Hier, comme des milliers de gens, j’ai ouvert mon frigo et j’ai du me rendre à l’évidence : il était tellement vide que je pouvais faire entrer ma tête toute entière à l’intérieur (et pourtant, elle est grosse, ma tête). Donc, j’ai pris mon courage à deux mains, 4 ou 5 feuilles de papier, deux ou trois stylos et après avoir dressé une liste de courses plus longue que la lettre que les gamins écrivent au père noël, je suis partie d’un pas décidé vers le supermarché. Lire la suite
La solution : les courses en ligne !! Plus de tentations, tu commandes ce dont tu as besoin, et tu évites la foule. Merci qui hihi ?! :-D
RépondreSupprimerAh oui, mais là tu sais, hier je me suis dit que j'allais bientôt ne jurer plus que par ça, parce que je ne supporte plus d'aller faire mes courses à Paris. Dans certaines villes de province, ça doit être différent, mais là...
RépondreSupprimerTu as raison, merci ma Bunny, je vais suivre ton conseil je crois ;) ♥
Moi je ne m'y aventure plus, et c'est mon amoureux qui y va s'il manque quelque chose, je fuis les supermarchés héhéhé
RépondreSupprimermoi aussi je fais que par internet ! Je choisie au bureau tranquille, je donne mon heure de passage et hop ! On met tout dans mon coffre. Durée de l'opération : 10 min. En plus, sans minimum d'achat, je fais même comme ca quand j'ai oublié le sel ou la moutarde ! :-)
RépondreSupprimerJ'avoue que c'est toujours la galère pour moi aussi ! je fais tout à pied et le supermarché dans lequel j'aime "bien aller" se trouve à 10 minutes de chez moi, quand Chéri vient avec moi pour porter les courses, ça va, à deux on arrive à prendre deux gros sacs, mais quand je suis toute seule et que j'arrive en bas de chez moi et que je sais qu'il faut encore que je monte trois étages, c'est la loose...
RépondreSupprimerD'ailleurs, il faut que j'aille faire des courses aujourd'hui, on a eu une invasion de mites alimentaires, on a presque du tout jeter ! La loose bis
Bonne journée ;)
PS / Monop' livre à partir de 50 euros d'achat, ça c'est bien :)
@ Bunny : roh, t'es une sacrée chanceuse toi ;) Mais ton n'amoureux, il est trop gentil aussi ! Comme toi ^^
RépondreSupprimer@ claire : ah oui, si même pour le sel et la moutarde, tu peux y aller et qu'en moins de 10 minutes c'est plié à chaque fois, c'est la classe...je vais vraiment y penser tiens !
@ Justine : mdr ma pauvre, je compatis, le coup de se ramener avec deux gros sacs (plus un bon sac à dos sur le dos pour ma part) et d'avoir encore deux étages à monter, je connais...et c'est la même galère à chaque fois, donc je compatis. Je ne savais pas du tout pour Monop', c'est super ça ! Je vas aller regarder...bon courage pour tes courses et ta bataille contre les mites alimentaires, j'ai réussi à vaincre la mienne il y a deux mois, ce n'était pas une mince affaire !
Ici, les courses, c'est du travail d'équipe : je fais les courses en ligne et chéri va les chercher en sortant du boulot.
RépondreSupprimerMais bon, je complète aussi avec des courses rapido chez le maraîcher ou dans un petit supermarché de quartier et, heureusement, je peux y aller en dehors des heures de pointe, ce qui préserve ma santé mentale !
M'en parle pas des courses : moi je bouffe les restes et fais les fonds de tiroir pour tenir le plus longtemps possible sans faire les courses.
RépondreSupprimerEt puis là, avec Noël qui approche, ça va pas aller en s'arrangeant dans les magasins...
hihihi trop drôle! Enfin pas pour toi, je présume! Moi aussi je déteste ça et j'ai l'impression de ne faire que ça! BIsous!
RépondreSupprimerquand on était sur paris je faisais en ligne, trop de cons dans les rayons, maintenant en province c'est plus cool, même si le moment de tout déballer et ranger à la caisse et toujours stressant vu comment mon caddie est blindé !!!
RépondreSupprimerJe suis la seule extra-terrestre à bien aimer faire les courses et à reluquer toutes les cochonneries et trucs inutiles dans les rayons ... Il faut vraiment que je pense à m'acheter une vie ! :o)
RépondreSupprimerJ'adore. J'avais l'impression de m'y voir car je déteste aussi faire les courses. La solution : les courses en ligne. C'est génial.
