Pages

mercredi 12 octobre 2011

Mais après quoi on court ?


En permanence, on se dépêche, on se précipite dans nos journées chargées, on enchaîne tout un tas d’activités différentes. On jongle entre le boulot, les courses, les nombreuses tâches ménagères, les repas en famille, les dîners entre potes et pour les mamans les bains, le dîner pour les enfants, et si possible une histoire avant d’aller au lit.

Notre crainte à tous est souvent la même quand on se dresse intérieurement la liste des choses à faire pour la journée. Aurais-je le temps de tout faire ? Ne serais-je pas obligé de sacrifier quelques tâches, au risque d’en remettre un peu plus sur la journée du lendemain ? Lire la suite

8 commentaires:

  1. Très beau billet...pour ma part je cours après le bonheur ^^

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ma coupine !!!!

    Bunny à raison, super billet ! Et comme elle, je cours après le bonheur ...

    Comme tu dis, les journées bien chargées évitent de se poser trop de questions existentielles, et dans ce domaine, je suis une championne !!!!

    J'espère que tu passes une douce matinée et que le reste de ta journée suivra ! Gros bisouxxx ma belle et à très vite !

    RépondreSupprimer
  3. Merci, ma Bunny...c'est beau, de courir après le bonheur, c'est un bon objectif dans la vie :)

    RépondreSupprimer
  4. @ Melody : ça ne m'étonne pas, que tu aies des journées bien chargées ! C'est vrai que tu es assez forte à ce niveau-là, surtout en ce moment avec ton déménagement ! Passe une bonne journée, ma belle ! ♥

    RépondreSupprimer
  5. Eh bien, pour ma part, après avoir décidé de voir le côté positif des choses, j'ai décidé de ne plus cavaler. Bien sûr, j'ai des moments de stress, mais je me sens plus épanouie (enfin, tout est relatif puisque biologiquement, je souffre de - argh le vilain mot qui commence par 'd' - mais je garde la tête hors de l'eau et vis au jour le jour).

    RépondreSupprimer
  6. @ Djahann : merci, ma belle ! :)

    @ Olivia : je crois que tu as bien raison. Ca me ferait du bien de ne plus courir comme je le fais. Je prends souvent ça comme bonne résolution, mais j'ai énormément de mal à la tenir.
    Tu as raison de garder la tête hors de l'eau, il vaut mieux vivre les choses une par une et profiter tant qu'on le peu, c'est sûrement là la clé du bonheur...

    RépondreSupprimer
  7. Amusant.
    Cette semaine, ma pitchoune me disait justement: "il y a beaucoup de gens qui courent. Ils croient que pour vivre, il faut courir plus vite, mais ils n'ont plus le temps de vivre... "

    RépondreSupprimer