépondreSupprimer
  19. @ Roselyne : je vois qu'on partage les mêmes déconvenues quotidiennes ! Ma pauvre, le coup des clés, ça m'est déjà arrivé, et c'est fatal...j'espère que tu as fini par les retrouver ??! Je suis bien d'accord pour le club de gaffeuses, il FAUT qu'on le fasse, obligé ! ;)

    @ Neness : je te remercie, ma Neness, tu es gentille :) je suis contente si ça t'a plu. Le coup du verre renversé à toi, ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait tiens...peut-être parce que je bois tout avec des pailles maintenant ?! ^^
    Merci pour ton gentil commentaire, ça me touche ♥ et promis, j'évite de me battre avec les portes (enfin, j'essaye !). Passe une belle journée, ma Néness !! A très vite ;)

    RépondreSupprimer
  20. Un jour, quand je bossais encore au siège de chez Zadig & Voltaire pendant une présentation presse avec tous pleins de journalistes mode je dirai...hum...très sympatiques, je me suis prise une porte fenêtre en pleine face devant toutes ces poufs moqueuses...hum...j'avais dit sympatiques ?

    RépondreSupprimer
  21. @ So busy : Eh non, impossible de les retrouver, et pourtant, j'ai été un peu partout (office de tourisme, mairie, syndicat d'initiatives...), et rien. Obligé de changer la serrure... Bon, allez, on se lance pour ce club ? Hihihi.

    RépondreSupprimer
  22. Tu sais, je ne fais que 1 m 57 et je me mange aussi les portes et les encadrements dans les épaules, mes genoux sont violacés et dès que j'essaie d’attraper quelque chose, je le fais tomber. Attends... tu crois que ça veut dire que je suis une personne d'1 m 37 enfermée dans un corps trop grand ?!! Pitié, noooon !^^
    Bonne fin de journée So busy ! Bises ❤

    RépondreSupprimer
  23. J'ai cru que tu parlais de moi dans ce post! :-)
    Je suis arrivée à un tel stade que je ne m'énerve même plus, je reste zen, et répare mes gaffes, presque avec le sourire! Je dis bien presque car des fois, c'est pas facile, genre dernièrement j'ai lâché une bouteille de sirop dans ma cuisine...
    Alors courage et lâche prise, c'est le meilleur moyen!

    RépondreSupprimer
  24. Mon copain est très gaffeur et je le suis aussi (un peu moins je pense.. quoique). Les gens disent qu'on s'est bien trouvés... sauf que nous sommes de vraies catastrophes ambulantes ! Il se cogne la tête (il est grand) je me cogne le pied, j'oublie le sel, il oublie le poivre, je casse un verre, il casse une tasse. On essaye de s'améliorer c'est pas simple quand on a une nature tête en l'air...
    Ah une chose: le sport aide beaucoup à mieux appréhender son corps dans l'espacen ça peut être une piste (après il faut trouver le sport qui convient)

    RépondreSupprimer
  25. C'est vrai, comme disais Neness, que ton post est un bon moment de détente.
    Moi je n'ai pas trop ce problème... mais j'en ai d'autre : un truc typique "les chutes ridicules"... je t'en parlerai peut être un jour..
    En attendant, je ne vois qu'une solution à ton problème : confectionne toi un habit de protection en mousse pour éviter les bleus...!
    Désolée j'avais pas mieux... et j'ai pas dit que j'avais une brillante solution :-) juste une solution!
    Courage ma belle!

    RépondreSupprimer
  26. @ Adèle Tanguy : oh nooooon, ma pauvre, ça n'a pas du être marrant du tout ça...déjà, quand on se vautre lamentablement, on s'est fait mal, on est honteux, mais alors si en plus tout le monde nous toise, c'est encore pire...dommage que je n'ai pas été dans la salle, comme je suis moi-même très maladroite, je ne peux pas m'empêcher de compatir avec ceux qui se prennent des portes, des bureaux ou tout objet non identifié.
    Donc je compatis a posteriori !

    @ Roselyne : impossible de les retrouver, pour de vrai ???! Ma pauvre ! C'est pas cool, ça...bon, bah alors je crois qu'on ne va pas avoir d'autres choix que de le créer, notre fameux club ! On pourra compatir ouvertement aux gaffes des autres ;)

    @ Potzina : tu m'as fait TROP RIRE avec ton "pitié, non" et ton 1m37...nan mais toi alors !! :) En tout cas, ça prouve au moins que 1. je raconte n'importe quoi et que 2. je ne peux même plus me réfugier derrière cette excuse bidon lorsque je me cogne.
    Mais bon, au moins, grâce à toi, je vois que je ne suis pas la seule à embrasser les encadrements de porte :) alors merci pour ton commentaire, je me coucherais avec le sentiment d'être moins seule ce soir ! :) Bisous à toi, ma belle Potzina, dors bien ! ♥

    @ Cerise : ah là là, tu arrives à rester zen en toute circonstance ?! Chapeau...remarque, plus ça va, plus c'est ce que je fais aussi, je m'en rends compte à l'instant. Ca m'arrive tellement souvent en fait que je n'y prête plus trop attention. Sauf pour l'histoire de mon carreau, ça m'a fait perdre 1h10 juste pour essayer de recoller les morceaux, ça m'a un peu pourri la soirée.
    Mais à part ça, tu as raison, le lâcher prise est notre meilleure arme !

    @ Fanny : ouh là là, en effet, vous devez faire un couple du tonnerre ! Mais au moins, quand on croise votre chemin, on s'en rappelle, et on doit se dire que vous être parfaitement associés tous les deux ! C'est mignon...(même si ça ne doit pas être facile à vivre tous les jours, au moins vous êtes unis par les liens de la gaffe !).
    Pas bête du tout, le sport, tu as raison, ça améliore la coordination. Ca plus les deux kilos que je voulais perdre, je n'ai plus de raison pour ne pas enfiler mes baskets ! ;) Merci du conseil, ça va me forcer à m'y remettre. Passe une bonne soirée Fanny ! Bises

    RépondreSupprimer
  27. @ ducotedechezlaet : je te remercie, ma Laet, tu es gentille ! :) mdr pour ta solution, sincèrement, tu crois que ce n'est pas une idée brillante, mais je t'assure que c'est absolument génial...enfin c'est ce que je me dis à chaque fois que je me fais si mal (!).
    En même temps, je me dis qu'on me prend déjà pour une fille barrée, alors bon, ça ne peut pas être bien pire...!
    Tant mieux si toi, tu échappes à ce mal, c'est toujours ça...par contre, pour les chutes, je veux bien que tu m'en racontes une ou deux, ça me fera me sentir un peu moins seule dans mes âneries ! ^^
    Je te fais de gros bisous, ma belle, et à très vite !! ♥

    RépondreSupprimer
  28. je crois que je vais écrire un post alors tellement il y a à raconter, tu vas pas être déçue du voyage <3

    RépondreSupprimer
  29. @ ducotedechezlaet : ah ouiiii, un post comme ça je me sentirais moins seule dans ma galère, et effectivement, si c'est à la hauteur de ce que tu me dis, je ne serais pas déçue... :) A quand le billet alors ??! ^^

    @ Cassie : merci, moi aussi du coup !! ^^

    RépondreSupprimer