RépondreSupprimerje n'aime pas faire les courses aussi les trois quart du temps c'est mon mari qui les fait. bises
RépondreSupprimerTu m'as bien fait rire ! C'est clair que depuis que je n'ai plus à faire les courses dans une grande ville, j'y vais moins à reculons ! Et les fois où ça me saoule trop, j'envoie mon homme. Seul soucis, les menus sont légèrement moins équilibrés dans ce cas là ;-)
RépondreSupprimerC'est drôle moi j'aime bien faire les courses, ça me détend :-)
RépondreSupprimerBon je ne suis pas de Paris aussi, ça aide ! Puis, faut avouer que tu n'as pas eu de bol :p
Ah tu me feras toujours rire avec tes aventures ! Moi aussi je n'aimais pas trop ça mais le jour où j'ai vécu la (vraie) galère, je peux te dire que je rêvais de faire des courses pour de quoi manger (anecdote d'ancienne étudiante !). Actuellement ça mieux et depuis,je n'ose plus dire je déteste faire les courses mais "je suis contente de pouvoir faire les courses". Par contre pour que ça soit fait avec sérénité, j'évite d'emmener mes enfants qui dévaliseraient les rayons gâteaux, bonbons....
RépondreSupprimerLes courses alimentaires, c'est pas trop mon truc non plus :-/
RépondreSupprimerJe déteste aussi faire les courses, enfin détestais plutôt. En passant environ 2 ans à Montréal j'ai pris l'habitude de faire mes courses en faite chez les commerçants et au marché du coin, et non pas dans les grandes surfaces. Et ça, ça a changé ma vie. Il faut juste penser à ne pas y aller le samedi ou le dimanche mais plutôt en semaine sinon c'est blindé et tu as tous les gens qui sont là le weekend en prenant tout leur temps sans se presser et ça par contre c'est pas mon truc. Donc les courses chez le commerçant ou au marché moi j'adore.
RépondreSupprimerMais ceci dit, tu m'as bien fait rire! Ce que je déteste le plus dans les grandes surfaces se sont les files d'attentes à la caisse.... L'horreur quoi!
@ Kaellie : t'as bien raison d'essayer de préserver ta santé mentale, c'est important ! J'ai failli y laisser la mienne la dernière fois...Travail d'équipe, c'est une bonne idée ça, faudra que j'y pense ;)
RépondreSupprimer@ Gaëlle : mdr ! Moi, c'est un peu pareil. Je serais presque capable de ne manger que des pâtes pendant 3 semaines pour ne pas avoir à y retourner...
@ La Petite Bulle D'Elo : tant mieux si ça t'a fait au moins sourire :) Moi aussi j'ai l'impression de ne faire que ça, c'est extrêmement agaçant d'ailleurs...
@ zozo45 : roh oui, je suis bien d'accord, tous ces boulets de parisiens dans les rayons, c'est la plaie (dixit la parisienne ^^). J'ai hâte de déménager en Province !
@ Laurie : tu me fais trop rire ^^ En même temps, si ça te plait de faire les courses, chacun son kiff' hein... :)
@ Les Chroniques du Plaisir : oui, je crois que je vais m'y mettre, parce que tout le monde me le conseille...merci du bon plan ;)
@ margaux33 : roh la chanceuse ! T'as un mari parfait toi ! Tu me le prêtes ? (juste pour le jour des courses, t'inquiètes ^^).
@ Mère Lacunaire : c'est essentiellement pour cette raison que j'exige d'aller faire les courses, même si ça me casse totalement les pieds !! Parce que bon, moi mon homme, quand je lui demande ce qu'il veut que j'achète, il me réponds "viande, pâtes, riz"...euuuuh, d'accord, mais moi avec ça, mon métabolisme, il fait grève au bout de 24h !!
@ Satinelle : oui, je crois que j'ai pas mal cumulé...dans d'autres circonstances, j'aurais pu aimer ça (et puis, si j'avais eu le temps ce jour-là, ça aurait un peu changé la donne aussi :)).
@ abcemploi : tant mieux si je te fais rire, c'est toujours ça de pris :) tu n'as pas tort, pendant une longue période post-galère-étudiante, j'ai aimé faire les courses, choisir de bons produits, acheter ce qu'il faut pour cuisiner un peu, etc. J'aime toujours ça d'ailleurs mais seulement 1. quand j'ai le temps, 2. quand le supermarché n'est pas blindé de monde (et à Paris c'est toujours le cas), 3... je crois que la liste est trop longue ! ^^
@ emilie Sunny : aaaah, tu es d'accord avec moi ?! :)
@ Emma : chez les commerçants et au marché, ça doit être beaucoup plus sympa effectivement. Déjà, tu vois du monde, il ne fait pas -12°c dans les rayons et puis tu as l'impression de sortir te balader, pas de perdre 2h de ton temps dans une sorte d'entrepôt mal éclairé...
Tant mieux si je t'ai fait rire :) Je suis d'accord avec toi, les files d'attentes à la caisse, c'est ce qui me donne le plus envie de hurler !
Bonjour ma chère coupine !
RépondreSupprimerComment ça va ?
Ahhh la corvée des courses ! J'avoue que je n'aime pas ça non plus ! Pour me convaincre que c'est essentiel, je pense à mes ptits lous et ça finit par passer tout seul ... Le plus souvent, c'est mon homme qui fait les courses, j'adore !
Passe une douce journée et à très vite !
moi j'aime encore bien faire les courses, sauf quand il y a des chieurs qui laissent leur caddie n'importe où ou quand il y a des petits vieux. par contre, je préfère les faire seules. malheureusement pour les grosses courses suis obligée de me taper le géant et franchement parfois je préférerais qu'il reste dans la voiture parce qu'il est totalement inefficace :-)
RépondreSupprimerExcellent article! J'adore ton écriture...
RépondreSupprimerJ'aime bien faire les courses, le matin en semaine, quand je suis quasi seule dans le magasin, c'est plus agréable!
Je reviendrai te lire!
Moi les courses ça va, mais pas quand il y a trop de monde et mon chéri qui court derrière moi désespérer quoi déteste les courses, du coup je commence à m'énerver j'attrape chaud aussi j'ai envie tomber dans les pommes et de me barrer, dans l'idéale je vais dans des magasins plutôt assez calme le soir ainsi pas d'embrouille mais c'est des magasins beaucoup plus petits donc parfois on n'y trouve pas tout.
RépondreSupprimerJ'adore faire les courses, j'y vais une fois par semaine ! Je ne fais pas de liste, c'est le meilleur moyen de tout oublier, je fais les rayons un par un, méticuleusement, et je regarde chaque produit en me demandant si j'ai besoin ou pas. Et contrairement à ce qui se dit, je n'achète pas plus parce que j'achète pour la semaine et je connais les quantités. J'ai essayé de passer par internet mais finalement le frigo était toujours vide ! Pour les monter à la maison, je porte le frais et mon mari monte les boissons en rentrant du boulot.
RépondreSupprimer@ Melody : coucou ma belle ! Comment vas tu dis moi ? Ca fait un moment qu'on ne s'est pas envoyé nos petits mails ;) J'espère que tout va bien pour toi et pour toute ta petite famille. C'en est où pour l'appart' ??! C'est sûr que les courses, c'est une corvée désagréable mais nécessaire...gros bisous ma belle, passe une bonne journée et à très vite !
RépondreSupprimer@ annick : aaaah, ces fameux chieurs qui laissent le caddie traîner en plein milieu de l'allée, j'adore moi aussi ^^ Je crois qu'on a le même géant, par contre, moi souvent, il ne m'aide qu'à remplir les sacs à la caisse et à les mettre dans la voiture :) (enfin, c'est toujours ça, mais bon...donc je compatis !!).
@ Strass en Stock : Merci, c'est super gentil ! Oh là là, comme je t'envie si tu es seule dans le magasin !! Ce doit être très plaisant (je pense à demander un déménagement en Province pour noël du coup :)). Merci encore de ton passage et à très bientôt alors ! Bonne journée ;)
@ furiae : je crois que je me mets dans les mêmes états que toi :) C'est assez catastrophique à chaque fois. Et hélas, je préfère éviter les tous petits magasins (plus cher que le supermarché bondé, je ne peux pas vraiment faire autrement pour l'instant). Un jour, je serai riche (mieux vaut que je me mente à moi-même pour continuer à aller faire mes courses ^^).
@ Cleophis : ah ouais, toi tu aimes carrément ça ??! Et béh...je suis impressionnée, pour tout te dire ! Ce doit être vraiment génial, pour toi, si tu ne considères par cela comme une corvée. Faudrait que j'essaye, tiens, un jour où il n'y aura pas trop de monde, que je ne suis pas débordée, que j'ai mon aprèm toute entière, et que...bon, je crois que finalement ce n'est pas près d'arriver :)